Home Livres Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

161
0
SHARE

BauretTous les albums photos se ressemblent, peu ou prou. De la naissance à la fin, des instantannés de vie, trop souvent juste des clichés. Un album qui réunirait tous les hommes d’aujourd’hui, et signifierait le long de leur vie les moments forts serait sans doute un exploit consdérable. On n’en est pas loin avec ce livre, une sélection de photographies de Gabriel Bauret, aux Editions Du Chêne, spécialisés dans le livre d’art.
Peu de textes, ici, mais signés, de Boutros Boutros Gali ou de Michel Onfray. La part belle est faite à l’image. Des photos de tous les pays pour dire ce monde qui nous entoure. Des cadrages et des thèmes qui se répondent d’Asie en Afrique, d’Europe en Amérique. Des moments, noirs et blancs ou surchargés de couleur. Des palpitations surgies de la vie des autres qui trouvent des échos dans nos propres expériences. Naissance, enfance, apprentissage…
L’album dit la vie des hommes, et donc votre propre vie.
Un livre superbe, magnifiquement édité, qui offre un panorama sensible de la photographie contemporaine : une oeuvre d’art en soi.

Est-ce ainsi que les hommes vivent, Gabriel Bauret, Editions du Chêne, 319 pages, 49,90 Euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!