Home Actualité L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc à Rennes

L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc à Rennes

444
1
SHARE

Alliance_1En plein crise des vins de Bordeaux, l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc ose ! Il y a quelques jours, la délégation Bordelaise de l’Alliance des Crus Bourgeois venait à Rennes proposer certains de ses crus à la dégustation dans le cadre pour le moins original du « Rouge & Noir Café », le restaurant du Stade Rennais. Ce choix n’était pas anodin nous a expliqué Aurélie Chobert, directrice :

« Ce qui nous paraît intéressant, c’est le décalage. Donner une image nouvelle plutôt que d’imiter ce qui se fait déjà pour les Grands Crus Classés ! Nous sélectionnons volontairement des lieux originaux, appréciés des locaux, une façon d’entrer dans l’intimité des villes ! »

C’est donc dans une ambiance, lumineuse et branchée sur un fond de musique et agrémentée d’une projection d’images du Médoc que 38 crus ont été présentés et particulièrement bien accueillis le 20 Mars dernier. Une flûte de champagne marquant même la pause entre les premiers vins servis (2003) et le cocktail dînatoire. Décalage encore une fois ! Suite de l’aventure « Tour de France » à Strasbourg en Juin !

Autres rendez-vous : les 4 et 5 avril à la Faïencerie pour la dégustation primeur millésime 2005 et les 8 et 9 avril et du 15 au 17 avril pour les Journées Portes Ouvertes dans le Médoc.

Photo : l’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc RP

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!