Home Actualité Galeries Lafayette à Lille : 28 Septembre 2007

Galeries Lafayette à Lille : 28 Septembre 2007

7159
4
SHARE

Gl_accueil_lille_footer_2Aujourd’hui, Vendredi 28 Septembre 2007, ne manquez pas à Lille l’ouverture d’une nouvelle enseigne Galeries Lafayette. Cet espace de 11.500 m², situé au 31 rue de Béthune, en plein coeur de la cité lilloise, fera le bonheur des accrocs du shopping.

Prix d’ouverture : – 20 % les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 Septembre. (ouverture exceptionnelle ce dimanche pour évènement exceptionnel, ne nous fâchons pas).

Dans ce nouvel espace commercial vous retrouverez vos 450 marques favorites sur 3 niveaux, et pour l’occasion 450 emplois ont été créés : pas mal !
Voisin sympathique du Groupe : Adidas. Et quelques surprises encore. Le luxe est bien évidemment à l’honneur aux Galeries, retrouvez vos marques préférées, telles que Boucheron, Hugo Boss, Swarovski, CK, DG, Kenzo. Je ne vais toutes vous les citer, allez voir, vous ne serez pas déçu(e)s.

Le fabuleux Groupe de distribution a fait une belle étude de marché avant de se lancer. Saviez-vous que chaque jour 80.000 personnes passent rue de Béthune ? Plaçant ainsi cette artère au 4ème rang des rues les plus commerçantes de France. La stratégie commerciale a aussi misée sur le Thalys et l’Eurostar qui relient Londres et Bruxelles à Lille en un clin d’oeil, et n’oublions pas que les parisiens peuvent se rendre à Lille en 1 h s’ils veulent snober le Boulevard Haussmann
L’investissement est de 15 millions d’Euros. Le Directeur Général du Groupe, Paul Delaourt, prévoit 50 millions d’Euros de recettes par an. Le retour sur investissement ne devrait pas être bien long. Pour mémoire le chiffre d’affaires global du Groupe est de 5 Milliards d’Euros.
Pour revenir à des notions plus attrayantes et pour la petite histoire, la construction de ce bel espace a été érigée sur le site de l’ancien Cinéma Gaumont. On peut dire du "31" – tels que les lillois commencent déjà le nommer – que c’est un espace au concept novateur qui magnifie l’espace et la lumière avec son immense façade vitrée.

N’attendez pas la grande et célèbre braderie de Septembre 2008 pour aller faire un tour à Lille !

Et n’hésitez pas à nous donner votre avis sur le blog luxe, ça nous intéresse !

4 COMMENTS

  1. Bonjour,
    habitant à Lille, j’ai pu suivre l’implantation du grand magasin des Galeries Lafayette, rue de Béthune : une gamme de produits tendance et haut de gamme dans un espace clair, tout ce que l’on attend d’un grand magasin!
    De l’autre côté, le magasin Printemps, rue Nationale semble retrouver une seconde jeunesse, avez-vous des informations quant au projet du nouveau magasin, de son offre et de son positionnement?
    Merci,
    Matthieu

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!