Wednesday 23rd August 2017,
leblogluxe

De l’art du parfum: « French Lover » de Pierre Bourdon

French_lover_pierre_bourdon Les mondes du vin et du parfum ont un point en commun: la diversité impressionnante des références. Ainsi existe-t-il des parfums pour tous les budgets, mais aussi de qualité souvent inégale entre un flacon vendu en grande surface et un autre haut de gamme, produit par un artisan parfumeur.

Pierre Bourdon appartient à cette catégorie de parfumeurs qui recherchent à tout prix l’excellence. Ce parfumeur au parcours atypique (il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris) a révolutionné le parfum pour homme dans les années 1980.

De sa collaboration avec les Editions de Parfums Frédéric Malle, il en résulte une création baptisée "French Lover", un parfum mi aromatique, mi épicé. Les notes d’Angélique sont alliées avec du cèdre, du Vétivier, du piment et du musc. Malgré sa sophistication, ce parfum présente un véritable équilibre entre "une animalité végétale au service d’une  virilité sereine".

Pierre Bourdon et Frédéric Malle ont ainsi travaillé sur l’idée de créer le parfum d’homme absolu: un parfum puissant, sensuel et raffiné.

Ce parfum est disponible au prix de 90€ le flacon vaporisateur de 50ml. Vous pourrez vous le procurer sur la boutique en ligne des Editions de Parfums.

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. Jerome juillet 7, 2007 à 12:53

    Un très bon boisé, mais je vais rester fidèle au Musc Ravageur en hiver et à Lys Méditerranée en été…

  2. jo mars 20, 2009 à 5:06

    Trouvé ça sur le net, la nlle Grande Sonnerie de Genta http://www.bloghorloger.ch/?p=1198 C’est koi cette histoire de Megasonic ????

  3. Franz kaiser août 31, 2010 à 7:24

    Wo in München kann man French Lover kaufen?

  4. muondo août 31, 2010 à 5:49

    une odeur chatoyante!excellent!

  5. new balance internship août 8, 2017 à 2:03

Commenter cet article