Home Gadgets La clef du vin

La clef du vin

184
0
SHARE

ClCe n’est pas le tout d’avoir une bonne cave, et de bonnes bouteilles, encore faut-il savoir quand les ouvrir. Trop tôt, c’est dommage, et trop tard, c’est irrémédiable. Pour ne plus gâcher les grands crus, la solution miracle exist enfin : la clef du vin.
Il s’agit d’un simple objet à tremper dans la bouteille, ou dans son verre. Une seconde de trempage, et le vin vieillit d’un an. Il aura fallu une trois années de recherche et sept ans de tests pour mettre la clef au point, et le savoir-faire d’un grand sommelier et d’un chimiste. Un alliage savant de métaux produit l’oxydation voulue dans le temps donné, et le tour et joué !
Vous ouvrez donc une bouteille, un peu trop jeune, et, par trempages successifs, vous déterminez à quel moment elle sera meilleure. Idéal pour garder les autres bouteilles le temps idéal, mais aussi, finalement, pour boire celle que vous avez ouverte dans les meilleures conditions. Et c’est efficace sur tous les types de vins (rouges, rosés, blancs, secs, moelleux, liquoreux, et effervescents). A emporter systématiquement lors de vos dégustations avant achat !
Pour tout comprendre, ne manquez pas la présentation en vidéo sur le site de la Clé du vin (où l’on trouve des coffrets de luxe). La clef est également disponible chez Mathon.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!