Home Actualité Pierre Vialla reconnu par ses pères

Pierre Vialla reconnu par ses pères

638
2
SHARE

Oulivie_004_1 Pierre Vialla, sera intronisé dans l’Ordre International des Disciples d’Auguste Escoffier, Lundi 10 Avril 2006 au Clos de l’Hirondelle, aux côtés de Gérard Garrel, Jacques Pourcel, Sébastien Pagès, Jacques Mazerand, Christophe Phelipot, Eric Cellier, Benoît Réguès et Jean Plouzennec.

Propriétaire du domaine de « L’Oulivie », cet oléiculteur passionné a su se démarquer grâce à la qualité de ses huiles et tout particulièrement grâce à la « Violette de Montpellier » puis le « Cru 2005 Cellier et Morel ».

Pierre_vialla_3C’est en 1981 que Pierre Vialla reprend le Domaine laissé par son Grand-Père Charles Billet. Il met tout en œuvre pour le remettre en état jusqu’à obtenir une récolte des plus excellentes en 1997. Pour marquer cette renaissance, le Domaine est rebaptisé « L’Oulivie ». En 2001, il s’associe avec son frère Roch et en 2003 il commence à faire appel à un œnologue de l’huile d’olive un « Catador » Françoise Pouget. Sur les conseil de Marc Rozier, Pierre Viallat décide de planter de « la violette de Montpellier » et met en place une véritable organisation médiatique afin de faire connaître l’huile extraite de ce fruit peu commun et issu d’une variété ancestrale. En 2005, en collaboration avec le Catador Françoise Pouget, ils assemblent les meilleures cuves issues de différentes variétés pour élaborer une huile de caractère « Le cru 2005 Cellier et Morel ». En 2006 c’est la consécration avec son intronisation dans l’Ordre International des disciples d’Auguste Escoffier !

"C’est une reconnaissance très importante pour moi. Cet ordre est garant de la bonne cuisine française. Et une bonne cuisine, cela commence par les bons ingrédients…" Pierre Vialla

Photos : Pierre Vialla RP

2 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Je possède une huile d’olive vierge extra que j’aimerai faire gouter à des professionels, comme Madame Pouget, pour avoir une opinion et un petit encouragement à continuer dans ce domaine qui me fascine depuis longtemps.
    Mon associé et moi étions au SIAL de paris il y a quelques jours comme visiteurs. Nous avions ramené notre huile Marocaine que nous avons fait gouter. Plusieurs avis contradictoires nous ont été donné; je dirais qu’il y a eu trop d’avis contradictoire pour pouvoir juger du bon à suivre…
    Nous avons décidé de faire appel à des professionels comme vous pour nous donner leur avis si possibilité il y a.
    Merci pour tout d’avance et que dieu vous bénisse.
    Mr Karim Kadri et Mr Ali El Mil
    contact:
    email: lolivine@gmail.com
    email perso: ka.kadri@gmail.com
    cell: 00 212 (0) 61 20 52 80
    fax: 00 212 (0) 37 68 00 65
    msn: narcisse77@hotmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!