Home Montres Romain Jerome à l’heure du Green

Romain Jerome à l’heure du Green

352
0
SHARE

Rj_golf_counter_duo L’ensemble des modèles qu’Alain Bajulaz nous propose arbore des codes esthétiques élégants, raffinés et harmonieux. L’heureux propriétaire d’une montre mécanique haut de gamme « Romain Jerome », du nom des deux fils du fondateur de cette maison horlogère, affirme son goût pour l’excellence, la noblesse et la précision. Ce tryptique est présent dans le garde-temps « Golf Master Time », première montre au monde à proposer un compteur de golf.

Les liens de la marque Romain Jerome avec le golf sont très étroits. Le génie d’Alain Bajulaz l’a poussé a créer une pièce exclusive, sans aucune comparaison existante. Le compteur Romain Jerome permet d’afficher le score d’un golfeur, tout au long de son parcours, en mémorisant le stade d’avancement sur le parcours (numéro du trou) à 10H, de compter le nombre de coups effectués à chaque trou à 2H et de totaliser au fur et à mesure la progression du score à 6H…

La plaque additionnelle du compteur de golf, composée de 49 éléments, est accouplé à un mouvement automatique de haute précision, valorisé par une masse oscillante en or 22 carats. Le cadran est guilloché avec des motifs dit « clous de Paris » dans les balles et les deux pierres précieuses placés à 5H et 7H évoquent le départ du parcours. La boucle déployant reprend quant à elle le symbole des clubs sur ses poussoirs. Le boîtier porte des stries qui évoquent la forme des clubs de golf, et est façonné exclusivement dans un métal précieux (or rose ou blanc) et assemblé sans aucune vis apparente.

Bien que tout en elle s’adresse aux joueurs et amateurs de golf, les amoureux de la haute horlogerie sauront apprécier cette oeuvre admirable de technique et de recherche esthétique. Alors que de nombreux golfeurs font confiance aux montres Rolex et Tag Heuer , Romain Jerome saura les séduire par son esprit si proche des green. Ce garde temps est disponible de 21 000 à 47 000 Francs suisse dans sa version sertie de diamants.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!