Home Montres Et Dior créa le Chiffre Rouge

Et Dior créa le Chiffre Rouge

259
0
SHARE

Dior_chiffre_rouge En 2004, la maison Dior a confié à Hedi Slimane la création de sa première montre masculine (édition limitée). Baptisée "Chiffre Rouge" cette collection est devenue une véritable icône horlogère, au même titre que les Chanel J12, ou encore les Hublot Big Bang. Pour concevoir ce modèle, Hedi Slimane fit appel à la manufacture Zenith, qui lui fournit des calibres El Primero, dotés de la fonction chronographe

Le boîtier, asymétrique, en acier est de petite taille pour éviter l’ostentatoire. Un minuscule diamant y est caché au dos. Le dateur est de couleur rouge pour plus de visibilité. Les couronnes du remontoir et le poussoir de remise à zéro du chronographe sont en céramique rouge, ce qui lui donne un côté très masculin, référence aux montres jadis utilisées dans l’armée, qui possédaient également un chronographe rouge.

Hedi Slimane explique l’étonnante sobriété de la Chiffre Rouge par un principe qu’il s’est fixé tout au long de la conception de ce modèle: "la montre n’est pas ostentation mais un élément essentiel du vestiaire masculin". Certains horlogers devraient tenir compte de cette maxime plus souvent!

Depuis 2004, la collection Chiffre Rouge s’est étoffée en accueillant 3 nouveaux modèles (équipés de calibre ETA): la Chiffre Rouge Black Time, un chronographe en acier recouvert de caoutchouc noir, la Chiffre Rouge date en acier 316L et enfin la chiffre Rouge date en acier recouvert de caoutchouc.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!