Home Voyages L’espace pour 100 millions de dollars

L’espace pour 100 millions de dollars

314
0
SHARE

Lune_1Associée à la Russie , la société américaine "Space Adventures" a commencé à commercialiser un voyage vers la lune en Soyouz pour touristes fortunés: 100 millions de dollars le siège, je vous rassure de suite, à ce prix là, la pension complète est comprise, mais pas de maître d’hôtel à bord, ni de room-service…Faut pas exagérer ! Les toilettes y sont assez rudimentaires…Le confort tout relatif…Mais le spectacle y est grandiose, à quatre ans près, Kubrick avait presque raison, c’est: 2005, l’Odyssée de l’espace !

"Space Adventures" est une société spécialisée dans le tourisme à destination de l’espace située à Arlington aux Etats-Unis, elle a déjà réalisé plusieurs vols en direction de la "dame blanche" en 2001 avec l’Américain Dennis Tito ainsi qu’en 2002 avec le Sud Africain Mark Shuttleworth. La mission baptisée DSE-ALPHA (Deep Space Expeditions) comprend un équipage de Soyouz constitué d’un pilote cosmonaute russe professionnel…Heureusement ! Ainsi que deux touristes de l’espace…Il ne manque plus que les pirates de l’espace et on se croirait dans un bon vieil épisode de Cobra non ?

Selon Eric Anderson, patron de Space Adventures, la mission DSE-Alpha pourrait débuter dès 2008 et il estime qu’elle sera effective en 2010. La société envisage de poursuivre des expéditions de cette sorte dans le futur avec eventuellement des attérissages ou plutôt "alunissages" ainsi que des visites guidées de la Lune…Faudra penser à mettre des poubelles, on sait à quel point les touristes peuvent être parfois de gros "crados" !
Déjà près de 1 000 clients se sont inscrits (parmi lesquels une grande partie de Japonais), après le voyage de l’industriel millionnaire Greg Olsen, 3ème touriste de l’espace en octobre dernier.
Les deux premiers qui feront le tour de la Lune payeront chacun 1.000.000 de dollars et seront ainsi les 28ème et 29ème hommes à orbiter autour de la Lune, 33 ans après l’épopée Apollo.

Que les moins fortunés se rassurent ainsi que tous ceux qui souffrent du mal de l’air, ils pourront goûter à toute une palette d’attractions spatiales qui s’échelonnent de 7 995 à 200 000 dollars, du stage d’apesanteur en avion au vol préparatoire pour le voyage lunaire…
Pour les autres, direction le Parc d’attraction Eurodisney et son fameux "Discoveryland"…A quelque chose prêt, ça doit y ressembler !

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!