Home Aéronautique Le Concorde, plus bel objet de design britannique.

Le Concorde, plus bel objet de design britannique.

226
1
SHARE

Concorde Le 16 février dernier, le Concorde s’est vu remettre par la BBC et le Musée du Design de Londres, le titre du Great British Design Quest (le plus bel objet de design britannique du XX ème siècle). En tête de liste devant « The London Underground Map », « The Supermarine Spitfire » et « The Mini », la consécration de ce supersonique a été vivement applaudie, notamment par Christopher Orlebar qui a volé avec le concorde plus de mille fois et Barbara Harmer premier pilote féminin.

De conception franco-anglaise, le Concorde a la particularité d’avoir des ailes triangulaires lisses lui permettant de voler à une très grande vitesse et un nez incliné laissant au pilote une vision dégagée de la piste. Avec un premier vol remontant à 1969, il a ensuite été retiré du service après le dramatique crash à Gonesse en juillet 2000. Définitivement suspendu en octobre 2003, il en existe encore 14 exemplaires.

Photo : The great British Design Quest RP

1 COMMENT

  1. je suis à la recherche d’un pilote du concorde qui a pris sa retraite dasn les Deux-Sèvres. Je ne sais pas son nom, pouvez vous m’aider.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!