Home Aéronautique Apprenez à piloter un avion

Apprenez à piloter un avion

136
1
SHARE

PiloteDepuis tout petit vous rêvez de devenir pilote de chasse mais pas de chance vous êtes nul en Mathématiques on vous a donc demandé de passer votre chemin, autre possibilité: vous êtes fan du film Aviator et vous voulez vous aussi prendre votre envol; dernière solution: vous êtes un homme d’affaires pressé et ne voulez plus perdre de temps dans les aéroports, trains ou autres transports…Dans ce cas, il vous suffit de passer votre Brevet de Pilote Privé (PPL) dans l’un des aéro-clubs affiliés à la FFA (Fédération Française d’Aéronautique).
La licence de pilote privé (Titre Européen appelé PPL) permet de voyager et d’emporter sans rémunération des passagers sans limitation de distance.

Les conditions:
- Avoir accompli au minimum 45 heures de vol
- Totaliser au minimum 25 heures de vol double commande et au moins 10 heures en solo supervisé.
- Avoir 17 ans révolus le jour de l’examen en vue de l’obtention de la licence.
- Subir avec succès les examens théoriques et pratiques prévus par arrêtés.
- Avoir passé la visite médicale auprès d’un médecin agréé.

Coût moyen de l’heure de vol en France est de l’ordre de 90 Euros, le coût total de la formation varie de 3880 à 4500 Euros, il faut ajouter les frais d’inscriptions à l’aéroclub et un minimum de matériel.

Vous avez le choix entre plusieurs avions: Les plus répandus en France sont les Robin (DR 400 et HR200) et les Cessna (C150 et C152). Quelques aéro-clubs utilisent des Morane-Saulnier Rallye, alors que d’autres ont choisi des machines de nouvelle génération telles que les DA20 Katana. Vous entendrez toujours de " vieux moustachus " dire que les avions d’école actuels ne forment que des " manchots " et que rien ne vaut un bon Jodel D112 ou un Piper J3 pour apprendre à manier le manche.

Bref vous avez le choix, alors lancez vous se déplacer dans son propre avion ça c’est du luxe…Prévoir l’aménagement d’une piste d’attérissage sur sa propriété…

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!