Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

Et si vous aviez une Mercedes ?

Mercedes_pub_1C’est en gros la question qu’a posée BBDO Stuttgart à de nombreux possesseurs de voitures haut de gamme de la ville.

L’agence de pub a en effet imaginé un habile stratagème pour déguiser les voitures. La célèbre étoile était fixée sur une tige pourvue d’une ventouse et sur laquelle était attaché un petit carton d’invitation aux journées d’essai locales. Cette étoile a été posée sur le capot de nombreuses voitures d’autres marques. Imaginez la surprise de leurs propriétaires à leur retour !…

Mercedes_pub_2L’opération a été un succès au-delà de toutes attentes puisque le nombre d’essais et de ventes conclues a grimpé de 30% ! Les autres constructeurs doivent être un peu contrariés que leurs produits aient ainsi si bien servi une marque concurrente…

Plus surprenant encore, les conducteurs de Mercedes ont parlé de l’opération à leurs amis, générant un formidable bouche à oreille qui a encore amplifié le succès !

L’agence de publicité a été récompensée au dernier festival de Cannes pour ce splendide coup de maître. (via Influencia)

Lire aussi : VW Phaeton : la grande injustice
Tag Heuer présente la nouvelle SLR Mercedes Benz

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Luxe août 14, 2007 à 11:53

    Le bracelet du centenaire de Rolls-Royce

    Comme Louis vous le disait en juin, Rolls-Royce fête son centenaire cette année ! Pour l’occasion, la célébrissime marque a créé une série ultra-limitée : la Centenary Phantom disponible en 35 exemplaires seulement !! Cette voiture somptueuse est à ell…

Commenter cet article