Home Actualité Anorexie des mannequins, réflexions au point mort

Anorexie des mannequins, réflexions au point mort

65
1
SHARE

Anorexie_modeles_1Après les décès successifs de deux mannequins victimes d’anorexie, en fin d’année 2006, une émotion considérable avait saisi le monde de la mode et du mannequinat et des engagements avaient été pris. La main sur le cÅ“ur, chacun avait juré que "plus jamais ça" !…

Plus de six mois plus tard, qu’en est-il ?

Force est de constater que dans ce cas également, une fois l’émotion retombée, la volonté fait défaut. Ainsi, le groupe de travail créé en janvier dernier, a élaboré début mai un "projet de charte d’engagement volontaire sur l’image du corps". Ce qui paraissait un bon signe, mais…

AnorexiehommesMalheureusement, on a appris de sources concordantes, que les travaux sont depuis au point mort. Il n’y a aucune date butoir pour l’adoption d’un texte. Pire ! Il n’y a même aucune date d’arrêtée pour la prochaîne réunion !…

Pour l’instant, les seuls efforts notoires sont locaux. A Rome, par exemple, 15 mannequins dont l’IMC (Indice de masse corporelle) était inférieur à 18, ont été interdites de défilé par la couturière italienne Raffaella Curiel.

A Londres, une commission d’experts recommande d’interdire de défiler les mannequins de moins de 16 ans pendant la semaine de la mode en septembre prochain. Il s’agit essentiellement de protéger ces jeunes filles des désordres alimentaires ainsi que de l’hyper-sexualisation de leur identité.

Espérons que ces cas isolés témoignent d’une vraie prise de conscience après les nombreux abus relevés. (source : FashionMag)

Lire aussi :
L’anorexie touche-t-elle aussi les mannequins hommes ?

Photo du haut : Lusi

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!