Je ne sais pas comment vous le vivez, mais moi, le passage à l'heure d'hiver, ça me donne toujours envie d'hiberner. Le froid, la grisaille, c'est déjà pesant, mais alors, si en plus, il fait nuit en plein milieu de l'après-midi, ç'en est trop !
Passons donc en mode hibernation cocooning mais avec classe et dignité, comme il sied à des amoureux du luxe. Pour se blottir sous sa couverture en cashmere, il faut un canapé design et divinement confortable.
(Lire la suite»)
- Par Lila Rozé le 31 octobre 2007
LizTaylor serait-elle devenue définitivement riche ? La Cour suprême américaine a rejeté un ultime recours contre l'actrice, accusée de recel pour posséder un tableau de Van Gogh présumé volé par les nazis à sa propriétaire juive après son départ d'Allemagne en 1939.
Si Elizabeth Taylor avait acheté ce tableau en 1963 lors d'une vente aux enchères à Londres pour 257.600 dollars, la toile est aujourd'hui estimée entre 10 et 15 millions de dollars.
(Lire la suite»)
Si le Congrès et le Sénat américains ont adopté une résolution visant à prolonger de sept années le moratoire sur la taxation de l'Internet, ami(e)s lecteur(rice)s fans des enchères sur ebay, attention !
Ne pas taxer l'Internet ne signifie pas ne pas taxer ce qui s'y passe, et une surprise désagréable pourrait bien attendre prochainement les internautes américains !
En France près de 15 000 personnes vivent de la vente de produits sur eBay. Dans le monde, c’est le cas de 1,3 million de vendeurs.
(Lire la suite»)
Dans les ventes d'art moderne, les toiles orientalistes font des prix sans cesse plus importants. Ce genre, très apprécié dans la peinture du 19e siècle, est devenu très prisé des amateurs internatioaux. Il n'en a pas toujours été ainsi, car l'orientalisme a parfois été entâché d'une connotation colonialiste. Mais le purgatoire est terminé pour ces artistes qui ont connu qui les campagnes napoléoniennes, qui la prise d'Alger ou la découverte du maroc. La vente Sotheby's, qui a eu lieu à Paris le 24 octobre dernier, a réuni sans difficulté de très nombreux amateurs et a explosé les estimations des toiles comme celle de J.B. Huysmans, Les buveurs de Champagne, qui a plus que doublé son estimation pour partir à plus de 168.000 euros. Quelques pièces de mobilier orientaliste accompagnaient cette vente, dont un très beau guéridon avec incrustation de nacre...pour la modique somme de 20.000 euros.
(Lire la suite»)
- Par Cecile Meurisse le 31 octobre 2007
L'Asie aime le luxe et le luxe aime l'Asie. Normal donc que LUXE.TV, la première chaîne internationale consacrée au monde du luxe, s'implante en Asie.
C'est chose faite depuis hier, puisque LUXE.TV a annoncé la signature d'un accord avec Asiasat 2, le leader de la distribution par satellite en Asie. Ce contrat est un élément essentiel dans le développement de LUXE.TV, puisqu'il permet à la chaîne d'être reçue dans 53 pays de la région, dont l'Inde et l'Australie. LUXE.TV devient ainsi la première chaîne en haute définition à être diffusée en clair chez l'opérateur.
"L’exclusivité des contenus, la très grande qualité d’image et la thématique de LUXE.TV constituent une combinaison gagnante pour acquérir des parts de marché en Asie," a déclaré Jean-Baptiste Stock, le directeur général de LUXE.TV.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 31 octobre 2007
Un ensemble d’environ 30 bateaux à voile et à moteur sera vendu aux enchères le week end prochain à Port Leucate (34) via la société Motion, une nouvelle société de vente volontaire aux enchères publiques spécialisée dans la Locomotion de Loisir.
Qu'il s'agisse de bolides récents, de véhicule "plaisir", ou d'objets de collection, tous les biens mis en vente ont pour point commun d'appartenir aux sphères du loisir ou du luxe.
(Lire la suite»)
Il n'y a pas si longtemps, le cachemire était un luxe que peu de personnes pouvaient s'offrir. Il faut dire que le cachemire, au départ, est un matériau plutôt rare qui provient d'une chèvre que l'on ne trouve que dans la région éponyme. ce duvet est enlevé à l'aide d'une brosse au moment de la mue et est ensuite blanchi. Pensez qu'une chèvre ne donne qu'une centaine de grammes de poils par an, c'est donc peu. Ceci explique la rareté et le prix très élevé de ces lainages luxueux. Mais on trouve de plus en plus de cachemires à des prix attractifs et peu élevés. Certaines marques exagèrent parfois, telles Zadig et Voltaire dont les confections ne résistent pas tellement dans le temps et coûtent trop cher. Mais on trouve chez Naf Naf dans la collection de cet hiver des cachemires tout à fait mignons et bien faits pour cinquante à soixante euros. Le cachemire devient désormais un produit abordable, même s'il ne reste pas à portée de toutes les bourses.
(Lire la suite»)
- Par Cecile Meurisse le 30 octobre 2007
Château Pétrus, millésime 1961. Sur le papier, la vente aux enchères de cette impériale (bouteille de six litres) devait atteindre des sommets : plus de 100.000 € selon les estimations.
Sauf que, comme la Guerre de Troye, la vente n'aura pas lieu. Elle a été annulée quelques heures seulement avant le premier coup de marteau. En cause : les soupçons de contrefaçon qui planent sur cette bouteille d'exception. Les organisateurs de la vente, la maison Edward Roberts International, ont préféré repousser la vente afin de vérifier l'authenticité de la bouteille, histoire d'éviter les mauvaises surprises. On se souvient de l'action en justice intantée par le milliardaire William Koch, estimant avoir été floué sur les bouteilles qu'il venait d'acheter à plus de 100.000 dollars pièce.
Aux Etats-unis, où le vin est considéré comme un investissement financier comme un autre, la fraude est devenue tellement importante qu'un site Internet d'authentification a même été créé par un acheteur déçu.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 30 octobre 2007
"Dans le noir, toutes les couleurs s'accordent" disait le peintre Francis Bacon. Contempler une montre Rado c'est tenter de déceler toute la profondeur du noir, dans toute sa simplicité, dans toute sa pureté. Le cadran est pavé de 414 diamants sertis de manière concentrique, à la manière d'une onde de lumière ébène qui s’éloigne de la date dans un guichet, petit cercle à six heure. Légèrement incurvée, la glace saphir métallisée de noir recouvre la boîte céramique de bord à bord. Les fins maillons en céramique noire polie du bracelet prolongent le boîtier jusqu’à la boucle en titane.
Une montre Rado, dans toute sa sophistication fait penser aux monochromes de Soulage, dans toute leur énergie, dans toute leur densité...
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 30 octobre 2007
Léon Hatot, marque joaillère appartenant au Swatch Group, a lancé cette années une nouvelle collection baptisée "Fleurs de Lotus" Pièce centrale de cette ligne, le collier Fleurs de Lotus mêle or blanc et or jaune, saphirs roses et diamants. Léon Hatot a voulu concevoir ce bijou ccomme un spectacle, à l'image de l'éclosion de la Fleur de Lotus. Tous les détails sont reproduit dans ce collier: les feuilles palmées serties de diamants, les fleurs roses, les pétales déployés en un pavé de saphirs, les rivières de diamants... Bref un spectacle romantique, presque mièvre d'ailleurs.
La collection Fleurs de Lotus se décline en une bague, une broche et une boucle d'oreille.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 30 octobre 2007
Quelles sont les personnalités qui comptent en France en 2008 ? La réponse est dans la nouvelle édition du célèbre Who's Who in France, le dictionnaire biographique le plus sélect du pays. Tremblez, personnalités en tous genres... Serez-vous encore dans la bible rouge cette année ? Et ça dure depuis 1950, l'année de sa création en France.
Etrer dans le Who's Who est un luxe qui ne peut pas se payer, car il faut le mériter. Posséder le fameux ouvrage est en revanche un luxe abordable avec quelques sous, 495 € très exactement pour la version papier de 2450 pages !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 30 octobre 2007
Un salarié sur trois de chez Karl Lagerfeld va être licencié, soit onze personnes, selon une information de l'AFP, reprise par Fashion Mag.
Le plan de restructuration prévoit que les collections de prêt-à-porter soient désormais fabriquées sous licence en Italie. A terme, les salariés craignent un transfert de l'ensemble de l'activité de la société en Italie, où la fabrication est industrielle, donc moins coûteuse.
La société Karl Lagerfeld est depuis 2006 propriété du fonds d'investissement APAX Partners, qui possède par ailleurs la marque Tommy Hilfiger. Le couturier Karl Lagerfeld s'occupe quant à lui de la direction artistique de la griffe qui porte son nom.
Karl Lagerfeld avait déjà supprimé cinq postes en 2005 et fermé sa boutique parisienne en 2006. Un an plus tard, c'est un tiers de ses salariés qui sont liciencés.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 30 octobre 2007
Et si, cette année, vous déposiez au pied du sapin la plus belle des parures pour votre aimée ? Les garde-temps Tissot, fidèles à leur qualité légendaire, se déclinent en chefs-d'œuvre de l'horlogerie suisse : éditions limitées tendance et glamour, véritables incarnations du luxe ou réinterprétations romantiques des classiques de la marque… il ne vous reste plus qu'à choisir…
La série Classic Prince de Tissot est le mariage parfait entre
tradition et modernité. Réplique du modèle d'origine en or 18 carats de
1916, cette montre connaît une popularité renouvelée grâce à un design
audacieux. D'inspiration Art déco, elle conjugue un cadran champagne,
une face hésalite et un luxueux bracelet en crocodile à boucle
déployante. Grand classique devenu culte, évoquant avec nostalgie une
époque révolue, Classic Prince est une montre pour les femmes aspirant
à audace et élégance.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 30 octobre 2007
Vous en rêviez, Christie’s le fait ! la 147ème vente aux enchères des Vins des Hospices de Beaune aura lieu le 18 novembre prochain.
Vous pourrez ainsi acquérir des vins de Bourgogne 'en primeur', en participant à la plus ancienne et célèbre vente de charité viticole au monde.
C’est depuis le Moyen-Age, que les fonds récoltés lors des ventes des Vins des Hospices de Beaune sont destinés au secours des malades ainsi qu’à l’entretien des monuments historiques de l’institution. Le choix est large puisque vous pourrez choisir votre vin parmi 42 Cuvées.
(Lire la suite»)
Caviaressence est un très joli nom pour une gamme de produits cosmétiques. Véritables précurseurs dans le domaine des soins à base de caviar, les laboratoires Ingrid Millet lancent cette année une nouvelle gamme agissant sur la relaxation, la revitalisation et la reconstruction de l’épiderme.
C'est en 1974, il y a plus de trente ans, qu'Ingrid Millet propose pour la première fois Perle de caviar, un produit de beauté alliant vitamine B est caviar.
Aujourd'hui, l'entreprise démontre une nouvelle fois sa force d'innovation en proposant cette nouvelle gamme, composée d'une crème et d'un sérum. A noter enfin qu'un coffret de Noël contenant une crème (50 ml), une miniature du concentré Bio-Marin (20 ml) et un sérum (5 ml) sera disponible début novembre au prix de 75,50 €.
- Crème Caviaressence (50 ml) : 126 €
- Sérum Caviaressence (15 ml) : 105 €
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 30 octobre 2007
L'été a été chaud pour Pernod Ricard ! Le groupe a vu ses ventes de spiritueux décoller de plus de 13% sur le premier trimestre (juillet à septembre), grâce au dynamisme des marchés émergents, mais aussi à la forte croissance des marques dites Premium. Ainsi, le chiffre d'affaires du Cognac Martell explose de 39% et celui de Chivas de 19%. Dans le même temps, la marque phare du groupe, Ricard, est en déclin de 1% par rapport à l'an dernier.
En termes de régions géographiques, c'est sans surprise l'Asie qui tire la croissance avec 13% avec une pointe régionale à 30% pour la Chine, où Martell et Ballantine's font la course en tête des ventes.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 30 octobre 2007
L'U'Luvka. C'est le nom de la vodka la plus chic que vous puissiez trouver. Introduite en 2006 en France, ce breuvage hautement alcoolisé débarque maintenant dans une version miniature qui ne sacrifie rien au design. Sobre et efficace. Mais ne vous y trompez pas, c'est ici d'une vodka polonaise dont il s'agit, aristocratique même puisque sa création (chaque vodka est différente selon son procédé de fabrication) remonte à la cour de Pologne à la fin du 16e siècle. On dit même que sa recette a été élaborée par des alchimistes, soit presque comme un trésor. Elle a été plusieurs fois primée par des jurys de professionnels. Naturellement, pour la forme, n'oublions pas de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Mais en mangeant un toast de bon saumon ou une petite cuillérée de caviar, qui refuserait un shot de cette excellente vodka impériale? Je ne vois pas. Sachez quand même, avant de vous emballer, que la bouteille est à 60 euros, et sa version miniature à 15 (pour 10 cl, je précise). On la trouve dans les enseignes de luxe comme la Grande Epicerie ou le bar du Ritz.
(Lire la suite»)
- Par Cecile Meurisse le 29 octobre 2007
Les créateurs ont du coeur, c'est, au-delà de la rime, une action qui permet depuis 18 ans de récolter des fonds pour la lutte contre le sida.
Ici, ce sont les plus grands créateurs qui donnent des milliers d'articles, vendus jusqu'à 90% moins cher lors d'une vente privée spéciale à l'Espace Catherine Max à Paris.
Chanel, Chloé, John Galliano, Christian Lacroix, Zadig & Voltaire... Au total, plus de 300 créateurs seront représentés du 31 octobre au 2 novembre pour soutenir l'association Arcat.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 29 octobre 2007
Internet, presse écrite ou télévision : quels sont les médias préférés des plus hauts revenus français ? Ipsos a la réponse.
Presse écrite
Surprise : Le Figaro (15,3%) n'arrive qu'en deuxième position après Le Monde (17,4%), suivi des Echos (9,5%) et de l'Equipe (8,3%).
Côté hebdomadaires, c'est Paris Match qui arrive en tête (23,1%) suivi du Figaro Magazine (22,6%) et de Madame Figaro (20,1%)... Ca devient logique.
Chez les mensuels, le magazine de Canal Plus trône avec 29%, suivi par celui de Canal Sat à 24%. Géo est le premier "vrai" magazine avec 22%, suivi de Capital (20,2%).
Radio
Le tiercé de tête des généralistes : France Inter (26,5%), Europe 1 (17,7%) et RTL (10,3%). Bref, le contraire des audiences. Pour les musicales, c'est Nostalgie la première (faut-il être vieux pour être riche ?).
Télévision
Pour la télé, c'est dans l'ordre de la zapette : TF1 (33,2%), France 2 (33%) et France 3 (24,7%).
Bref, quand on fait partie des 2% des plus riches, on lit Le Monde et Paris Match, on écoute France Inter et Nostalgie, et on regarde TF1. Chouette, non ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 29 octobre 2007
Britney Spears aurait un coeur gros comme çà ?
C’est en tout cas, ce qu’elle tente de nous faire croire …
Selon son ami Sam Lutfi s’exprimant devant l'agence photographique X17, Britney Spears s'apprêterait en effet a vendre plusieurs de ses biens aux enchères.
Les profits seraient remis à un organisme de charité qui s'occupe des enfants. Le nom de cette association sera dévoilé plus tard.
(Lire la suite»)
La deuxième édition du Festival du cinéma de Rome s'est ouvert avec la projection du film Le deuxième souffle, avec notamment Monica Bellucci.
La star italienne, épouse de Vincent Cassel, a fait une arrivée remarquée à bord d'une limousine pas comme les autres, puisqu'il s'agissait d'une BMW Série 7 propulsée à l'hydrogène. La firme bavaroise a prêté six modèles de série de sa berline de luxe aux organisateurs du Festival pour véhiculer avec classe et écologie les stars de cinéma présentes. Ainsi, Cate Blanchett, Gérard Depardieu, Jane Fonda, ou encore Francis Ford Coppola sont arrivés sur le tapis rouge à bord de la limousine écolo de BMW.
Par ailleurs, BMW annonce sur son site que "100 véhicules sont actuellement entre les mains de personnalités internationales (hommes politiques, économistes, scientifiques, médias et artistes)" pour être testés.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 29 octobre 2007
Si Lucy in the Sky était parée de diamants selon les Beatles, Lucieonthemoon s’entoure de tableaux.
Jeune artiste peintre et plasticienne, l’artiste présentera deux toiles en vente aux enchères publique à Drouot le 24 novembre lors de la vente "Jeune Création Contemporaine".
Ses thèmes tournent autour de l’environnement, de l’argent, des injustices et sa peinture est pleine de couleurs.
(Lire la suite»)
Pour une fois qu'une grève dans le transport aérien nous fait rire, il ne faut pas gâcher son plaisir. Sur son site Internet, Le Figaro consacre ce matin un article à la grève chez Air France et nous annonce la "dernière journée de galère". Super ! Selon l'article, sept vols sur dix seront assurés. Mais voilà, pour illustrer l'article, Le Figaro a choisi une photo du Concorde !
Sans être un expert en conflits sociaux, je crois pouvoir annoncer que, quelque soit l'issue de la grève, les vols en Concorde ne seront pas assurés. Cloué au sol depuis 2003, Concorde ne vole plus du tout, grève ou pas grève.
On remercie quand même Le Figaro pour ce petit moment de détente !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 29 octobre 2007
Rarement un téléphone aura tant fait parler de lui. Après les galères techniques, les batailles commerciales et les rumeurs, Apple annonce vouloir rationner son iPhone : pas plus de deux téléphones par personne ! Dans les boutiques Apple, il n'est donc plus possible de payer en liquide : la carte bancaire est exigée. La firme à la pomme craint de ne pas avoir assez de téléphones pour Noël à cause des trafics autour de l'iPhone. Pour faire simple, on achète un stock de téléphones aux Etats-unis, on les débloque grâce à un logiciel pirate, puis on les revend en Europe. Grâce au cours de l'euro face au dollar, l'opération reste plus que rentable pour ces petits malins. Ainsi un iPhone américain débloqué coûte l'équivalent de 280 € à un européen, qui pourra le revendre sans aucun problème autour de 400 € (Orange le vendant 399 € avec abonnement).
- L'image est une reproduction de la toile de Nitrozac représentant Steve Jobs tenant l'iPhone au MacWorld Expo 2007, et qui a été vendue sur eBay.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 29 octobre 2007
Travailler plus pour gagner plus : vous connaissez tous ce slogan martelé par Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Et bien le Président serait sur le point de se l'appliquer, à en croire le site Profession Politique.
Selon une note interne, l'Elysée envisagerait d'augmenter le salaire présidentiel. Il faut bien avouer qu'avec un peu plus de 6700 € mensuels, le Chef de l'Etat français faisait pâle figure en face de ses collègues européens. Prenez Angela Merkel par exemple. Non contente de rouler dans la voiture de fonction la plus puissante d'Europe, elle émarge à plus de 21.000 € mensuels, suivie de près par les chefs de gouvernement irlandais (20.000 €), luxembourgeois et italien (18.000 €).
Le Président français arrive donc au même niveau de salaire que le Premier ministre tchèque ou slovène. Il est temps que ça change ! Et qu'il change de voiture aussi... On veut la 607 Paladine !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 29 octobre 2007
Un exemplaire de la VW 166 Schwimmwagen – la voiture qui nage - véritable cheval de bataille de la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale va être mise en ventes les 10, 11 et 12 novembre à Vimoutiers.
Cette voiture amphibie est aussi un 4 x 4 hyper performant.
Elle est estimée entre 30 000 et 40 000 euros.
(Lire la suite»)
On connait Churchill en tant qu'homme politique et homme d'Etat, on le connait moins en tant qu'artiste peintre. Et pourtant ... Ses peintures “gagnent” à être connues !
Un tableau de Winston Churchill, donné au président américain Harry Truman en 1951, sera vendu aux enchères par Sotheby's le 13 décembre, à Londres.
(Lire la suite»)
A peine ressuscitée depuis dix ans, la marque Maybach fait face à une grave crise aux Etats-unis. Selon Businessweek, près de 40% des concessions américaines de la marque de luxe ont été purement et simplement fermées. En 2006, la maison mère (Mercedes) avait fixé un objectif de 600 ventes - seules 146 ont été conclues. En se battant dans la cour de Rolls-Royce, Maybach souffre cruellement d'un manque de reconnaissance. "335.000 dollars, ça fait beaucoup pour une voiture que personne ne reconnaîtra dans le voisinage," analyse finement Businessweek.
Alors quel avenir pour Maybach ? Certains pensent que l'actuel patron de Mercedes, Dieter Zetsche, aurait décidé de laisser Maybach tomber dans l'oubli, doucement, avant de lancer une sorte de Classe S de luxe. L'entreprise allemande dément évidemment avoir de tels plans.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 28 octobre 2007
Avoir une paire de chaussures Crockett & Jones, c'est vraiment la grande classe. Cette vénérable maison anglaise, fondée 1879, propose aux femmes et surtout aux hommes des mocassins et des boots en cuir d'une qualité irréprochable. Le genre de chaussures que vous gardez à vie, grâce à un cuir à la fois souple et extrêmement solide. On trouve à Paris deux magasins de cette marque de bottier de luxe: à la Madeleine et boulevard Raspail. Mais le fin du fin, ce sera naturellement de faire réaliser ses bottes sur mesure, un service que propose bien entendu Crockett & Jones à ses clients. L'avantage de faire appel à cette vénérable maison réside également dans le service après vente et les conseils prodigués par les responsables de la boutique. Pas besoin d'aller chez le cordonnier, l'enseigne de luxe s'occupe de réparer et d'entretenir vos chaussures. Détail amusant, la marque est tellement historique qu'elle est représentée par une paire de bottes extraordinaires datant de 1900 dans la nouvelle galerie dédiée à l'histoire de la chaussure qui vient d'ouvrir à Northampton, en Angleterre.
(Lire la suite»)
- Par Cecile Meurisse le 28 octobre 2007
Image à la fois banale et surréaliste de Venise : un gigantesque paquebot passe devant les bâtiments de la cité des doges. On doit cette photo du jour au site d'architecture Archicool.
Le bâtiment qui semble entrer en collision avec le navire est le Hilton Molino Stucky, situé sur l'île de la Giudecca où vécut, entre autres, Michel-Ange.
Ouvert mi-2007, le Hilton de Venise s'érige à l'endroit même où se trouvait une minoterie du XIXe siècle, désaffectée depuis plus de 50 ans. Après quatre ans de travaux intenses, les anciens bâtiments industriels se sont tranformés en 380 splendides chambres, offrant l'une des meilleures vues de Venise.
Si vous pensez aller à Venise pour la Saint-Valentin, sachez qu'il vous en coûtera entre 179 et 2880 € la nuit au Hilton Molino Stucky.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 28 octobre 2007
Manufacture passée maître dans l'art des gardes-temps d'exception, Jaquet-Droz fait appel à l'artisan Pinel & Pinel pour une malle exclusive destinée aux collectionneurs. Nombre de gardes-temps signés Jaquet Droz font appel aux voyages, comme en témoignent la multiplication des indications, compteurs et mesures sur différents fuseaux. Une façon de concevoir le luxe partagée par Pinel & Pinel, dont les malles réalisées sur mesure et exigeant chacune plusieurs centaines d'heures de travail, sont les incarnations les plus contemporaines de l'art du voyage et de la mobilité.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 28 octobre 2007
Pas d'A380 en vue pour Swiss, mais une amélioration de son service haut de gamme avant et pendant le vol.
Nouvelle Lounge à Genève. Les clients VIP et de première classe pourront se reposer dès le 16 novembre prochain dans le nouveau salon de l'aéroport de Genève. Les passagers de classe affaires bénéficient déjà d'une nouvelle lounge depuis mai.
Amélioration du confort à bord. Tous les A320 de la compagnie suisse ont reçu de nouveaux sièges, plus légers et plus confortables. En First, les passagers dégusteront désormais un saumon Balik ainsi que d'un plus grand choix de fromages.
Et comme une bonne nouvelle ne vient rarement seule, on apprend que Swiss a enregistré un nouveau trimestre de bénéfices records à 90 millions d'euros. De quoi satisfaire sa maison mère, Lufthansa, qui voit ainsi son bénéfice sur neuf mois quadrupler, à 1,57 milliard d'euros.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 28 octobre 2007
Il se vend à peu près un GPS toutes les 4 secondes. A ce niveau là (2,3 millions d'unités vendues au cours du dernier trimestre 2006), on peut parler d'un véritable ras-de-marée populaire. Si le prix moyen est en baisse (285 €), certains comme Porsche Design prennent le sens opposé en proposant des modèles de luxe beaucoup plus chers.
Chez Porsche Design, le dernier né s'appelle P'9611 et coûte 795 €. Côté technique, rien à redire. Porsche Design a collaboré avec Navigon, un des spécialistes mondiaux du GPS. L'attrait est bien entendu son design sportif, racé, brut, bref Porsche.
Evidemment, il y en a toujours qui trouveront que c'est cher payé pour des performances que l'on retrouve sur des modèles à 400 €... Mais c'est qu'ils n'ont rien compris au luxe qui est avant toute autre chose l'art de l'inutile.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 28 octobre 2007
Emissions de télévision, films de cinéma, produits dérivés en tous genres... La France a attrapé le virus du poker, comme le reste du monde. Mais la pokermania ne profite pas vraiment aux casinos, qui voient leurs revenus stagner. Les nouveaux joueurs préfèrent les soirées entre amis ou alors les parties sur Internet qui échappent totalement aux casinos français, pour la simple et bonne raison qu'il leur est formellement interdit de proposer des jeux de hasard en ligne. Un état de fait qui pourrait bientôt changer. "En ce qui concerne les jeux en ligne, je souhaite envisager l'avenir sans tabou," a écrit le Ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, dans un message lu lors d'un colloque spécialisé.
Conséquence d'une telle avancée : la Française des Jeux et le PMU ne seraient plus les seuls à toucher le jackpot des jeux et paris en ligne.
Mais sur Internet, le casino a moins de gueule. Franchement, imaginez-vous vraiment James Bond commander une "vodka-martini au shaker, pas à la cuillère" sur sur un site web ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 28 octobre 2007
A ne pas râter ce soir, sur M6, le reportage de Capital consacré à l'immobilier de luxe à Paris. "Acheteur à moins de 3 millions d’euros s’abstenir !" est le titre de ce reportage consacré aux agences spécialisées dans les biens haut de gamme. A Paris, les prix ont grimpé de 40% l'an dernier, et pourtant certains achètent encore des appartements ou des immeubles d'exception.
Hôtels particuliers, appartements avec terrasse avec vue imprenable, lofts gigantesques... Qui achète ces biens hors de prix ? Réponse ce soir, dans Capital.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 28 octobre 2007
Je vous l'accorde tout de suite : Thanksgiving n'est pas une fête française. Pire. C'est l'archétype de la fête américaine. Et pourtant c'est bien à Paris que je vous propose de célébrer le prochain Thanksgiving, le 22 novembre.
Le restaurant historique Le Pharamond propose un menu spécial à 220 € pour Thanksgiving. Oubliez la traditionnelle dinde, et découvrez le poulet de Bresse ! A l'apéritif, les convives dégusteront un Champagne Ruinart. En entrée, des grands classiques de la cuisine française : foie gras, escargots de Bourgogne, coquilles Saint-Jacques...
Pour le plat principal, comptez sur le poulet de Bresse, une sole normande, ou encore des tripes de Caen.
Bref, ce restaurant ouvert en 1832 a bien l'intention d'offrir le repas de Thanksgiving le plus français qu'il soit !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 28 octobre 2007
Symbole des temps disent certains. A l'heure ou la crise des subprimes a rendu frileux quelques investisseurs, le marché de l'art prend un nouvel envol.
Ainsi, bien que doté d'une paternité incertaine, un tableau présumé être l'oeuvre de Rembrandt vient d'être adjugé 2,2 millions de livres. L'histoire ne dit pas si des tests ADN vont être mis en oeuvre pour prouver cette partenité aussi inattendue que “rentable”.
(Lire la suite»)
Une manière “comme une autre” de renflouer les caisses de l'Etat ? Peut-être bien ... Mais en tout cas, tel n'est pas l'objectif affiché par le projet de rendre désormais possible la mise en vente par les musées de leurs propres oeuvres d'art.
Une première en France depuis un millénaire ...
Le débat, en gestation depuis des mois, a toutes les chances d'accoucher dans "la douleur", après l'installation d'une mission officielle à ce sujet cette semaine.
(Lire la suite»)
Je vous propose de découvrir l'univers magique des plus grands hôtels du monde, afin de se donner des idées de voyages. Aujourd'hui, direction Saint-Péterbourg. La ville propose plusieurs palaces d'exception, dont certains à proximité de l'Hermitage, sans doute l'une des plus belles collections au monde, avec des Rembrandt sublimes. Je vous conseille notamment de faire un tour au Kempinski Grand Europe, un palace de presque 200 chambres et suites sur la perspective Nievski (l'avenue la plus célèbre de Saint-Pétersbourg). Avec son remarquable service international, cet hôtel grand luxe allie le charme de l'ancien à tout le confort moderne et avant-gardiste dont vous pourriez souhaiter. Architecturalement, c'est une merveille. Imaginez, un manoir datant du 19e siècle, avec sa façade majestueuse d'ordonnance classique. On y trouve tous les spas, bars et bijoutiers qui rendront plus agréables encore le plaisir des yeux et d'un séjour dans la ville aux nuits blanches.
(Lire la suite»)
- Par Cecile Meurisse le 27 octobre 2007
Novembre pointe le bout de son nez et avec lui les premières gelées. Si le matin vous devez gratter les vitres de votre Rolls-Royce, c'est qu'il est temps de se poser la question des vacances d'hiver ! Cette année, la tendance est à l'île paradisiaque, mais laquelle choisirez-vous ?
En 2007-08, c'est clairement du côté de l'Océan Indien que ça se passe. Ile Maurice, Maldives ou Seychelles : vous avez le choix, à partir du moment que vous évitez les pièges à touristes comme La Réunion (très chère, service moyen). Encore faut-il trouver un hôtel. Ne vous fiez pas aux guides, croyez Le Blog Luxe ! Pour les Seychelles, vous avez au sein du Blog Luxe un expert en la personne de David qui, en précurseur des tendances internationales, nous proposait dès 2005 de golfer au Lemuria. Aux Maldives aussi, nous avons nos entrées au Four Seasons Resort. Et à l'Ile Maurice, faites comme un retraité bien connu (Jacques C.) : allez au Prince Maurice !
Bref, sable fin, palmiers, golf, lagons et plongée seront au programme de vos vacances d'hiver, avant d'aller skier à Gstaad !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 27 octobre 2007
Un paquebot à vendre sur les hauteurs de Saint-Cloud, il faut bien l'avouer, ce n'est pas banal ! Bon, il ne s'agit pas vraiment d'un navire transatlantique, mais d'un immeuble de 5000m² appartenant au Front national.
En pleine crise financière après le cuisant échec de 2007, le parti de Jean-Marie Lepen serait sur le point, selon Le Parisien, de vendre son siège de Saint-Cloud pour renflouer ses caisses. L'immeuble, juché sur les hauteurs de Saint-Cloud en région parisienne, est estimé aujourd'hui à 20 millions d'euros. "Une société a été mandatée pour assurer la vente et les premières visites d'acheteurs potentiels ont déjà eu lieu," affirme ainsi le quotidien. Une information que le FN dément catégoriquement.
Cela dit, la perspective de la vente du "paquebot" peut déjà prêter à quelques idées... Que pourrait-on faire dans ce bâtiment ? Un musée des horreurs, peut-être !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 27 octobre 2007
Alors que dans les soirées mondaines on craint une pénurie de Champagne, la maison Krug a annoncé la mise sur le marché d'une nouvelle cuvée, issue d'une parcelle rare : le Clos d'Ambonnay.
Cette petite parcelle de 68 ares située dans le village d'Ambonnay a pour particularité d'être plantée uniquement en pinot noir. Pour la petite histoire, elle appartenait à un livreur de la maison Krug.
Cela fait quinze ans que les frères Krug gardent le secret de leur projet pour la petite parcelle. La révélation publique se double des rumeurs concernant le prix de cette nouvelle cuvée, estimé à plus de 2000 € la bouteille.
C'est forts du succès d'une autre cuvée spéciale, le Clos du Mesnil, que Krug a eu l'idée en 1994 de créer un second vin de grand prestige. Le pari semble déjà réussi.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 27 octobre 2007
Même dans le sport de haut niveau, il n'y a pas de petites économies. Cela doit être en ces termes que le millionnaire Tom Hicks a dû expliquer à ses deux équipes sportives qu'elles devraient se partager un jet privé. D'un côté, les redoutables Dallas Stars qui évoluent en ligue national de hockey, et de l'autre l'équipe de baseball des Texas Rangers.
Partager, oui, mais à condition d'y gagner. "Okidokee," s'est exclamé Tom Hicks, tout en passant commande d'un Boeing 757 en charter (photo).
Au total, 71 passagers peuvent prendre place à bord de ce que l'on pourrait bientôt appeler Texas Force One. Pour dormir, 24 sièges inclinables à 360°. Pour discuter, 47 autres sièges de type Première Classe, répartis en trois cabines. Tom Hicks résume tout cela : "J'ai mis pas mal d'argent pour que l'on voyage en sécurité et avec classe." Reste donc à gagner les matches maintenant !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 27 octobre 2007
Ne trouvez-vous pas que ces deux là se ressemblent ? Le même blanc éclatant, la même rondeur, la même prétention écologique... et par dessus tout la même fichue tendance à être en retard ! C'est désormais clair : A380-WasH2O, même combat !
Alors qu'il aurait pu être la star du Grenelle de l'environnement, le lave-linge sans lessive WasH2O du Chinois Haier n'est toujours pas disponible en France. D'abord annoncé pour septembre, puis octobre, novembre et décembre, le WasH2O ne devrait finalement pas laver la moindre chaussette française avant l'année prochaine. "Nous nous sommes aperçus que la dureté de l’eau n’est pas homogène en France. Il a donc fallu intégrer dans la façade un tiroir pour que les consommateurs puissent si besoin rajouter du sel afin d’adoucir l’eau," a tenté d'expliquer Patrick Bailly, le directeur de Haier France au Figaro.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 27 octobre 2007
Près de 160 montres seront dispersées à Genève par Sotheby's, le mardi 13 novembre 2007 à 10h30, lors de sa traditionnelle vente aux enchères d'automne dédiée à la haute horlogerie.
Parmi les lots majeurs, se trouve une belle sélection de montres anciennes et modernes réalisées par de célèbres marques horlogères telles que Patek Philippe ou Rolex, ainsi que des montres de poche provenant d'une collection privée. Ces dernières, sont signées notamment Ilbery ou Piguet & Meylan.
(Lire la suite»)
Le mercredi 24 octobre 2007, Vacheron Constantin, la plus ancienne Manufacture de Haute-Horlogerie au monde avec une production de garde-temps ininterrompue depuis 1755, et l’Opéra National de Paris ont inauguré ensemble l’installation d’une horloge murale monumentale dans l’enceinte de l’Opéra Bastille.
Cette opération de mécénat exceptionnelle allie deux entités profondément attachées aux arts et à la découverte de nouveaux talents et de nouvelles créations : d’une part, l’Opéra National de Paris - sous la direction de Monsieur Gerard Mortier - à la fois précurseur et gardien d’un patrimoine artistique extraordinaire et, d’autre part, Vacheron Constantin - sous l'impulsion de son Directeur Général Monsieur Juan-Carlos Torres - entreprise à vocation artistique par ses créations, doté d’un patrimoine horloger exceptionnel de plus de 250 ans.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 27 octobre 2007
"L'ex-Miss régalait le tout-Bordeaux," titrait le Journal du Dimanche dans un article racontant l'histoire d'Agnès P., ancienne Miss Aquitaine reconvertie dans ce que l'on appelle pudiquement la prostitution de luxe.
Agnès ne faisait pas le trottoir, loin de là. Ses clients ? Des chefs d'entreprise, des médecins, des journalistes et des joueurs des Girondins de Bordeaux... Bref, le tout-Bordeaux participait aux parties fines de Madame Agnès, facturées entre 200 et 2000 €. Une activité plutôt lucrative qui lui rapportait 12.000 € mensuels.
Lors du procès, la représentante du Parquet, rapporte Europe 1, n'a pas résisté à comparer l'ancienne Miss à Madame Claude, avant de requérir 12 mois de prison, dont quatre fermes, et 100.000 € d'amende.
Reste à savoir si, après des années de discrétion, Madame Agnès n'aura pas la tentation de lâcher les noms de ses anciens courtisans à la barre... Et ça risque de faire désordre !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
Il y a cinq ans, Diddy chantait Pass the Courvoisier avec son pote Busta Rhymes. Et bien l'histoire d'amour entre le rapeur et le Cognac semble terminée, car la star change de boisson fétiche comme il change de nom, c'est-à-dire tous les quatre matins ! C'était l'époque où le Cognac était tendance dans les bars fréquentés par les rapeurs, bien connus pour la sûreté de leur goût (il suffit de voir leurs belles chaînes en or). Sourire moqueur de l'auteur de ces lignes... Monsieur Diddy préfère aujourd'hui la vodka. Ca nous fait une belle jambe. C'est vrai qu'aimer la vodka en ce moment, c'est osé, car ce n'est pas du tout un marché porteur.
Toujours est-il que Diddy a signé un juteux contrat avec Cîroc, la vodka haut de gamme de Diageo, fabriquée en France... où elle est bien entendu totalement inconnue, comme Grey Goose, la fameuse French vodka. Selon un article d'ABC, Diageo et Diddy se partageront les bénéfices à parts égales. De quoi, en effet faire passer le mauvais goût, ou plutôt l'absence total de goût de la vodka.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
Tour Eiffel, 2e étage : une des adresses les plus prestigieuses au monde pour un restaurant. C'est celle du Jules Verne, le restaurant racheté en avril par Alain Ducasse.
Après des mois de travaux, la prestigieuse table devrait rouvrir ses portes au cours du mois de décembre. Les réservations sont en tout cas ouvertes depuis le 15 octobre dernier.
Alain Ducasse a pour ambition de rendre ce restaurant gastonomique aux Français, en créant un premier service pour les touristes Japonais et Américains, dont on sait qu'ils dînent plus tôt que nous.
Au programme, un menu à 75 € le midi et deux pour le soir (155 ou 190 €). Bon appérit, biensûr !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
Savoir mettre le feu pour un fabriquant de briquets, c'est un minimum, me direz-vous... Mais c'est à la bourse que le tire ST Dupont flambe depuis quelques jours.
"C'est géant... 18,60% de hausse... La patience est en fin récompensée !" s'enthousiasme un certain FLK63 sur un forum boursier. Une belle performance en effet pour ST Dupont qui compte publier ses résultats le 15 novembre prochain. La confiance des marchés semble au rendez-vous, mais il faut bien avouer que l'entreprise française a su maintenir son savoir-faire depuis 1872, tout en s'ouvrant aux nouvelles technologies. Dès 2005, ST Dupont proposait une clé USB vendue à l'époque 340 €.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
Cela n'a pas pu vous échapper : la mode est aux gadgets en tous genres. Clés USB, appareils photo high-tech, machines à expresso... Dans le gadget tout est bon !
Partie d'une idée ancienne, la société allemande Allnet a voulu créer le couteau suisse des temps modernes, baptisé "Allpen". De l'extérieur, cela ressemble à un stylo, mais à l'intérieur il y a tout ce dont vous avez besoin : clé USB de 1 Go, machine à dicter et lecteur Mp3.
Et ce stylo digne de James Bond nevaut même pas très cher : un peu plus de 30 € sur ce site. Une bonne idée de cadeau pour tous les hommes à l'approche de Noël !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
Comme vous avez pu le remarquer, j'apprécie davantage les montres provenant de marques horlogères historiques (Patek Philippe, Breguet, Blancpain, Vacheron Constantin) que celle créées par des marques de luxe généralistes. (Hermès, Louis Vuitton). Néanmoins, je dois avouer que parmi cette dernière catégorie, deux collection ne me laissent pas indifférent: la Chiffre Rouge de Dior, que je vous ai présenté précédemment, et la collection J12 de Chanel.
Les montres J12, sont toutes créées avec de la céramique et leur forme toute en rondeurs les rend reconnaissable au premier coup d'oeil. C'est peut être ce dernier trait caractéristique qui fait de cette collection un objet de contrefaçon et copie largement répendu (on en trouve rue Saint-Honoré!).
La J12 Tourbillon n'est pourtant pas copiée, du fait de l'incroyable complexité de son mouvement, doté d'une tourbillon, comme son nom l'indique. En effet, La J12 Tourbillon
céramique et or blanc 18 carats marque le point de fusion parfait entre
le concept haute technologie et esthétique de la J12 et lune des
complications horlogères les plus difficiles à fabriquer et parmi les
plus respectées des connaisseurs.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 26 octobre 2007
Comme quoi, il s’avère parfois "rentable" de faire les poubelles, même si je vous le concède, l’activité en elle-même n’est pas très "reluisante".
Un tableau du peintre mexicain Rufino Tamayo, volé il y a 20 ans, a été retrouvé dans des ordures à New York et sera la vedette d'une vente de novembre chez Sotheby's, qui l'estime à quelque 1 million de dollars.
(Lire la suite»)
Gagner de l’argent grâce à Harry Potter ? Rien de sorcier ! Car, on pouvait s’y attendre, notre héros a la cote !
Un exemplaire du premier tome des aventures de l’apprenti sorcier a atteint près de 20.000 livres (29.000 euros), lors d'une vente aux enchères organisée jeudi par la maison Christie's.
La quelle maison affirme haut et clair qu’il n’y a aucun effet de sorcellerie à voir la dedans.
(Lire la suite»)
Je vais finir par avoir pitié pour Orange dans cette affaire de l'iPhone. Après des mois de rumeurs et de négociations tendues avec Apple, l'opérateur français obtenait enfin l'exclusivité de l'iPhone, vendu dès le 29 novembre à 399 €.
Entre temps, un centre Leclerc avait déjà vendu des iPhone débloqués à 999 €... Mais passons, car Orange n'est pas au bout de ses surprises ! Le site Phoneandphone propose dès à présent l'iPhone avec abonnement à 379 €... mais pas un abonnement Orange, puisqu'il s'agit du forfait Néo de Bouygues Telecom ! Le site annonce avoir 42 exemplaires en stock. D'où viennent-ils ? Mystère. Certainement de Hong-Kong ou des Etats-unis, où le téléphone est vendu 399 dollars, soit 280 €.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
C'est à l'eau des pompiers de l'aéroport de Singapore que le premier A380 a été baptisé, mais les passagers ont quant à eux dégusté les meilleurs vins du monde à bord de ce vol inaugural.
Pour ce Singapore-Sydney, tous les passagers avaient acheté leur billet aux enchères sur eBay, les profits étant reversés à des associations carritatives. La compagnie Singapore Airlines a tenu a choyer tout particulièrement le palais de ses premiers passagers. Revue des vins de l'A380.
Tout au long du vol, la cabine du géant des airs a été remplie des bulles du Champagne Charles Heidsieck Brut Réserve.
Très bien représenté, le Château Clos d'Estournel. Pour les clients en suite, les sommerliers de Singapore Airlines ont retenu un millésisme d'exception de ce domaine de Saint-Estèphe, le 1982, noté 96/100 par Parker et vendu 393 € sur le site 1855.
Le Château Giscours a quant à lui fourni quelques bouteilles de 1999. Bref, même à 40.000 pieds, le bon vin s'apprécie.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
La clé USB est visiblement très à la mode en ce moment. Tous les constructeurs informatiques s'y mettent, chacun usant d'originalité et d'ingéniosité pour séduire les consommateurs.
Nous vous présentons la dernière trouvaille du moment : la clé USB sac à main, destinée en priorité aux femmes. Grâce à cette invention, ces dames ne perdront plus de temps à fouiller leur sac à main pour trouver leur clé USB, enfouie dans les coutures.
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 26 octobre 2007
Une Ferrari neuve, non accidentée et sous garantie à 8000 €, c'est possible. Bon, à ce prix, vous n'aurez pas quatre roues, mais seulement deux. Et oui, il ne s'agit pas d'une voiture, mais tout de même d'un moyen de locomotion. Vous avez deviné ? Un vélo ? Perdu !
Il s'agit en réalité d'un "transporteur personnel" fabriqué par Segway. Deux roues, une petite plateforme sur laquelle vous vous tenez debout, et c'est parti pour l'aventure !
Nos confrères de Sybarites ont découvert que Segway s'est associé à Ferrari pour créer ce modèle, dérivé de son fameux transporteur personel i2 (hideux ?). Couleur rouge Ferrari, logo de la Scuderia, tout y est pour y croire. Attention tout de même à la batterie : avec une charge, vous ne ferez que 40 kilomètres !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
Élisabeth Depardieu, Henri Leconte, Marie Sara, Paul-Loup Sultizer... Toutes ces stars ont un point commun : l'avocate qui a "géré" leur divorce, la très discrète Michèle Cahen, à qui Le Figaro consacre un très bon article.
Me Cahen a récemment fait irruption dans le paysage médiatique grâce ou à cause du divorce du couple Sarkozy. "Ils se sont tous les deux présentés au tribunal, en ma présence, et ont réitéré devant la magistrate leur volonté de se séparer. Le divorce est donc acté," a-t-elle indiqué au Parisien, repris par l'AFP.
Etonnant de voir une avocate s'épanouir dans cette discipline du droit de la famille, souvent négligée par ses confrères. Les divorces, les affaires de famille, c'est son affaire ! "Nous étions les femmes de ménage du droit," confie au Figaro Violette Gorny, autre avocate spécialisée dans les divorces.
Femme de ménage, oui, mais à quel prix !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 26 octobre 2007
Après avoir goûté à la bouteille Palace, Evian s'est offert les services de Christian Lacroix pour son nouveau flacon.
Présentée en avant première Chez Colette, le bar à eaux trendy de Paris, cette nouvelle édition limitée sera disponible cet hiver à la vente.
Pour la faire courte, Christian Lacroix a voulu personnifier l'eau d'Evian en une sorte de reine de la glace... Cette bouteille Haute Couture ne sera vraissemblablement disponible que dans très peu de lieux, alors que la version prêt-à-porter sera commercialisée plus largement.
En eau comme en mode, la haute couture fait rêver et fait acheter le prêt-à-porter avec lequel on gagne de l'argent.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 25 octobre 2007
Saviez-vous que les hôtels 5 étoiles n'existent pas ? Et oui ! Le Four Seasons George V, le Meurice, le Crillon et tous les autres ne sont que des 4 étoiles, parfois qualifiés de "4 étoiles luxe", car en France il n'existe que quatre étoiles, pas une de plus.
Une aberration nationale à laquelle Luc Chatel, le Ministre du Tourisme va peut-être s'attaquer en dépoussiérant les critères d'attribution des étoiles.
Il aura en tout cas le soutien du groupe Accor qui, par la voix de son Directeur général Gilles Pélisson, a annconcé être très favorable à cette cinquième étoile.
Cela arrangerait les affaires d'Accor qui met de l'ordre dans son offre. Ca donnerait : 5 étoiles pour les Sofitel, 4 pour les Pullman et 3 pour les Mercure.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 25 octobre 2007
Pour apprendre à cuisiner comme un chef, il y a deux méthodes : la télévision et les livres. C'est dans cette dernière catégorie que s'inscrit le projet de Jean-François Piège, le chef aux fournaux des Ambassadeurs, le restaurant du Crillon à Paris.
Le chef révèle dans un ouvrage intitulé Côté Crillon, Côté Maison une quarantaine de recettes, issues ou non de la carte du Crillon. Le livre est préfacé par Alain Ducasse, aux côtés duquel Jean-François Piège a passé 12 ans au Plaza Athénée.
Après les cours de cocktails du Park Hyatt, rendez-vous est donc donné au Crillon pour les cours de cuisine... mais il faudra (pour l'instant ?) se contenter du livre.
- Côté Crillon, Côté Maison de Jean-François Piège : 50 € aux éditions Flammarion
- A lire : le portrait de Jean-François Piège dans Métro
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 25 octobre 2007
Le Vélib' fait un tel tabac que Louis Vuitton a décidé d'offrir l'abonnement à ses employés. Chanel n'est pas en reste, puisque la marque a troqué ses aiguilles contre une pompe à vélo en présentant cette bicyclette maison.
Ce vélo fait partie intégrante de la collection Printemps Eté 2008 et doit célébrer l'amour que portait Coco Chanel au sport. Il sera disponible dans les boutiques Chanel en décembre au prix de 8500 €. A choisir, je préfère le Vélib gratuit de Louis Vuitton !
- A lire absolument : "A Paris, le vélo c'est plus chic que l'auto" sur Madame Figaro
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 25 octobre 2007
La jet-set le regrettra, le contribuable belge certainement un peu moins. Pierre-Dominique Schmidt, l'ambassadeur de Belgique à Paris, a quitté le magnifique hôtel particulier de la rue de Surène, dans le 8e arrondissement, qu'il occupait depuis sa nomination en 2005. Les instructions de Bruxelles étaient claires : l'ambassadeur "ne doit plus avoir accès ni à l'ambassade ni à la résidence," rapporte Le Figaro.
En cause : le train de vie de celui que l'on surnommait "Pierre-Do" ou "l'ambassadeur techno". Le Champagne coulait en effet à flots lors des nombreuses soirées de l'Ambassade. Des fêtes courues par le tout Paris belge : de Cécile de France à Philippe Gelluck, en passant par Amélie Nothomb, tous étaient devenus des habitués des lambris de l'Ambassade. Pierre-Dominique Schmidt est accusé d'avoir produit des faux pour rembourser les folles soirées. Affaire à suivre.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 25 octobre 2007
Détrompez-vous nous ne sommes pas le 1er avril !
Des vaches vont bien être mises aux enchères aujourd’hui ! La «Cow parade» de Marseille fera en effet son apparition en vente aux enchères ce jeudi à 19 h. Mais la "Cow Parade", kesako ?
Après avoir égayé les rues de la cité phocéenne durant tout cet été, des vaches décorées par des artistes vont être vendues aux amateurs les plus offrant au Palais de la Bourse, 9, place du Général-de-Gaulle.
(Lire la suite»)
Placée en redressement judiciaire depuis le 12 septembre dernier, la marque de chaussures Charles Jourdan vient d'être mise en vente par le Tribunal de commerce de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Les repreneurs potentiels ont jusqu'au 31 octobre pour se faire connaître. Le Tribunal décidera ensuite de l'avenir du chausseur le 23 novembre.
"La vente de Jourdan est une suite logique de la situation actuelle mais nous sommes très inquiets sur le devenir de la marque Charles Jourdan, qui n'a toujours pas été rapatriée au sein du groupe français," a déclaré le délégué syndical Gilles Apoix à l'AFP.
La marque Charles Jourdan Paris est en effet propriété d'une entreprise de droit suisse, filiale du groupe Charles Jourdan. Le risque selon les syndicats et de voir la marque exploitée, tout en se débarassant de l'outil de production français.
"La société [...] et la marque seront à vendre ensemble, nous présentons un package, et nous ne souhaitons pas séparer les deux," a précisé à l'AFP Yannis Bilquez, dirigeant de Finaluxe, le fonds d'investissement luxembourgois propriétaire de Charles Jourdan.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 25 octobre 2007
Mais ou s’arrêteront-ils ? les idées fusent en ce moment : après les dictateurs, tel Saddam Hussein ou Adolf Hitler, c’est autour des révolutionnaires de devenir les "clous" des enchères.
Un ancien agent de la CIA ayant participé à la traque puis à l'exécution du révolutionnaire argentin Ernesto "Che" Guevara va vendre jeudi aux enchères une dizaine de mèches de cheveux de l'icône révolutionnaire. On pouvait s’en douter, cette vente a d’ores et déjà entraîné de nombreuses protestations dans le monde.
La veuve du "Che", Aleida March, 71 ans a notamment exprimé son indignation.
(Lire la suite»)
Si vous pensiez passer les fêtes de fin d'année au Majestic de Cannes, c'est râté ! Le palace du groupe Barrière ferme ses portes le 9 novembre prochain pour quatre mois de travaux intensifs.
En premier lieu, toutes les chambres de l'hôtel vont être dedécorées par Jacques Garcia... Non, je plaisante ! Le groupe Barrière a confié la décoration à l'architecte Pascal Desprez, qui est par ailleurs le mari de Mireille Darc. Desprez est un peu le décorateur maison du groupe de casinos et d'hôtels de luxe.
Ensuite, l'immeuble de la Banque de France va être démoli et va céder sa place à une nouvelle aile de l'hôtel, dont l'ouverture est prévue en 2010. On s'attend à du très grand luxe, avec notamment deux suites Penthouse de 420 m² avec piscine privée. Au total, le groupe compte investir 67 millions d'euros.
Pour le restaurant La Villa des Lys, cela signifie la perte temporaire de ses deux étoiles Michelin. Le challenge de son chef, Bruno Oger, sera donc de les regagner au plus vite.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
Le salon de l'automobile de Tokyo ne fait pas la part belle qu'aux voitures, mais aussi aux autobus ! Le constructeur japonais Hino (groupe Toyota) a ainsi présenté une version grand luxe de son modèle S'elega (contraction de sexy et élégant).
Le S'elega Premium offre selon l'AFP un confort incomparable à ses dix passagers, répartis en cinq rangées de deux fauteuils en cuir inclinables. Chaque passager dispose en outre d'un écran de télévision personnel, d'une tablette et d'un repose-pieds. L'autobus est équipé de vastes toilettes et d'une petite cuisine.
Ce moyen de transport "est destiné aux voyageurs qui n'aiment pas l'avion ou ne sont pas pressés, et qui veulent se déplacer sur de longues distances dans de conditions très confortables," a expliqué un responsable de la marque. Et c'est vrai qu'avec un tel équipement, le S'elega Premium ressemble plus à la cabine de première classe d'un avion qu'à un car de transport scolaire !
C'est donc un carton plein pour Toyota qui, non seulement représente le luxe automobile avec Lexus, mais s'impose aussi dans le transport "collectif" de luxe avec cette autre filiale.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
Les salariés de Louis Vuitton (groupe LVMH) sont priés de se mettre à la bicyclette. La marque de luxe a décidé d'offrir l'abonnement Vélib' (29 € par an) à ses salariés, a-t-on appris dans un communiqué publié par JC Decaux, l'entreprise gestionnaire des vélos en libre-service.
Louis Vuitton devient ainsi la première gande entreprise française à offrir l'abonnement Vélib' de manière systématique à ses salariés. "Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche environnementale mise en place depuis 1992 par le groupe LVMH et Louis Vuitton," peut-on lire dans le communiqué de presse.
Reste à savoir si la marque poursuivra dans la voie de la générosité... Vélib' à la rentrée, sac à main à Noël ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
Vous êtes très nombreux à posséder une clé USB chez vous ? Mais vous n'avez certainement pas une clé USB qui coûte 2950 €. En même temps, je vous comprends !
Le fabricant White Lake a mis au point la "White-Lake-USB-Goldstick", une clé USB en or 14 carats et dotée de cinq diamants polis. Un vrai bijou conçu par l'orfèvre hollandais Erwin De Vroome ! La "White-Lake-USB-Goldstick" est fabriquée à la main et peut-être personnalisée selon les désirs de son acheteur.
Véritable objet de luxe et périphérique High-tech, il est vendu au prix de 2950 €, ce qui fait très chère le Méga. Il faut dire que les diamants sont très à la mode ces derniers temps. Mais quand même !
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 24 octobre 2007
Vous vous souvenez tous de ce braquage dans une bijouterie de l'avenue Montaigne, dont je vous parlais ici-même il y a deux semaines. Les malfrats avaient emporté pour environ 10 millions d'euros de bijoux.
Petite annonce. Quelle ne fut pas la surprise des lecteurs du journal Le Parisien en découvrant dans les petites annonces du jour le texte suivant : "Suite à un vol à main armée dans une bijouterie au centre de Paris, le samedi 06 octobre 2007, des montres et des bijoux ont été dérobés... 500.000 dollars de récompense sont offerts à la première personne qui permettra de retrouver les objets volés".
La bijouterie Harry Winston compte bien remettre la main sur les bijoux et montres qui lui ont été volés. A noter que la valeur est aujourd'hui plutôt estimée entre 10 et 30 millions d'euros, beaucoup plus que ce qui avait été annoncé en premier lieu.
Un cabinet très privé. Pour y arriver, l'entreprise a fait appel aux services d'un cabinet d'experts, SW Associates. C'est ce même cabinet qui avait géré le braquage chez Chopard, en utilisant le même principe de la récompense. A l'époque, John Shaw expliquait que la méthode "ne coûte pas grand chose par rapport aux sommes perdues" et que cela fonctionne "une fois sur deux ou trois".
Nous voici donc de retour au Far West... Yiha !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
Du 24 au 27 novembre 2007, se déroulera la 5 ème édition du salon de la Joaillerie Kara dans le magnifique cadre de la Bourse de Commerce de Paris. A cette occasion, seront réunis les meilleurs créateurs français et internationaux du moment.
A quelques semaines des fêtes de fin d'année, les visiteurs rencontreront plus de 80 grands joailliers, initiateurs des tendances du lendemain.
Eric Humbert, maître joaillier présentera sa dernière collection. On lui doit, entre autre, le sublime "Chat", conçu à partir de tourmaline verte, d'or gris et orné de 50 diamants.
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 24 octobre 2007
Qu'on se le dise : Foie Gras is back ! Banni de la cérémonie des Oscars, interdit dans de nombreuses villes américaines, menacé par la grippe aviaire... Rien n'a été épargné à notre bon vieux foie gras national l'année dernière. Et pourtant, il est de retour, plus fort que jamais. En 2006, les ventes de foie gras ont progressé de plus de 4%.
Alors les Français se sont-ils bourrés de foie gras pour compenser les désagréments d'outre-Atlantique ? Oui, en partie, mais les exportations vers la Belgique, l'Espagne, le Japon et la Suisse se portent aussi très bien (90 millions d'euros).
Comme quoi, être boudé aux Etats-unis, ça a du bon ! Il faudrait maintenant que nos amis américains pensent à interdire le vin de Bordeaux... Nous pourrions alors nous charger de maintenir la consommation, non ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
Champagne et Golf, Golf et Champagne : le couple est parfait. L'un ne va d'ailleurs souvent pas sans l'autre, d'où l'idée de marier les deux dans un seul et même objet.
Voici donc l'objet, que dis-je, le must-have de tout golfeur qui se respecte : le bouchon à champagne en forme de balle de golf.
Idéal lorsque la température monte sur le green, ce bouchon à Champagne deviendra rapidement le compagnon de toutes vos parties de golf. N'est-ce pas Maryse ?
Vendu un peu moins de 20 €, c'est le cadeau idéal pour un ami ou un proche golfeur. Attention : il s'agit d'une édition limitée.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
La campagne de publicité de No-l-ita vient d'être interdite en Italie. Dans cette campagne, le photographe Oliviero Toscani avait décidé de s'attaquer à l'anorexie, en représentant une jeune femme touchée par cette maladie.
Le jury italien a jugé que "l'image est choquante pour tous, en particulier pour les malades, et est instrumentalisée à des fins commerciales". Résultat : la campagne est interdite. Mais le photographe, habitué aux scandales depuis la campagne qu'il avait faite pour Benetton, ne compte pas en rester là et prévoit de faire appel de ce qu'il nomme une censure.
A noter que le Bureau de vérification de la publicité (BVP) avait déjà déconseillé d'utilsier cette campagne en France.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
Ouvrez grand vos oreilles, car ce n'est pas tous les jours que l'on cause en verlan sur ce blog. Que nous vaut cette racaillisation soudaine d'un blog pourtant bien sous tout rapport, me direz vous ? L'alcool, mon cher Watson ! Et pas n'importe lequel, de la vodka de luxe nommée Bocaj. Alors "Bocaj" à l'envers, ça donne "Jacob"... Comme Jacob Arabo, le joailler des stars. L'ami jacob a donc décidé de sauter le pas. Après avoir sublimé les stars avec des diamants, il a donc la ferme intention de soûler les stars avec une vodka vendue 83 dollars la bouteille, uniquement aux Etats-unis pour l'instant.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 24 octobre 2007
Durant toute la journée de Vendredi 26 octobre plus de 700 lots défileront dans le cadre d’une vente de Dinky Toys et de jouets anciens qui aura lieu à l’Hôtel des ventes de Nîmes.
A noter qu'il y a peu de ventes aux enchères de Dinky Toys sur le net. Les gros sites fonctionnent bien quand il s'agit de produits d'occasion sans valeur et sans risque. Mais les Dinky Toys méritent expertise et les dysfonctionnements sont nombreux.
Si la plupart des estimations se tiendront sous la barre des 100 €, deux pièces sortiront largement du lot.
(Lire la suite»)
En 2004, la maison Dior a confié à Hedi Slimane la création de sa première montre masculine (édition limitée). Baptisée "Chiffre Rouge" cette collection est devenue une véritable icône horlogère, au même titre que les Chanel J12, ou encore les Hublot Big Bang. Pour concevoir ce modèle, Hedi Slimane fit appel à la manufacture Zenith, qui lui fournit des calibres El Primero, dotés de la fonction chronographe
Le boîtier, asymétrique, en acier est de petite taille pour éviter l’ostentatoire. Un minuscule diamant y est caché au dos. Le dateur est de couleur rouge pour plus de visibilité. Les couronnes du remontoir et le poussoir de remise à zéro du chronographe sont en céramique rouge, ce qui lui donne un côté très masculin, référence aux montres jadis utilisées dans l’armée, qui possédaient également un chronographe rouge.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 23 octobre 2007
Le sculpteur César avait un certain doigté que nul ne peut nier.
Rien de surprenant, donc, à ce que son "Pouce" soit extrêmement recherché.
L’œuvre du sculpteur représentant le doigt "symbole" de l’auto-stop et du lâcher-prise a été adjugé 1,219 million d'euros, "un record mondial" pour une oeuvre de cet artiste, a annoncé samedi l'étude Cornette de Saint-Cyr chargée de la vente aux enchères.
(Lire la suite»)
Avant, le luxe c'était d'acheter un très beau produit. Aujourd'hui, le luxe c'est de payer très cher quelque chose qu'on doit faire soi-même. C'est en tout cas ce que pense Diesel.
Sur un site Internet dédié, la marque propose à ses clients de personnaliser le flacon de leur parfum. Au choix : 10 étuis en cuir, 10 couleurs, 10 rubans en cuir, 10 logos... Bref, plus de 150.000 combinaisons sont possibles pour embellir votre Fuel For Life (pour homme ou pour femme). Mais attention, il s'agit d'une offre limitée aux 20.000 premiers venus...
Bientôt, on va devoir faire la cuisine et la vaisselle chez Alain Ducasse, c'est moi qui vous le dis !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 22 octobre 2007
Personne ne me contredira : les bonnes habitudes se prennent tôt. Ainsi, comment habituer dès le plus jeune âge votre enfant au faste et au luxe ? Il y a bien entendu les irresistibles cadeaux de naissance de Hermès, ou encore la collection de mode Baby Dior, mais ces objets sont utiles. D'où cette question : comment habituer votre progéniture à la futilité du luxe (ou au luxe de la futilité) ?
C'est très simple : il suffit de lui offrir l'un de ces hochets de luxe en argent. Vous pouvez même le faire recouvrir d'or 14 carats... Simples, allongés ou double, ces hochets sont vendus entre 50 et 150 €.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 22 octobre 2007
Spectaculaire ! Pour présenter sa collection de prêt-à-porter été 2008, Fendi a choisi la muraille de Chine !
C'était vendredi dernier, à la tombée de la nuit : 88 manequins défilent sur la seule construction humaine visible depuis l'espace. Une consécration pour Karl Lagerfeld, à la tête de la création de Fendi plus de 40 ans.
Toute la presse en a parlé, tellement l'événement était historique. Un défilé de mode sur la grande muraille : impensable il y a encore quelques années. Et que dirait Mao ?
- A voir absolument : ce blog qui raconte l'aventure des équipes de Fendi en Chine.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 22 octobre 2007
Le blog luxe a eu l’occasion de tester, sans modération, Gloss. C’est un breuvage à base de cerise et de gingembre qui se déguste en long drink ou en cocktail. Personnellement, je le préfère avec 3 volumes de champagne.
(Lire la suite»)
- Par David Koskas le 22 octobre 2007
Motorola vient de décliner son téléphone portable Motorola RAZR2 en version luxe, au design très élaboré.
Le boîtier du RAZR2 V8 édition est décoré d'incrustations plaqué or 18 carats, de rayures sur l'écran CLI, d'un motif coupé au diamant sur la tranche et d'une gravure linéaire sur le bouton de navigation.
Plus mince que ces prédeccesseurs, très confortable d'utilisation, ce modèle très luxe fera un très joli cadeau de Noël. Quadribande, il bénéficie de la technologie CrystalTalk qui vise à améliorer la qualité audio.
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 22 octobre 2007
Un chef d'oeuvre de Paul Gauguin représentant des Tahitiennes se baignant sous des manguiers, "Te Poipoi" ("Le matin"), pourrait atteindre 60 millions de dollars (42,8 M EUR) lors d'une vente aux enchères par Sotheby's le 7 novembre.
Il s'agit "d'une des plus belles scènes tahitiennes peintes par l'artiste encore dans le domaine privé", selon Sotheby's.
(Lire la suite»)
Les Japonais ont-ils réussi là où les Français ont échoué ? Développer un segment haut de gamme sur le marché domestique est difficile, tant les marques allemandes dominent le monde. Mais au Japon, les Audi, BMW et Mercedes ne représentent que 5% du marché.
Le Salon Automobile de Tokyo, qui ouvre ses portes ce vendredi, devrait prouver encore une fois l'excellente santé des constructeurs nippons, Toyota et Lexus en tête. Fait historique : après 76 ans de domination incontestée, General Motors a cédé sa place de premier constructeur mondial au Japonais Toyota.
Mais celle qui devrait attirer le plus les regards étrangers, c'est Lexus, la filiale luxe de Toyota. Avec sa nouvelle berline hybride, la LS 600H, le constructeur commence à faire de l'ombre aux grandes allemandes.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 22 octobre 2007
Les incendies qui ravagent la Californie n'épargnent personne, ni même les stars ou les châteaux. Le fameux Malibu Castle (photo) est ainsi complètement parti en flammes.
Selon ce site Internet américain, la propriété était sur le point d'être vendue pour la jolie somme de 12 millions d'euros. Le contrat aurait dû être signé vendredi prochain !
Il s'agissait du seul château de la ville, construit à la fin des années 70. Perché sur les hauteurs de Malibu, c'était le domicile de Lilly Lawrence. Heureusement, personne n'a été blessé.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 22 octobre 2007
Le département Montres de Christie's à Genève proposera le 12 novembre prochain l'une des plus belles sélections jamais offertes aux enchères avec 432 montres-bracelets et montres de poche, signées par les plus grands noms de l'horlogerie.
La vente est estimée entre 14 et 23 millions de Francs suisses (entre 8 et 14 millions d'euros).
(Lire la suite»)
Airbus Corporate Jets (ACJ), filiale VIP d'EADS se porte au mieux. La compagnie suisse Vista Jet vient de lui commander trois appareils dérivés de l'A320, ce qui fait grimper le compteur des commandes à 100. Autant dire qu'à Toulouse, c'est la fête.
Vista Jet, spécialiste du transport de VIP en Autriche et en Allemagne, possède actuellement une flotte de 28 avions. L'achat de plus gros appareils permettra à la compagnie d'accélerer son développement sur le continent asiatique.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
Vous avez apprécié George Clooney dans Nespresso ? Vous avez aimé George Clooney dans Omega ? Et bien vous adorerez George Clooney au Conseil d'administration !
Nicolas Hayek, le patron de Swatch Group (Breguet, Omega...), a annoncé avoir recruté l'acteur américain pour siéger au Conseil d'administration d'une nouvelle société, dédiée aux énergies renouvelables et dont le siège sera implanté à Bienne en Suisse. "Des filiales verront également le jour dans d'autres cantons, tels Fribourg ou Neuchâtel," a indiqué Nicolas Hayek au quotidien Berner Zeitung.
Les deux hommes se connaissent déjà bien, puisque l'acteur est l'ambassadeur de la marque Omega, qui fait partie du Swatch Group. Pour George Clooney, l'opération devrait être positive puisque la star ajoute une nouvelle corde à son arc humanitéro-jesauvelaplanète.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
Que font les femmes qui n'ont pas à la maison un beau rugbyman ? Elles achètent le calendrier des Dieux du Stade.
Et que font les hommes, ou les femmes, qui n'ont pas les moyens de garer une superbe Porsche dans leur garage ? Pareil. Non, ils n'achètent pas le calendrier des rugbymen, ils achètent le calendrier Porsche.
Ca se passe sur le site Internet de la boutique Porsche. Pour les 60 ans de la marque, le calendrier 2008 invite à un voyage dans le temps. Il ne reste plus qu'à rêver.
Non Madame, le calendrier n'est pas livré avec un rugbyman !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
Depuis que l'on sait que le Champagne va devenir une denrée rare, ce breuvage français a retrouvé tout le caractère luxueux qu'il mérite.
Non, le Champagne ne se boit pas dans un vulgaire gobelet en plastique, posé à côté de chips, sur la table dressée par Martine, la comptable qui part à la retraite ! Le Champagne se déguste dans une flûte en cristal (cela va de soi) ornée d'une bague en diamants. On doit cette splendide idée à la créatrice suédoise Efva Attling.
Après avoir travaillé pour Levi's ou encore H&M, Efva Attling a décidé de créer sa propre ligne de bijoux. Un succès, puisque l'on a vu Madonna ou encore Kylie Minogue porter ses créations.
Amor Vincit Omnia est sa première incursion dans le monde des verres. Et quelle entrée en matière ! La flûte à Champagne se vend 2500 € sur le site américain Orrefors.
Alors Martine, ce pot de départ ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
Envolé. L'Airbus A380 a donc pris son envol commercial, direction Singapore. Pourtant ce n'est pas Singapore Airlines qui sera le plus gros client d'Airbus pour ce très gros porteur. Voici le top 5 des plus gros clients de l'A380.
N°1 : Emirates avec 55 avions
On en parlait récemment : Emirates, la compagnie de Dubai, met la pression à Airbus pour recevoir plus vite son premier A380. Signe des temps, c'est donc cette compagnie qui possèdera le plus d'A380.
N°2 : Qantas avec 20 avions
L'Australie c'est loin de tout. Normal que Qantas arrive à la deuxième place.
N°3 : Singapore Airlines avec 19 avions
Non contente d'être la première à opérer un A380, Singapore Airlines va aussi faire partie des meilleurs clients.
N°4 : Lufthansa avec 15 avions
La première compagnie européenne n'arrive qu'à la quatrième place et n'aura donc pas d'A380 avant septembre 2009 !
N°5 : Air France et British Airways avec 12 avions
"Fleuron de la technologie européenne" : l'A380 prend un peu la relève du Concorde. Sauf que cette fois-ci, Air France et British Airways ne jouent pas les top modèles ou les VRP de luxe. Air France n'aura qu'une douzaine d'A380, et British Airways pareil.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
C'est une vraie question que je vous pose. Après avoir lu un post sur le site Internet allemand Luxus Blogger, j'ai voulu vérifier l'information, mais n'ai rien trouvé, ni chez Audi, ni sur la toile.
Selon le blog, Audi aurait développé un téléphone portable maison, combinant plusieurs fonctions : système de navigation, lecteur vidéo et télécommande pour la voiture.
Un peu à la manière de David Hasselhoff dans K2000, ce téléphone permettrait, en plus d'ouvrir et de fermer la voiture, de régler le chauffage à distance !
Mieux : si quelqu'un essaie de voler votre belle Audi, la voiture prend une photo du malfrat et l'envoie sur votre portable.
Le blog en question en convient : il s'agit d'un projet, mais on y voit déjà une photo de l'appareil. Alors qu'en est-il ? Quelqu'un en sait-il plus ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
Nous pouvons être fiers de notre Président, chers compatriotes, car il défend au mieux l'image de la France à-travers le monde. La France, le pays de la mode, de la gastronomie, du bon goût et du luxe. A lui seul, Nicolas Sarkozy incarne tout cela : Vanity Fair le classe parmi les hommes les plus élégants de la planète, le soir de son élection il fonce au Fouquet's Barrière, il apprécie les yachts de luxe, et son témoin de mariage n'est autre que Bernard Arnault, le pape du luxe français à la tête de LVMH.
Mais notre Président ne s'arrête pas là : il craque par-dessus tout pour les belles montres. Nos amis suisses du journal Le Matin évoquent même une "belle collection". Les journalistes suisses ont même fait le tour des manufactures pour en savoir un peu plus. Voici ce qu'ils ont trouvé :
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
En automobile, il y a Rolls-Royce et les autres. Les modèles récents, comme la Phantom, rencontrent un succès énorme, mais le top reste toujours de posséder une Rolls-Royce "historique".
Cette voiture qui va être mise aux enchères est, ni plus ni moins, la plus vieille Rolls-Royce encore en circulation ! Construite en 1904, cette voiture est la quatrième à être sortie des "chaînes" de Charles Rolls et de Henry Royce. La Rolls-Royce 10 HP est un modèle de dix chevaux, doté de deux places.
Cette pièce historique fut aussi une voiture de course, puisqu'elle participa en 1954 à la prestigieuse London to Brighton Veteran Car Run. Elle sera vendue le 3 décembre prochain par les maison d'enchères Bonhams. Elle devrait trouver preneur à un peu moins de 3 millions d'euros.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 21 octobre 2007
Encore un objet "riche en symboles " mis en vente. Mais pas question de dictateur cette fois-ci, loin s'en faut.
Nick Park le créateur du célèbre duo de pâte à modeler Wallace et Gromit vient de mettre en vente sa voiture sur Ebay. Enfin, pas tout à la fait "la sienne",en tout cas pas celle qui utilise pour ses déplacements de tous les jours. La petite Austin verte A 35 de 1958, objet des enchères, a été le modèle utilisé pour créer le véhicule dont se servent Wallace et Gromit dans leurs multiples aventures.
(Lire la suite»)
Amis lyonnais, amateurs d'art et de mobilier ancien, réjouissez-vous !
Une vente de mobilier et de tableaux des XIXe et XXe siècles aura lieu le 23 octobre à l’hôtel des ventes Lyon Presqu’île.
(Lire la suite»)
C'est à en perdre son Latin ! Non content de cumuler les retards, le futur palace de Bordeaux se retrouve maintenant en pleine crise identitaire.
Jusqu'à présent, l'établissement devait ouvrir sous le nom de Grand Hôtel de Bordeaux, sous la bannière Radisson SAS, comme en témoigne la photo et même le site Internet ouvert spécialement par la chaîne. On pouvait même y réserver sa chambre au future Radisson SAS !
Et bien oubliez tout cela, car ce palace ouvrira (peut-être) sous le nom de The Regent Bordeaux. En fait, les deux marques (The Regent et Radisson SAS) appartiennent au groupe hôtelier Rezidor. Un peu comme le groupe Accor, Rezidor a plusieurs gammes, le top étant The Regent (seulement uen douzaine d'établissements à ce jour et aucun en France). Parions donc que les initiateurs du projet ont voulu donner un peu plus de glamour à cet hôtel bordelais, en annonçant ce changement.
Bientôt, on va nous dire que c'est un Formule 1 ou un Ibis qui va ouvrir !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Autodérision : tel est le mot d'ordre pour le dernier coup de pub organisé par la maison Dior. Le joaillier a confié la réalisation d'un loufoque téléshopping à Loïc Prigent, à qui l'on doit des documentaires comme Signé Chanel ou encore Marc Jacobs & Louis Vuitton.
Dans ce téléshopping sur-réaliste, on voit Victoire de Castellane (créatrice) et Sydney Toledano (PDG de Christian Dior Couture) en animateurs tentant de vendre les produits de la nouvelle collection. Les prix, habituellement très discrets, sont affichés en caractères énormes sur l'écran : "19.000 € la bague gourmande" ou encore "7400 € le sautoir Diorette". Et Victoire de Castellane de ponctuer ses interventions par : "Le patron est devenu fou".
Ce film devrait bientôt être mis en ligne sur le site de la maison Dior.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Si je vous parle de pénurie mondiale, vous penserez certainement à l'eau ou au pétrole. Mais la pénurie dont je veux vous alerter est bien pire que tout cela : il n'y aura bientôt plus de Champagne pour tout le monde !
Imaginez la catastrophe : Paris Hilton privée de son breuvage préféré ! Heureusement, les Champenois sont des gens responsables et ils sont entrés en guerre pour que cela n'arrive pas. Le nerf de la guerre, c'est l'étendue de la région autorisée à produire du Champagne. Les vignerons, Patrick Le Brun en tête, ont présenté la candidature de 40 communes autour de Reims afin de faire entrer leur territoire dans l'AOC Champagne. Leur but est de pouvoir répondre à la demande croissante, notamment venue des pays émergents. Un chiffre résume la situation : en 2006, on a vendu 287 millions de bouteilles de Champagne et en 2007, 321 millions. "Pire" : les ventes ont augmenté de 39% en Russie, de 50% en Chine et de 129% en Inde ! Selon les professionnels du vin, on ne pourra produire plus de 350 millions de bouteilles dans les conditions actuelles. Et pour Patrick Brun, le choix est clair : "S'il n'y a pas assez de Champagne, nous donnerons la priorité aux marchés émergents".
En clair, si pénurie il y a, ce sera pour notre pomme en Europe !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Cela fait donc 35 ans qu'en plus de rouler en Porsche, on peut écrire, lire l'heure, téléphoner et même naviguer en Porsche grâce à Porsche Design.
Pour célébrer comme il se doit cet anniversaire, Porsche Design a annoncé la sortie d'une nouvelle montre : l'Edition 1 Flat Six P'6341. Je vous rassure tout de suite : le design de cette montre est plus sexy que son nom barbare.
Ce modèle anniversaire, vendu 4800 €, renoue avec les origines de la marque, quand Ferdinand Alexander Porsche dessinait des chronographes noirs en titane.
Evidemment, le full black est à la mode en ce moment, comme chez Hublot où cette déclinaison noire de la Big Bang fait la fierté de son président.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Lancé en grandes pompes le 7 septembre dernier, le site Internet First Luxe fait aujourd'hui l'objet d'un premier bilan.
A première vue, First Luxe ressemble plus à un "supplément cadeaux" du Figaro qu'à un site d'information sur le luxe. Une succession de produits (1500 aujourd'hui, 5000 à la fin de l'année), de prix, sans réel contenu éditorial. Bref, une sorte de télé-achat revu et corrigé à la sauce Internet. Sauf que First Luxe ne vend rien, du moins aucun produit. Le site veut en effet être une sorte de vitrine virtuelle pour le splus grandes marques.
Ce que First Luxe vend en revanche, c'est du clic et du traffic contre du fric : le clic est facturé entre 25 et 40 centimes aux marques. Côté audience, le site revendique 20.000 visites uniques depuis sa création.
Enfin, les internautes peuvent devenir membres et recevoir la carte First Luxe. Celle-ci est gratuite, mais réservée aux clients les plus fidèles. Le site vise 8000 membres d'ici la fin de l'année, et 25.000 pour l'an prochain.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Dans le luxe aussi il y a des délocalisations qui font mal. Le groupe italien Bulgari a ainsi annoncé la suppression de 45 emplois à Neuchâtel en Suisse, soit 10% de ses effectifs. La troisième plus grande société de joaillerie mondiale a décidé de transférer une partie de ses activités de service clientèle en Irlande, dans une entité qui verra le jour au Printemps.
Il ne s'agit en aucun cas d'un transfert pour raisons fiscales, jure un porte-parole de la marque à la Télévision Suisse Romande. Le porte-parole ajoute même que Bulgari paiera, in fine, plus de taxes en Irlande qu'en Suisse.
Bulgari pense pouvoir profiter de la place stratégique de l'Irlande en Europe. Ce pays accueille d'ailleurs de nombreuses entreprises du secteur.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Si vous pensez que les verres à vin de la photo sont cassés, vous vous mettez un doigt dans l'oeil. Il s'agit en fait, ni plus ni moins, d'une réelle révolution en matière de dégustation de vin.
L'entreprise qui commercialise ces verres, Silhouette, n'hésite d'ailleurs pas à les appeler les meilleurs verres à vin.
Alors, qu'ont-ils de si spécial, ces verres ? Premièrement, cela ne vous aura pas échappé : ils sont pourvus d'une découpe arrondie sur la partie supérieure, ce qui vous permet de plonger votre nez au plus près du vin pour en sentir les arômes. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder l'enregitrement vidéo d'une dégustation effectuée avec ces verres.
Evidemment, la qualité à un prix : 55 € le verre, mais la société propose actuellement une offre de lancement à 38 € pièce, ou 35 € si vous en prenez au minium quatre.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Pour fêter ses 60 ans, la marque de chaussures Repetto a décidé de créer une fondation dont l'objectif est de soutenir l'action de l'Unesco en faveur de l'enfance défavorisée.
La première pierre de cette collaboration sera la réinterprétation des modèles phares de la marque par une soixantaine d'artistes, en vue d'une vente aux enchères prévue fin 2008. Catherine Deneuve, Jean-Paul Gaultier, Vanessa Paradis et Andrée Putman sont quelques unes des stars qui se sont prêtées au jeu, sans oublier Brigitte Bardot, l'égérie historique de la marque.
Repetto a aussi choisi d'équiper des écoles de danse aux quatre coins du monde de chaussures. "Chacun de ces enfants ne deviendra pas une étoile de la danse, mais tous se souviendront de la main tendue, et seront convaincus que, grâce à leur volonté, tout est possible grâce à la solidarité," a déclaré Alicia Alonso, la marraine de ce projet, à Madame Figaro.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
La nouvelle tendance des ventes aux enchères est-elle aux dictateurs ?
Après l'affaire de la Rolex de Saddam Hussein, on apprend qu'un vétéran américain de la Seconde Guerre Mondiale a décidé de mettre en vente le globe d'Adolph Hitler. Selon plusieurs sources anglo-saxones, le coup de marteau final devrait se situer à près de 15.000 €.
Nous sommes en mai 1945, la guerre est terminée. John Barsamian, ainsi que plusieurs autres soldats, entrent dans la le chalet d'altitude du Führer, située à Berghof, dans les Alpes bavaroises. Le Nid d'Aigle est en ruine. Au milieu des ruines, Barsamian trouve un globe, qu'il gardera pendant 60 ans. "Presque personne ne savait que je possédais cela," a-t-il indiqué à Associated Press.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 20 octobre 2007
Plus on dit que Jean-Claude Biver, le patron de Hublot, est infatiguable, et plus il va vite. Après avoir annoncé la sortie de la Big Bang YV destinée aux propriétaires de jets privés, Hublot annonce aujourd'hui le lancement de la Big Bang Ayrton Senna !
A l'occasion du Grand Prix de F1 de Sao Paulo, l'horloger suisse a présenté une déclinaison de son modèle phare, la Big Bang. Hublot s'engage ainsi à soutenir l'Institut Ayrton Senna qui a pour objectif de permettre aux jeunes Brésiliens défavorisés de développer au mieux leurs aptitudes.
"La Big Bang Ayrton Senna est la première Hublot en vente dans ce pays," a indiqué Hublot dans un communiqué. Le modèle de base est la Big Bang All Black. Sur ce modèle on retrouve la signature du champion ainsi qu'une aiguille aux couleurs du Brésil.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
Je vous parlais il y a quelques jours des meilleures machines à expresso du marché. C'était sans compter l'ingéniosité de Victoria Arduino. L'entreprise italienne a en effet sorti une machine à expresso à 20.000 dollars !
Il s'agit bien entendu d'une série limitée à cent exemplaires. Le numéro un a été offert, comme il se doit, au Pape Benoît XVI.
Pour être précis, c'est la machine numéro 24 qui est actuellement en vente. Ce modèle célèbre les cent ans de l'entreprise, qui fabriqua sa première machine en 1905.
Côté technique, il n'y a rien à redire. La machine en acier inoxydable dispose de trois groupes développant 1800W.
Mais le premier attrait de cette machine est indéniablement visuel et esthétique.
Elégance, sobriété, robustesse... La Venus Century représente tout cela. Alors, si en plus elle fait un bon café...
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
L'un des anciens proches collaborateurs de Saddam Hussein - Haitham Wihaib - met aux enchères "pour le compte d'une association", des objets ayant appartenu à son patron, dont une Rolex toute en or et diamants évaluées à 100.000 livres sterling (soit 144.000 euros), indique un récent article du quotidien anglais Daily Mail.
Wihaib affirme que l’ex-dictateur avait un faible pour les accessoires de couturiers français, comme les lunettes de soleil Christian Dior et les stylos Cartier.
(Lire la suite»)
Clarins n'a pas besoin de faire les yeux doux pour attirer les prétendants, de plus en plus nombreux et insistants ces derniers jours.
Dernier en date, et non des moindres : PPR, le groupe de luxe dirigé par François Pinault. Selon le magazine Challenges, le groupe serait prêt à céder sa filiale Yves Saint-Laurent Beauté à Clarins, en échange de quoi PPR obtiendrait 30% de la marque de produits cosmétiques haut de gamme.
Une opération qui présente deux avantages. Premièrement, la famille Courtin resterait majoritaire. Deuxièmement, Clarins pourrait changer de dimension, sans piocher dans ses réserves propres.
"Clarins rend la vie plus belle" promet le site de la marque. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les rumeurs rendent la vie plus belle : le titre Clarins a pris 3% à la bourse de Paris.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
Laver son linge sans lessive, c'est désormais possible grâce à ce lave-linge écolo.
Conçu par la marque chinoise Haier, le WasH2O se base sur l'électrolyse de l'eau. Pour faire simple, ce système permet de séparer les ions + et - contenus dans l'eau. Les ions - attirent la saleté, alors que les ions + stérilisent le linge. Bref, votre linge sort blanc comme neige, sans aucun produit détergent.
C'est simple... mais il fallait y penser ! Seul bémol, cette technologie n'est pas efficace sur la laine. Mais comme la Prius de chez Toyota ou la LS600H de chez Lexus, ce lave-linge est hybride. Ainsi, vous pouvez aussi l'utiliser en mode classique, avec détergent, pour certains textiles.
Dans un article, Le Figaro indique qu'en terme de consommation d'eau et d'électricité, le WasH2O ne fait pas mieux, ni pire, que les modèles "classiques" équivalents. L'aspect écolo se joue donc essentiellement sur la non utilisation de produit détergent.
- Le WasH2O de Haier sera disponible en France début novembre aux alentours de 700 €
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
L'Hôtel Jules (en photo) n'a rien d'un établissement de luxe et sa façade n'est pas sans rappeler celle d'un Mercure. Normal, avant de se faire appeler Jules, l'hôtel était connu sous le nom de Mercure Opéra Lafayette.
La mission de GLA Hotels, c'est de transformer cet ancien Mercure en un charmant quatre étoiles de luxe pour le compte de la société Westmont. GLA devra faire la même chose avec l'ancien Beauchamps, situé dans le 8e arrondissement. Ces deux établissements issus du groupe Accor auront à terme une personnalité originale et viendront se placer dans le segment des quatre étoiles. Les travaux devraient s'achever l'été prochain, idnique le Quotidien du Tourisme dans un article paru hier.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
La Porte de Versailles à Paris voit passer bon nombre de salons chaque année, mais aucun n'est plus gourmand que le Salon du Chocolat qui ouvre ses portes aujourd'hui.
Jusqu'au 22 octobre, chocolats, ganaches et pâtisseries en tous genres seront rois sur les 12.000m² d'exposition.
Au-delà de l'aspect gourmand, c'est le défilé de mode qui attirera comme chaque année tous les regards. Tous les jours à 17 heures, un défilé "Tendance chocolat" viendra ponctuer la journée.
Le chocolat est tendance. Il s'affiche partout, des croisières aux téléphones portables, alors le salon du chocolat 2007 sera certainement le rendez-vous à ne pas manquer.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
L'édition 2007 de la Foire internationale d'art contemporain (FIAC) a été lancée officiellement hier à Paris. Jusqu'au 22 octobre prochain, vous avez la possibilité de découvrir les 103 galeries présentes, dont 41 nouvelles.
Comme l'an passé, la FIAC s'étend sur plusieurs lieux de la capitale. La cour carrée du Louvre accueille les tendances dites émergentes, alors que le Grand Palais abrite les grandes galeries d'art moderne. Aux Jardin des Tuileries vous pourrez rencontrer de monumentales sculptures.
Côté festivités, la jet-set devrait apprécier, puisque la maison de champagne Pommery fait partie des partenaires.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
Internet, mon bel Internet, dis-moi quelle est la blus belle voiture. Chaque année, le site allemand Auto Scout 24 organise un sondage pour connaître les voitures préférées des internautes. Voici les résultats des Internet Auto Awards 2007.
Collège des voitures allemandes
Carton plein pour Audi qui remporte les prix de la meilleure voiture de luxe avec l'A8, de la meilleure berline compacte avec l'A3, de la meilleure berline haut de gamme avec l'A6, du meilleur 4x4 avec le Q7, du meilleur cabriolet avec la TT Roadster et du meilleur coupé sportif avec la R8.
Mercedes sauve les meubles en optenant le prix de la meilleure berline familiale grâce à sa nouvelle Classe C, et BMW en décrochant le prix de la meilleure innovation.
Collège des importations
Pas une seule voiture française ne se positionne dans ce classement, et encore moins dans le haut de gamme. La meilleur berline haut de gamme est la Chrysler 300 C, la meilleure voiture de luxe est la Maserati Quattroporte. Aston Martin remporte deux prix : celui du meilleur cabriolet avec la DB9 Volante et celui du meilleur coupé sportif grâce à la très belle V8 Vantage.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
Le groupe One&Only vient de dévoiler ses plans pour l'ouverture en 2009 d'un hôtel de très grand luxe au Cap, en Afrique du Sud. Ce sera le septième établissement de ce groupe hors du commun, qui s'est positionné sur le très haut de gamme en limitant le nombre de ses propriétés.
L'hôtel proposera 130 chambres et quelques appartements résidentiels répartis sur sept étages en front de mer. Les clients bénéficieront d'au moins 60m² par suite, ainsi que d'une terrasse ou d'un balcon. Le spa, construit sur deux petits îlots, sera le plus grand de la région et proposera le concept scandinave Raison d'Etre.
Après les Bahamas, Dubai, les Maldives, l'Ile Maurice et le Mexique, One&Only investit l'Afrique du Sud avec, comme à son habitude, charme et élégance.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 19 octobre 2007
Représentée à Paris depuis de nombreuses années, la Manufacture Audemars Piguet renforce sa
présence en s’offrant un emplacement de choix, à l’angle de deux rues mythiques : la rue St-Honoré et la
rue Cambon. Ce nouvel espace, entièrement consacré à la marque, a ouvert ses portes le 2 octobre.
Au cœur d’un immeuble datant du 18ème siècle, à deux pas de la Place Vendôme, dans un quartier dédié au prestige où les plus grandes maisons de luxe ont déjà ouvert une enseigne, c’est réellement un endroit idéal qu’Audemars Piguet a choisi pour offrir un écrin à ses créations. Jouant la carte du contemporain avec des matériaux sobres et élégants, Audemars Piguet obtient un audacieux contraste avec les façades du bâtiment, classées monuments historiques. Des matières nobles, telles que le verre, le wengé, le cuir et l’acier, déclinent l’identité visuelle d’Audemars Piguet. Clin d’œil aux origines de la Manufacture du Brassus, les parquets en chêne, la pierre du Jura et les nombreux visuels de la Vallée de Joux apportent la touche finale à l’ensemble, en harmonie avec les valeurs clés de la marque : tradition, excellence et audace.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 18 octobre 2007
Une nouvelle ouverture pour Gucci. Rien d'exceptionnel, me direz-vous... Sauf que cette ouverture a lieu à Mumbai (ex-Bombay), en Inde. C'est la première boutique que la griffe italienne possède dans ce pays émergent.
Selon Le Figaro Madame, la boutique s'étend sur 320m², face à la mer arabe. Gucci aurait poussé la personnalisation locale jusqu'à coiffer ses vendeurs de turbans aux couleurs de la marque !
Gucci compte ouvrir très rapidement deux autre points de vente, à new Dehli cette fois-ci.
- A voir : les photos du dernier défilé Gucci
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Après des mois entiers de rumeurs, c'est (enfin) officiel : le roi et la reine divorcent. Dont acte.
Chez Nicolas Sarkozy, il y a un palace lors de chaque étape importante de sa vie. Souvenez-vous du soir de son élection, où il défraya la chronique en dormant au Fouquet's Barrière... Et bien pendant cette période de "tensions" avant l'annonce de la séparation, c'est un autre palace qui est au coeur de l'action : la Réserve à Genève.
Selon les journaux suisses, Cécilia Sarkozy y aurait été vue à plusieurs reprises. L'intéressée dément formellement via son avocat... Suisse !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Parler d'ISF n'est jamais agréable, sauf quand il s'agit du nom d'une voiture de luxe. La Lexus IS-F est prête à venir manger l'asphalte européen au premier trimestre 2008. Autant dire que la marque haut de gamme du groupe Toyota compte bien prendre des parts de marché aux allemandes.
Le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, et le 0 à 200 km/h en 15 secondes : la dernière née des Lexus n'a pas à avoir honte de sa mécanique. Histoire d'avoir l'air (un peu) sage, la vitesse est bloquée électroniquement à 270 km/h... bien en-dessous de ce que pourrait produire ce moteur de 423 chevaux !
Il y a quelques temps, Lexus avait sorti pour la première fois une limousine à plus de 100.000 dollars pour s'affirmer parmi les grandes. Aujourd'hui, c'est aux sportives que la marque s'attaque.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Un lit à 50 000 € ? Vous imaginez sans doute que c'est une blague. Et non pas du tout. Pour la marque suédoise Hästens, un bon sommeil n'a pas de prix. Il faut rappeler que ce groupe n'est autre que le fournisseur officiel de la famille royale de Suède. On comprend tout de suite mieux les tarifs pratiqués.
Cette marque vient tout juste de débarquer en France en ouvrant une boutique. Son produit se vendant 50 000 €, le coutil quadrillé bleu. Hästens souhaite rendre ce fameux lit plus célèbre que le Monogram Louis Vitton.
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 18 octobre 2007
Après les voitures de luxe respectueuses de l'environnement, voici le jean écolo !
Lancé par la marque Sharkah Chakra, ce concept devrait plaire à tous ceux qui veulent dépenser sans compter, tout en ayant bonne conscience. De la culture du coton, à la couture du jean, tout le processus est censé bénéficier aux travailleurs et à l'environnement.
Le coton est par exemple teint grâce à une très ancienne technique utilisant les feuilles de l'indigotier, un arbre aussi appelé l'indigo des teinturiers. La toile de jean est trempée dans cette couleur, puis séchée des heures au soleil. L'opération, répétée une trentaine de fois, permet d'obtenir un bleu intense de manière tout à fait naturelle.
- Les jeans pour homme et pour femme de Sharkah Chakra sont vendus à partir de 280 €.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Le Four Seasons George V devrait changer de nom et devenir le George Premier ! Plus aucun classement ne lui résiste à ce sacré George. Après avoir reçu les palmes de Zagat en mai dernier, le palace parisien reçoit maintenant les honneurs du très respectable Andrew Harper Hideaway report, un classement qui fait figure de référence dans l'hôtellerie de luxe. Le rapport a pointé les vingt meilleurs hôtels et palaces mondiaux et, cocorico, pas moins de cinq établissements parisiens font partie des happy-fews. Sur la première marche du podium, on retrouve donc le Four Seasons George V, suivi du Meurice à la 7e place et du Plaza Athénée à la 11e. Bonne opération pour le San Régis qui bondit de la 40e à la 12e place, grillant ainsi la priorité au Rotz.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Alors que le temps d'attente augmente avec les mesures de sécurité, Virgin Atlantic a annoncé aujourd'hui le lancement d'un check-in express à Londres. La compagnie de Sir Richard Branson promet un passage éclaire de 10 minutes entre la limousine et le salon VIP.
A partir du 2 novembre prochain, les passagers businness de Virgin Atlantic bénéficieront pour la première fois d'un check-in et de points de contrôle de sécurité réservés à la compagnie. Ils arriveront rapidement et discrètement dans le Club House de Virgin Atlantic.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Il n'y a pas que Christie's qui propose des ventes aux enchères intéressantes et exceptionnelles.
Chez Motion à Saint Ouen par exemple, on ne propose que des voitures de collection et des bateaux. Une pièce du catalogue a particulièrement attiré mon attention. Cette Chrysler Coupe PJ Business de 1935 sera par exemple vendue à Marseille le 15 décembre prochain, à un prix estimé entre 15.000 et 25.000 €. Motion organise de nombreuses ventes dans ces domaines.
Amateurs de bateaux et de voitures de collection, osez le détour... Ca en vaut le coup !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Après l'énorme succès du Guide du zizi sexuel, Zep (le papa de Titeuf) récidive avec une exposition à la Cité des sciences, malicieusement baptisée Zizi sexuel, l'expo.
"Cette exposition répond avec humour et délicatesse à toutes les questions que se posent les pré-ados sur un sujet qui les titille : l'amour et la sexualité," promet le site de l'exposition.
Un amouromètre pour détecter la force de son sentiment amoureux, un pubertomatic pour se voir transformé en ado en un clin d’œil, une course à l’ovule... Vous saurez vraiment tout sur le zizi !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 18 octobre 2007
Idée "originale" pour les passionnés de cinéma.
Le seul Oscar jamais remporté par Orson Welles, celui du meilleur scénario pour son chef-d'oeuvre "Citizen Kane", sera vendu aux enchères le 11 décembre à New York, a annoncé mardi la maison d'enchères Sotheby's.
"Citizen Kane", l'histoire d'un magnat de la presse incarné par Orson Welles lui-même et inspiré de la vie de William Randolph Hearst, est considéré comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'histoire du cinéma.
Le film a été élu le meilleur film de l'histoire par l'Institut du film américain en 2007 et l'Institut du film britannique en 2002.
(Lire la suite»)
Audemars Piguet est heureux d’annoncer son partenariat avec la Fondation Clinton et lance à cette
occasion une collection exclusive baptisée Équation du Temps Fondation Clinton.
Fidèle à la longue tradition philanthropique de la Fondation Audemars Piguet, une part significative des
bénéfices de la vente des montres Équation du Temps Fondation Clinton sera reversée à la Fondation
Clinton. Sa vocation est d’aider le monde à dépasser le courant actuel de globalisation pour recréer une
communauté internationale solidaire partageant profits, responsabilités et valeurs. La Fondation Clinton
prend actuellement part à différents projets dans le monde : parmi lesquels l’Initiative VIH/SIDA, qui procure
soins et médicaments aux personnes séropositives ou atteintes du SIDA ; la Clinton Global Initiative, dont
les adhérents viennent de signer une charte en 245 points pour s’attaquer aux problèmes d’éducation,
d’énergie et de réchauffement climatique, de santé et de pauvreté ; et enfin, la Clinton Climate Initiative,
programme de réhabilitation énergétique des bâtiments dans quelques grandes métropoles.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 17 octobre 2007
L'enseigne d'épicerie fine Hédiard vient d'être rachetée par le magnat russe Sergei Pugachev, un homme souvent qualifié de sulfureux.
Fondée en 1854, la maison Hédiard compte actuellement une centaine de points de vente en France et environ 200 à l'étranger, pour un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros.
L'objectif affiché par Luxadvor, la société de Sergei Pugachev, est d'accéler le développement de l'enseigne à l'international. "Cette opération va nous donner les moyens financiers de nous développer comme nous le souhaitons", a déclaré à l'AFP Jean-Claude Bronner, le vice-président de Hédiard. Et la marque en a bien besoin : elle ne réalise à l'étranger que 25% de ses ventes, alors qu'elle y compte le double de magasins.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Le derrière royal ne peut en aucun cas se poser sur n'importe quel trône. C'est ce qu'a appris à ses dépends la petite bourgade de Romsey, près de Southhampton.
En accueillant une visite royale, le maire de la ville s'attendait à devoir se plier en quatre et surtout à faire briller la ville jusque dans les moindres recoins... Mais changer les toilettes de la mairie, ça il ne l'avait pas prévu !
Quatre semaines avant la visite de la reine, raconte le Daily Mirror, des employés du Palais sont passés et ont exigé le remplacement des WC municipaux qui étaient propres mais pas assez élégantes. Coût de l'opération : plus de 7000 €. Au final, la reine ne fera même pas d'arrêt aux toilettes.
Pour le Conseil municipal de Romsey, c'est la goutte d'eau qui fait déborder la cuvette. La petite ville a dépensé au total plus de 80.000 € pour une visite de moins de trois heures, soit près de 40% du budget annuel de la ville !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Bernard Arnault (à droite) et François Pinault (à gauche), respectivement patrons de LVMH et de PPR ne peuvent pas se voir, c'est un fait. Mais voilà que cet affrontement des deux géants français du luxe se déplace sur le terrain politique.
Pour la faire courte, Bernard Arnault a été témoin du mariage de Nicolas Sarkozy. François Pinault, son ennemi juré, est quant à lui un proche du couple Chirac. Alors, quand Arnault croise Bernadette Chirac dans une soirée mondaine, il la salue courtoisement. L'ancienne première dame lui a répondu, cinglante : "Ah bon monsieur, vous saluez les mortes maintenant," rapporte RTL. Sacrée Bernie !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Sur les pages des magazines de mode, les bouches sont plus belles que jamais. Naturellement pulpeuses ou collagénées, les lèvres des stars et des mannequins brillent de mille feux. Les plus grandes marques de cosmétiques nous vantent les résultats de leurs recherches.
Au milieu de cet univers glamour, voila que surgit un invité indésirable, telle la méchante fée des contes ! Il y aurait du plomb dans certains rouges à lèvres ! Il me faudrait ici une musique qui fait peur et des éclairs pour un effet maximal mais ce n'est pas encore dispo sur ce blog.
(Lire la suite»)
- Par Lila Rozé le 17 octobre 2007
Plus occupé à distancer ses concurrents sur le terrain commercial, BMW se retrouve bon dernier à ouvrir son siège - musée. Audi a depuis longtemps inauguré le sien à Ingolstadt, Mercedes à Stuttgart et Volkswagen à Wolfsburg.
Baptisé BMW Welt (le monde BMW), ce bâtiment ultra-moderne fait d'acier et de verre servira surtout de centre de livraison. C'est donc ici que vous pourrez venir prendre livraison de votre nouvelle voiture. Objectif : vous impressionner.
Et pour y parvenir, la firme bavaroise a mis les moyens : 500 millions d'euros au total ! BMW attend pas moins de 850.000 visiteurs par an. "L'achat d'une voiture reste quelque chose d'exceptionnel, que l'on ne fait pas tous les jours," a rappelé Norbert Reithofer, le patron de BMW, à l'AFP.
Il ne manque plus que celui de Porsche (en construction) et tous les constructeurs allemands auront leur musée - centre de livraison.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Un oeuf Fabergé, dont l'existence était jusqu'à présent connue seulement de ses propriétaires, doit être vendu aux enchères à Londres le 28 novembre, a récemment annoncé la maison d'enchères Christie's.
L'"oeuf Rothschild Fabergé" devrait s'arracher entre 6 et 9 millions de livres (8,6 et 12,9 millions d'euros). Selon les estimations de Christie's, il est susceptible de battre un record de vente pour un objet russe.
Il faut dire que doté de deux noms aussi prestigieux …
(Lire la suite»)
Pour Bacardi, l'avenir se situe de plus en plus dans le segment des boissons dites Premium. Dernière preuve en date : le géant du rhum s'est offert une participation dans le brésilien Leblon, qui possède surtout une des cachaças les plus réputées. Le montant de la transaction n'a cependant pas été révélé.
"La cachaça est le troisième alcool le plus bu au monde," a indiqué Steve Luttmann, le président de Leblon, pour expliquer l'intérêt de Bacardi pour sa marque.
Leblon a pour particularité de "vieillir" trois à six mois dans des barriques de Cognac, histoire de lui donner un kiss of France.
Pour Bacardi, il s'agit bel et bien de s'affirmer sur le marché des alcools haut de gamme, comme il l'avait déjà fait en rachetant la vodka Grey Goose.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Difficile à imaginer, mais les faits sont là : en 2007, nous utilisons des peaux de chats pour faire de la fourrure !
Sur son site Internet, la Fondation Brigitte Bardot dénonce clairement la Suisse comme étant au coeur de cet immonde trafic.
Depuis le 1er janvier 2006, il est interdit en France d'introduire, d'importer et de commercialiser des peaux de chiens ou de chats. L'Union européenne devrait quant à elle prendre une mesure équivalente dans les prochains jours. Une mesure qui ne concernera évidemment pas la Suisse. "La Suisse, géographiquement au coeur de l’Europe, ne doit surtout pas devenir la plaque tournante de ce commerce de la mort et de la souffrance," écrit ainsi Brigitte Bardot.
La Fondation propose de soutenir son action, en téléchargeant et signant la pétition lancée par l'association suisse SOS Chats.
La fourrure passe de plus en plus mal. Souvenez-vous : des femmes des cavernes avaient manifesté contre l'utilisation de fourrure par la marque de luxe Burberry.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Ouvrez bien grand vos yeux car cet objet va devenir un véritable collector. Cette souris d'ordinateur, compatible Mac et PC, est en effet recouverte de cuir cousu main, pour un résultat très élégant.
On doit cette création à la petite entreprise suisse Pat Says Now, spécialisée dans les souris customisées et qui avait fait grand bruit en sortant une souris en or blanc et diamants à 20.000 €.
Cette fois-ci, il s'agit d'un modèle réalisé pour Hugo Boss. La maison de mode allemande compte offrir cette souris à ses meilleurs clients mondiaux. Si vous faites partie de ceux-ci, un conseil : gardez bien précieusement cet objet, il vaudra bientôt de l'or !
Le modèle sans logo, mais tout de même recouvert du même cuir, est quant à lui vendu 75 €.
Reste à savoir si la direction de Hugo Boss enverra une souris au chanteur Joey Starr, contre qui elle avait gagné un procès en avril dernier. Ce serait un beau signe de réconsiliation, non ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
On connaissait déjà les liens étroits entre Breitling et les pilotes. Désormais, il faudra compter avec un nouveau venu dans l'aviation : Hublot.
Aux pilotes les Breitling, et aux propriétaires de jets privés les Hublot. Voilà en somme le message que veut faire passer la manufacture horlogère suisse.
A l'origine de cette nouvelle création, il y a la demande du détaillant Hublot au Vénézuela, Samir Bazzi. Il "voulait une montre spéciale pour ses clients propriétaires de jets privés," a indiqué Hublot dans un communiqué.
Côté design, Hublot a choisi d'inscrire les lettres YV (pour Yankee Victor, le nom de code du Vénézuela). Fin du fin, les propriétaires peuvent faire graver leurs initiales ainsi que l'immatriculation de leur jet privé à côté !
Cette série limitée est la dernière en date, après celle pour le Yacht Club de Monaco ou encore le Yacht Club de Courchevel... Bref, un nouveau coup de maître pour l'infatiguable Jean-Claude Biver !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Shanghai prévoit de construire le premier hôtel cinq étoiles sous-terrain, a indiqué Le Quotidien du Peuple.
Situé à une centaine de mètres de profondeur, cet établissement de 400 chambres devrait ouvrir ses portes en 2010.
Il s'agit d'un énorme chantier, puisque l'hôtel doit se situer en l'emplacement d'une carrière abandonnée, actuellement recouverte par un lac.
Deux étages se situeront sous l'eau, alors que les 19 autres seront sous-terre. Ceci permettra d'avoir un café sous-marin, comme aux Maldives.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Quand on est un grand groupe de luxe, le shopping fait partie de la culture maison. La preuve par PPR. Le groupe français aurait, selon La Tribune, des vues sur l'américan Saks.
Les magasins Saks sont un peu les Galeries Lafayette ou les Printemps d'outre-Atlantique. Jusqu'à présent, la direction de Saks avait toujours décliné toute offre de rachat. Une attitude qui semble s'assouplir, puisque Saks aurait accepté de "considérer les manifestations d'intérêt".
Sur les rangs, il y aurait donc PPR, mais aussi des fonds d'investissment, ainsi que l'islandais Baugur.
Info ou intox ? En tout cas, le titre Saks a fait un bond de 5% hier à Wall Street.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
En matière de tire-bouchon, vous pensez que le must c'est Screwpull ? Et bien vous pouvez oublier tout ce que vous savez, car la référence s'appelle désormais Sveid.
Difficile de donner un prix, car le tire-bouchon de chez Sveid n'est fabriqué que sur commande. L'entreprise belge, basée dans la région de Liège, offre un large choix dans les finitions possibles. Ainsi, dans la version standard, le levier pour le doigt est en or 18 carats mais peut, sur demande, être réalisé en platine. Les charnières du coffret peuvent être livrées en or massif et, fin du fin, votre nom peut être gravé sur le tire-bouchon. De quoi reléguer Screwpull au rang de Leader Price du tire-bouchon.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
Cela ressemble à la fin d'un long feuilleton, fait de rumeurs et d'annonces contradictoires. L'iPhone sera donc en vente sur le site Internet d'Orange dès le 29 novembre, au prix de 399 €.
A ce prix, le téléphone est bloqué, c'est à dire qu'il ne sera possible de l'utiliser que sur le réseau Orange. Le prix du téléphone sans abonnement n'a pas été révélé, mais on peut imaginer qu'il devrait avoisiner les 999 € demandés par ce centre E. Leclerc.
Mais comme souvent, une polémique en chasse une autre. Une fois le buzz marketing passé, l'iPhone devra transformer l'essai à l'utilisation et certains craignent déjà les mauvaises surprises. Sans oublier Greenpeace qui accuse Apple d'avoir utilisé des composants dangereux pour la santé... Bref, le feuilleton de l'iPhone n'est pas vraiment fini.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 17 octobre 2007
La toile "Les Dents du Midi" peinte par Hodler va devenir l'oeuvre la plus chère de cet artiste suisse jamais mise aux enchères. Estimée entre 5 et 7 millions de francs, elle sera proposée le 27 novembre chez Sotheby's à Zurich.
Sa mise aux enchères devrait faire l'événement sur le marché de l'art helvétique.
(Lire la suite»)
Un rendez-vous de stars pour la recherche contre le sida... Après l'événement de Cannes où ont notamment participé George Clooney, Jonnhy Depp, Nicole Kidman, Quentin Tarentino ou Charlize Theron, Rome aura également sa propre soirée « Cinema Against Aids ». Pour la première fois en Italie, l'amfAR, présidée par l'actrice Sharon Stone, organise en effet une grande soirée de gala doublée d'une vente aux enchères, le vendredi 26 octobre 2007, au Spazio Etoile.
La maison de Haute Joaillerie et de Haute Horlogerie de Grisogono, co-sponsor de l'amfAR, mettra aux enchères une paire de boucles d'oreilles en or blanc serties de 178 améthystes de 11 carats, 68 saphirs roses de 3.95 carats, 120 saphirs orange de 9.35 carats et 44 diamants blancs de 0.50 carat.
(Lire la suite»)
- Par Martin Peneau le 16 octobre 2007
La finale de la Coupe du monde de Rugby approche à grands pas et il n'y a plus une place de disponible sur les avions de ligne et encore moins sur Eurostar. Il reste toujours la solution pour laquelle ont opté ces cinq amis Sud-Africains travaillant à Londres. Ils ont loué un jet privé, un Citation XL pour être précis.
Coût de l'opération : un peu plus de 17.000 € de location, soit 3400 € par personne. Ajoutez à cela les 3500 € déboursés pour la place dans les gradins, et ça vous fait une virée à 7000 € ! A ce prix, ils ont tout prévu : champagne, bière sud-africaine, viande locale et maillots des Springboks.
Cela dit, une chose me vient à l'esprit : un Citation XL peut embarquer huit personnes, or ils ne sont que cinq... Donc, ave cun peu de chance, ils pourront vous prendre avec eux !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
Où se trouve la chambre d'hôtel la plus exclusive au monde ? A Dubai ou à l'Ile Maurice ? Faux, à Paris. Et en plus, cette chambre ne se trouve même pas dans un palace, mais sur le toit du Palais de Tokyo, ce musée d'art contemporain très branché du XVIe arrondissement.
A partir du 1er novembre, cette capsule verte baptisée Hôtel Everland sera installée sur le toit du musée, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Imaginée par deux artistes suisses, cette chambre de 40m² sera louée à partir de 333 € par personne. Mais attention : vous ne pourrez réserver qu'une seule nuit !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
Le chiffre d'affaires de Burberry a bondi de 19%, a annoncé le groupe de luxe à Londres aujourd'hui. Un très bon résultat qui correspond aux attentes de la marque qui a multiplié les ouvertures de boutiques ces derniers temps. Certainement les très bonnes ventes de sacs ont-elles aussi aidé à atteindre ces objectifs.
Les ventes de la marque se montent donc à 449 millions de livres (environ 645 millions d'euros).
A noter que les résultats semestriels complets seront publiés le 14 novembre prochain.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
Voilà une information qui fera plaisir aux fans de Led Zeppelin. Il est désormais possible d'acheter la mythique guitarre de Jimmy Page, ou plutôt la réplique exacte du modèle fabriqué sur-mesure en 1971.
Seulement 250 exemplaires ont été fabriqués, et il n'en reste aujourd'hui plus que deux à vendre sur ce site. Le prix : un peu moins de 8000 dollars, port compris.
Mais se prendre pour Jimmy Page a-t-il vraiment un prix ?
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
Toujours plus loin des podiums, Christian Lacroix ? Non, juste sur tous les fronts. Et surtout ceux qui rapportent un peu plus d'argent que la haute-couture ! TGV, Air France, hôtels... Rien n'échappe à ce créateur aussi éclectique que controversé.
Cette année, il se lance à nouveau dans l'aventure de la vente par correspondance avec La Redoute.
Disponible à l'été 2008, la collection du créateur sera en exclusivité dans le catalogue de La Redoute (groupe PPR).
En espérant que Christian Lacroix ne s'emmêle pas les pinceaux, ou plutôt les aiguilles, car vous risqueriez de repartir ave cun uniforme Air France ou un fauteuil de TGV...
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
L'actualisation du Grand Larousse gastronomique, dont la première édition avait été publiée en 1938, est toujours un événement très attendu. 70 ans après sa création, l'ouvrage de référence des gastronomes s'est donc offert une refonte en profondeur. Il s'agit de la sixième édition de cet ouvrage.
Réalisé avec le concours du Comité gastronomique présidé par Joël Robuchon, l'ouvrage propose plus de 2500 recettes internationales, rendues accessibles au plus grand nombre. Ce comité a été créé de toutes pièces à l'occasion de la rédaction de ce livre, ne vous attendez donc pas à une grande institution...
Reste à voir si ce bouquin correspond à ce que l'ami Robuchon nous proposait sur France 3, pour le plus grand plaisir du Zapping de Canal+...
- Le Grand Larousse gastronomique, paru chez Larousse Pratique, est vendu 75 €.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
Alors que BMW fait la course en tête des ventes, Mercedes a trouvé un autre moyen de créer le buzz : créer une tornade. Pas une campagne de publicité, une vraie tornade (artificielle). Le constructeur allemand est même entré à cette occasion dans le livre des records avec une tornade de 34,4 mètres créée de toutes pièces, à l'intérieur du Musée Mercedes-Benz.
Au-delà de l'aspect anecdotique de la chose, cette tornade artificielle a une vraie utilité, puisqu'elle permet de désenfumer le musée en cas d'incendie.
Si un feu venait à se déclarer, les 144 turbines de l'installation se mettraient en route pour évacuer la fumer à l'extérieur du bâtiment.
Souhaitons à Mercedes que tout celà ne reste pas une tempête... dans un verre d'eau.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
Pas facile de faire sa place en soleil pour un paquebot de luxe qui sort après le Queen Mary 2, le navire de tous les superlatifs. C'est pourtant ce qu'a tenté de faire Cunard en présentant son Queen Victoria à la presse à Venise.
Avec 995 cabines pour 1990 passagers, le Queen Victoria n'est que luxe, comme tous les navires de la compagnie.
Mais l'histoire de ce vaisseau est plus que troublante. Selon plusieurs sites Internet, le Queen Victoria a été commandé en 2001 pour entrer en service quatre ans plus tard, en 2005. Mais en cours de route, il a été décidé d'affecter le navire à la filiale P&O Cruises sous le nom Arcadia. Une péripétie qui oblige Cunard à commander un nouveau navire qui sera inauguré le 10 décembre prochain à Southhampton par le Prince Charles.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007
A la limite du bon goût ! Douglas Little est fasciné par les créations bizarres et surtout par les crânes humains. Une passion qui l'a amené a créer des chocolats en forme de crânes humains, judicieusement baptisés Mori Ex Cacao (la mort par le chocolat).
Les chocolats sont proposés en trois "finitions" : caramel, cerise et épices. Tous sont enrobés d'une couche de chocolat noir.
Le lot de trois crânes (un de chaque parfum) est vendu 90 dollars sur ce site. Pour les délais de livraison, comptez une à deux semaines, mais le site indique "livraison possible le lendemain en cas de besoin"... Comprendra qui voudra.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 16 octobre 2007

Ce soir, un mail de l'illustre maison Piaget nous annonce la fin de l'embargo mondial qui portait sur la nouvelle montre "Magic Hour".
Il ne s'agit pas d'une montre mais de trois à la fois, grace au concept audacieux et innovant de sa boîte rotative.
(Lire la suite»)
- Par David Koskas le 15 octobre 2007
L'ostentation, ce n'est pas votre genre. Ah ça non, alors ! Du clinquant ? De la poudre aux yeux ? C'est une plaisanterie ! Votre truc à vous, c'est l'élégance discrète, feutrée comme un billard anglais. Pardon ?... Oui, c'est un Nokia... Oui, le N95... Avec des diamants, oui, oui, tout à fait... Vous voulez en savoir plus ? Juste par curiosité, bien sûr, comme ça, nous sommes d'accord. Soit !
Tout d'abord, la bête sous la parure : c'est donc un Nokia N95. Vous pouvez l'utiliser pour téléphoner, bien sûr, mais aussi pour prendre des photos (5MPx), vous repérer (GPS), écouter de la musique, regarder des vidéos, etc, etc...
(Lire la suite»)
- Par Lila Rozé le 15 octobre 2007
Une étude cédée par le peintre irlandais Francis Bacon pour payer le loyer de son studio dans l'ouest de Londres à la fin des années 1960 a été adjugée dimanche pour 16,3 millions de dollars lors d'une vente réalisée par la maison d'enchères.
L'engouement actuel pour l'art contemporain a incité les maisons d'enchères Christie's et Sotheby's à concocter un programme d'une richesse sans précédent pour la saison qui a débuté vendredi à Londres, laissant présager de nouveaux records.
(Lire la suite»)
La France n'est pas en faillite, elle est à vélo ! Une donnée qu'a très bien intégrée l'équipe marketing de Kenzo. Inspirée par le succès du Velib' parisien, Kenzo a lancé une joyeuse armée dans les rues de la capitale afin de déposer un coquelicot, l'emblème de son parfum Flower, dans chaque panier de vélo.
"C'est simplement une opération de communication, pas une publicité agressive," a expliqué la marque de luxe dans un article du Journal du Dimanche.
L'opération est semble-t-il bien passée, car la Mairie de Paris n'a pas réagi, alors qu'elle avait mis en demeure NRJ par écrit pour sa campagne de publicité consacrée à "l'émission qui sort la tête du guidon".
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Ne dit-on pas "voir la vie en rose" ? C'est donc tout naturellement que BCBG a sorti ces "lunettes de l'espoir" en rose. Espoir de trouver un remède au cancer du sein - la cause est ce mois-ci d'actualité partout dans le monde.
Vendues 120 dollars sur le site de BCBG, ces lunettes rapportent aussi des dons à la recherche, puisqu'une partie de l'argent (25%) est reversée à la Fondation Susan G. Komen. BCBG promet un don minimum de 25.000 dollars.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Ah ! Le petit noir, bu en vitesse accoudé au zinc... Rien ne pourra jamais le remplacer, et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Les fabriquants de machines à expresso se livrent depuis quelques années une féroce concurrence. Mettons de côté George Clooney et ses dosettes Nespresso, et regardons un peu ce qu'il existe sur le marché.
Saeco Primea : l'art du cappuccino
Malgré ce nom qui fait penser à un produit asiqtique, Saeco est une entreprise italienne, basée près de Bologne. Tout automatique, ce modèle haut de gamme permet surtout de préparer directement et facilement un délicieux cappuccino.
Francis Francis ! : un café nommé rétro
Elle n'est ni futuriste, ni automatique, mais divinement belle. La machine à expresso Francis Francis ! est une pure merveille.
Krups Espresseria : la plus petite
Moderne, design et efficace : le petite machine Krups est un bon choix, dont nous vous parlions sur ce blog.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Difficile de vendre des voitures haut de gamme aux Etats-unis. Après les aventures de la Volkswagen Phaeton, c'est au tour de la X-Type de Jaguar de dire bye-bye aux Etats-unis.
Jaguar a indiqué, comme le révèle ce site allemand, que la X-Type sera retirée du marché en décembre. Jaguar explique cette décision par les coûts de marketing trop élevés, et la trop grande bataille commerciale dans le segment des petites voitures premium.
La "petite Jaguar" reste cependant au catalogue dans les autre spays, où elle devrait profiter d'un léger lifting en avril 2008.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
C'est bien connu : les hommes aiment les gadgets technologiques, les femmes aiment la mode. Une équation que le frabriquant de GPS Garmin a voulu renverser en lançant son Pink Nüvi.
Un système de navigation pratique, efficace et élégant : tel est le défi qu'a voulu relevé Garmin avec ce petit GPS rose qui tient dans tous les sacs à main, Louis Vuitton de préférence.
Et un GPS, c'est très utile pour vous Mesdames. Il faut bien trouver son chemin, entre l'avenue Montaigne et les Champs Elysées pour faire les boutiques !
Le Pink Nüvi sera en vente dès novembre au prix de 249 €, carte Europe comprise.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Qatar Airways la compagnie aérienne nationale du Qatar a été élue meilleure Première classe au monde par l’enquête Skytrax. Cette dernière est un baromètre général des opinions des passagers relatif aux compagnies aériennes du monde entier. Elle a été effectuée sur 11 mois, entre août 2006 et juin 2007, auprès de 15 millions de passagers de 90 nationalités différentes. Le transporteur aérien, basé à Doha, a également progressé dans le palmarès de l’année en se hissant à la 4ème place du classement 2007 et en étant la première compagnie non asiatique de ce classement. La Première classe de Qatar Airways sur ses Airbus A330 et A340 propose un siège lit inclinable à 180°. Les tous nouveaux A340-600 possèdent également un espace « lounge » en Première classe, plutôt cosy non ?.
(Lire la suite»)
- Par David Koskas le 15 octobre 2007
C'est en 2010 que le nouveau palace de Lyon devrait ouvrir ses portes, selon le site Internet de RTL.
Baptisé Columbus, cet hôtel cinq étoiles disposera de 100 chambres, d'un spa et d'une piscine au dernier étage.
Le projet a été confié à l'architecte Rudy Ricciotti, à qui l'on doit notamment le Musée de la mode de Milan, le futur Louvre de Lens ou encore la Mostra de Venise.
C'est donc la nouvelle mode dans les villes de province : ouvrirr "son" palace. Encore faut-il pouvoir l'ouvrir en temps et en heure, pas comme à Bordeaux, où l'on attend encore le Grand Hôtel.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
C'est devenu une habitude : les groupes de luxe cartonnent ! Aujourd'hui, c'est au tour de LVMH de fanfaronner. Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe enregistre une croissance de ses ventes de 8%, à 11,4 milliards d'Euros. Le troisième trimestre est particulièrement bon, essentiellement grâce aux performances de Louis Vuitton.
Louis Vuitton afficherait même une croissance à deux chiffres, notamment grâce au dynamisme du marché japonnais.
Les autres branches du groupe (vins, parfums...) sont elles aussi en croissance.
A lire : l'article de La Tribune.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Nous la connaissons tous sous les traits de Maéva, dans la série Caméra Café sur M6. Et bien il semblerait qu'Armelle, l'actrice qui se cache sous le personnage de Maéva, va apsser de l'univers cheap de Caméra Café au luxe.
Selon TV Mag, elle travaillerait actuellement sur un projet de programme court baptisé Vision friqué.
Elle y interprèterait une conseillère évoluant dans l'univers de luxe. Ton décalé et humour devraient être au rendez-vous de cette pastille.
Le luxe intéresse de plus en plus la télévision. C'est d'ailleurs aujourd'hui qu'est programmé le premier épisode de Gemme sur M6, dont nous vous parlions ici-même.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Pourquoi les machines à laver le linge sont-elles blanches ? Tout simplement, parce que personne n'a eu l'idée de leur donner un peu de couleur. C'est désormais chose faite avec la gamme Colour Passion d'Electrolux.
Le constructeur a présenté une offre très complète. Pour chaque couleur, il existe une machine à laver le linge, un sèche linge, un lave-vaisselle et un réfrigérateur.
Et pour allier design et écologie, ces modèles sont les plus économiques de leur catégorie.
Cette gamme sera disponible dans certains points de vente sélectionnées, histoire de maintenir le désir.
A lire aussi : le lave-linge de Chantal Thomass.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Dans les rues étroites des villes françaises, elle ne passe pas inapperçue, la Chrysler 300C Touring !
Oui, c'est un break... Et alors ? Sportive, racée, animale, puissante... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette voiture qui ne peut laisser personne insensible.
Cet avant brut, aux angles secs, impose sa puissance. Et puis il y a ces roues. Enormes, presque surdimensionnées. A bord de ce bolide, le monde nous appartient et on ne craint plus rien. "Je ne crains personne, en Chrysler 300C..." aurait pu chanter Brigitte Bardot.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Le musée Guggenheim est tellement entré dans l'inconscient collectif que l'on pourrait croire qu'il existe depuis des siècles. Or cela fait tout juste dix ans que ce musée a été ouvert à Bilbao, en Espagne.
A l'occasion de ce dixième anniversaire, Le Figaro publie aujourd'hui un article fascinant sur la transformation de Bilbao grâce au Guggeheim.
Et il est vrai qu'avant 1997, Bilbao était une ville industrielle sur le déclin. L'arrivée de ce chef d'oeuvre architectural a sonné le renouveau de la ville basque qui depuis remporte de nombreux prix d'architecture. En France, on veut s'inspirer du "miracle de Bilbao". Il est en effet prévu d'ouvrir un Louvre à Lens d'ici à 2010.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
C'est sûr que ça change de Laetitia Casta ! Selon le magazine CB News, les Galeries Lafayette ont choisi l'écrivain Frédéric Beigbeder pour leur nouvelle campagne d'affichage.
L'auteur de 99 Francs apparait torse nu, un livre à la main (La Société de Consommation).
Cela dit, on se demande déjà si la photo n'a pas été un peu, voire beaucoup, retouchée par ordinateur. Un torse parfait après tant d'années de fêtes, c'est plus que surprenant ! A noter que Beigbeder ne représentera que la partie hommes galeries.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 15 octobre 2007
Chez Google, on aime les avions, et on le montre. Après les deux jets d'affaires Gulfstream et le gigantesque Boeing B767, le trio à la tête du moteur de recherche s'est octroyé un B757.
Comme je vous le disais, les Google-boys garent leurs avions sur un terrain de la NASA. Le contrat de "location" a été publié et à la page 37, on lit bien qu'à partir de novembre, un 757 viendra compléter la flotte Google.
Alors auraient-ils complètement perdu le sens des réalités ? Non ! Selon Valley Wag, il pourrait s'agir d'une question... d'assurance ! En effet, leur compagnie d'assurance pourrait exiger que les trois compères voyagent séparément afin de limiter les risques, et donc réduire le coût de leur police.
Bref, acheter un 757, c'est une question de bon sens et d'économie.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 14 octobre 2007
C'est vrai que pendant la plupart des croisières, on s'ennuie ferme ! Alors, les agences de voyage nous ont inventé les croisières avec des stars, genre Pascal Sevran. Bof.
Mais voici une idée que j'adore : la croisière chocolat ! Le concept est tout simple. Prenez un beau paquebot de croisière, mettez-y des chefs cuisiniers, des tonnes de chocolat et une pincée de fantaisie. Vous obtenez une belle idée de croisière, imaginée par Sensational Destination, une entreprise américaine de croisières.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 14 octobre 2007
C'est un des objets les plus détestés dans le monde entier. Autant le dire tout de suite, le radio-réveil n'a pas bonne presse. Pourtant, on ne pourra rester indifférent à l'élégance et à la technicité de la Timesphere d'Oregon Scientific.
Le spécialiste américain des produits innovants en tous genres a fait appel au designer italien Stefano Giovannoni pour dessiner la Timesphere.
Côté technique,il s'agit de la première horloge au monde dotée d’une technologie de projection de l’heure sans fil.
La Timesphere est vendue 149 €.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 14 octobre 2007
Imaginez la scène. Vous êtes sur un magnifique yacht, en pleine mer, avec des amis riches et célèbres. Sur le pont supérieur, le soleil cogne et vous décidez de servir un cocktail rafraîchissant à vos invités, histoire de leur montrer à quel point les cours de cocktails du Park Hyatt Paris Vendôme sont efficaces.
Vous avez tout : de la vodka branchée, de la Blanche d'Armagnac et le meilleur whisky... Mais il vous manque de la glace ! Miséricorde, nom d'un petit diamant, quelle malchance ! Adieu Mojitos, Cosmopolitans et autres Long Island Ice Teas ? Non ! Car vous avez... (roulement de tambour)... The Portable Ice Maker ! Capable de produire 500 grammes de glace en moins de 60 secondes ! Oui, Maryse, 500 grammes en une petite minute ! Et tout cela pour 499,95 Dollars !
Pour l'utilisation de cette machine, autant vous l'avouer tout de suite : je n'ai pipé mot ! Grosso modo, il faut brancher un tube de CO2 (non fourni) et c'est parti. Attention, il faut aussi des gants spéciaux (non fournis). Mais si vous arrivez à trouver tout ce matériel, sachez que vous pourrez faire de la glace partout.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 14 octobre 2007
Sans emploi depuis le départ à la retraite de son père, Claude Chirac pourrait prochainement trouver un poste taillé à sa mesure auprès de François-Henri Pinault.
Selon Le Journal du Dimanche, la fille de l'ancien Président de la République pourrait arriver à la direction de la communication du groupe de luxe PPR. Elle aurait en charge l'image de François-Henri Pinault. Un poste très glamour, d'autant que Pinault Junior a épousé l'actrice Salma Hayek qui lui a donné une petite fille nommée Velentina.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 14 octobre 2007
Ne pas faire l'année de trop : voilà pourquoi Jacques Maximin a décidé de quitter les fourneaux de son restaurant. "Je préfère arrêter avec une très bonne image, en ayant gardé mes macarons Michelin plutôt que de faire une année de trop," a-t-il expliqué à l'AFP.
Avec ses deux étoiles Michelin, le restaurant La Table d'Amis à Vence a donc fermé des portes dimanche.
Jacques Maximin, 60 ans, rejoint le groupe Alain Ducasse au sein duquel il sera notamment chargé de l'enseignement de la cuisineau centre de formation. Le chef est également consultant pour le groupe Accor.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 14 octobre 2007
Alors que la bataille fait rage entre Apple et Orange, on apprend que l'iPhone a déjà été vendu dans un hypermarché de Meurthe-et-Moselle. Le site PC Inpact révèle, photos à l'appui, que le magasin E. Leclerc de Frouard vend bien des iPhones débloqués à 999 €. "Le téléphone est débloqué, il pourra fonctionner sur tous les réseaux, comme SFR," a indiqué le chef de rayon de l'hypermarché, joint par téléphone.
Un véritable pied de nez à Orange qui avait annoncé avoir obtenu l'exclusivité du téléphone haut de gamme en septembre dernier.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 14 octobre 2007
L'avalanche de couleurs, c'est du passé. Les groupes hôteliers optent aujourd'hui pour une identité visuelle plus sobre, voire luxueuse.
1. Sofitel, en plein chamboulement stratégique, a logiquement viré son soleil façon Club Med et opté pour une simple écriture noire sur fond blanc. Cela dit, ça ne fait pas très hôtel... Ce logo me fait penser à un magazine haut de gamme.
2. Accor, la maison mère de Sofitel (mais aussi Mercure, Ibis et Etap Hôtel) a choisi, mondialisation oblige, un titre ronflant en anglais : "Accor Hospitality".
Et pourquoi pas Accor Hôpital non plus ?
3. B&B, le low-cost de l'étape, est le changement le plus réussi à mes yeux. C'est vrai que l'ancien logo faisait très attraction spaciale dans un parc de loisirs !
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 13 octobre 2007
La France n'a rien a envier aux Américains et leur Air Force One. Pour se déplacer, notre Président dispose en effet d'une vaste flotte d'aéronefs, gérée par l'Armée de l'air. Rien de démesuré d'ailleurs : un Falcon 900, des Airbus de tailles différentes et un très bel A319 Corporate Jet.
Dans le détail, ça devient amusant. L'un des A310-300 de la République Française est une seconde main ! Voire une troisième. L'avion a en effet appartenu successivement à Wardair (compagnie canadienne qui n'existe plus aujourd'hui) puis au repreneur, Canadian Airlines.
Canadian n'a gardé l'appreil que six mois, puis l'a revendu au GIE Charly Bail, qui l'a revendu à... Sudan Airways, la compagnie nationale du Soudan. L'A310 n'est alors pas encore arrivé en France, puisqu'il passe en 1996 entre les maisn de la compagnie chypriote-turque Kthy.
Ce n'est que le 7 janvier 2001 que la République Française immatricule cet A310-300 "F-RADC".
- A voir : les photos de l'appareil aux couleurs de ses différents propriétaires.
- A voir : le site qui retrace l'histoire de cet A310-300.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 13 octobre 2007
Après le Venice Simplon Orient Express entre Paris et Venise et le Royal Scotsman en Ecosse, c'est au tour des Etats-unis de découvrir les trains de luxe.
La compagnie ferrovière Amtrak et la société GrandLuxe ont uni leurs forces pour proposer un nouveau service de voyages de luxe.
Le premier départ est annoncé pour le 18 décembre de Washington à destination de Miami, soit un voyage de deux nuits.
En mars, une nouvelle offre devrait voir le jour avec un voyage de sept nuits entre Washington et la Nouvelle-Orléans pour près de 5000 dollars.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 13 octobre 2007
Le tour opérateur espagnol Marsans, qui possède notamment Air Comet et Aerolinas Argentinas, vient de commander 73 avions à Airbus pour un montant total de 7 milliards de dollars. Sur la liste de shopping de Marsans, il y avait surtout des moyen-courriers A320, mais aussi des A330, des A350 et quatre A380 ! Pour mémoire, Air France en a commandé douze et British Airways huit.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 13 octobre 2007
Je vous parlais la semaine dernière du projet de coopération entre Eurocopter et Hermès pour la réalisation d'un hélicoptère VIP. Un site Internet vient de publier les première photos de cet engin d'exception.
A l'extérieur, sobriété et classe sont de mises. Comme pour les voitures de luxe, la mode est au blanc, avec un filet orange pour ajouter du peps... Dommage qu'il ne soit pas violet, un peu comme les lignes que l'on retrouve sur les fauteuils de L'Avion.
A l'intérieur, rien à dire. Les cuirs semblent très réussis, et le détail a été poussé jusqu'au manche qui est lui aussi recouvert de cuir marron.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 13 octobre 2007
Le titre est prometteur : Lagarfeld Confidentiel. Le dernier film de Rodolphe Marconi, à qui l'on doit notamment Ceci est mon corps, a pour ambition de perçer le mystère Karl Lagerfeld. Faire la part des choses entre le personnage et la personne. Pendant deux ans, le réalisateur a suivi le créateur au quotidien.
Créateur de génie chez Chanel, gastronome avec Lenôtre, photographe, designer pour H&M... L'Allemand le plus célèbre de France reste insaisissable.
Et pour être tout à fait franc, a-t-on vraiment envie de saisir la vraie nature de Karl Lagerfeld ? Et si l'on découvrait que le génial excentrique n'était qu'un Monsieur-Tout-Le-Monde ? Voilà pourquoi je n'irai pas voir ce film.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 13 octobre 2007
Pour succéder au 93 Faubourg Saint-Honoré de Thierry Ardisson, il fallait une adresse prestigieuse pour héberger la nouvelle émission de Paris Première. Ce sera Quai Henri IV. Ne cherchez pas, il n'y pas d'immeuble à cette adresse. Il s'agit en fait d'une port d'attache des navires de Yachts de Paris, entreprise dont je vous parlais récemment.
L'équipe de Paris Première sera à bord de l'Excellence, un somptueux yacht de 53 mètres pouvant accueillir plus de 180 personnes.
Le premier numéro de l'émission baptisée Paris Croisière sera consacré à un habitué des yachts de luxe, puisqu'il s'agit de Nicolas Sarkozy. Le Président ne sera certes pas du voyage, mais tous les invités de Guillaume Durand parleront de lui.
- Paris Croisière, jeudi 18 octobre à 22h35 sur Paris Première
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 13 octobre 2007
Richard Mille ne conçoit pas seulement ses fameuses montres pour afficionados de belles mécaniques, mais il vit également au rythme de cette même passion. Nous avons ainsi pu le voir dans ses oeuvres lors des courses du Classic Endurance Racing, comme ici à Silverstone au volant de sa Lola T70. Magnifiquement restaurée et présenté à l'image de ses montres, sa Lola est motorisée par un V8 Chevrolet de 5 litres dévellopant près de 500 chevaux.
(Lire la suite»)
- Par Gianni Di Pellapes le 12 octobre 2007
L'Interactive Media Wall, 2,4 X 0,90 mètres, affiche des informations, des photos, et se manipule à l'aide de votre doigt ou de votre main.
Avec lui, vous pourrez dessiner, afficher un livre virtuel, l'ouvrir, le feuilleter, puis le ranger d'un simple geste de la main...
Vous pourrez même jouer de la musique sur un clavier de piano virtuel !
Vous avez envie de jeter un coup d'oeil sur ses capacités ?
(Lire la suite»)
- Par David Koskas le 12 octobre 2007
Samsung présente son nouveau mobile de luxe, un téléphone réalisé en coopération avec la marque de mode italienne, Giorgio Armani. Présenté comme il se doit à Milan, le Samsung-Giorgio Armani fera le bonheur des amoureux de fashion et du design. Il est doté d'un écran de 2,6 pouces qui occupe la majeure partie de la face avant de l'appareil: c'est l'interface graphique qui a été particulièrement soignée. L'écran vibre lorsque l'on exerce une pression sur les icônes des fonctions, pour signifier que le clic a bien été pris en compte.
(Lire la suite»)
- Par David Koskas le 11 octobre 2007
Jusqu'à présent, Kanye West était reconnu pour ses talents de rappeur.
Mais, Kanye West en a décidé autrement et débute un nouveau business. En effet, le rappeur lance sa propre collection de bijoux. Attention, nous ne sommes pas en train d'affirmer que Kanye West arrête la musique. Non, pas du tout ! Il a juste souhaité créer sa propre collection de bijoux.
Pour cette occasion, Kanye West s'est associé à l'artiste Takashi Murakami, avec qui il avait déjà collaboré sur la pochette de l'album "Graduation".
Nous connaissons tous les goûts du rappeur pour le luxe. Aussi, nous imaginons sa collection de bijoux très coûteuse et très scintillante.
La semaine dernière, lors du défilé Givenchy à New York, Kanye West a dévoilé, en avant-première, un prototype de sa collection.
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 11 octobre 2007
Samedi 6 octobre dernier, un nouveau braquage a eu lieu dans l'une des avenues les plus prestigieuses de Paris : l'avenue Montaigne. L'un des bords du fameux Triangle d'or a été le théâtre d'un nouveau vol avec violence, ce qui confirme le cri d'alerte lancé récemment par les fédérations de bijoutiers.
Entre 2005 et 2006, les braquages ont augmenté de 52%, ils sont passés de 88 à 134 ! Leurs auteurs, des professionnels aguerris, ont établi des plans d'attaque diablement précis.
(Lire la suite»)
- Par Lila Rozé le 11 octobre 2007
Un nouveau bijou signé Jaeger-LeCoultre !
Cette montre "Reverso Squadra Hometime" est dotée d'un magnifique cadran carré en acier ou en or rose 18 carats d'une parfaite lisibilité. Elle procure à son destinataire un look qui concilie le sport à l'élégance. L'esprit polo est à l'honneur !
Cette montre affiche les fonctions principales tels que la date et les fuseaux horaires. Au verso, la montre "Reverso Squadra Hometime" dévoile un système mécanique complexe et innovant qui atteste de sa robustesse : un pont de balancier pour assurer sa stabilité et deux filets de retenue en cas de chocs violents.
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 10 octobre 2007
La si prestigieuse et indétrônable marque de jean's Levi's vient d'annoncer la sortie de son tout premier téléphone portable.
Levi's a décidé d'élargir sa gamme de produits. Jusqu'à présent absent sur le marché de la téléphonie mobile, le géant Levi's a innové.
Cette petite merveille a été mise au point par le groupe ModelLabs. Il sera commercialisé dans les jours prochains par The Phone House en Europe.
Le design du téléphone Levi's a été savamment étudié avec un Boîtier en acier. Plusieurs coloris sont proposés : "Metallic Silver", "Metallic Brown Copper" et "Mettalic Black".
Parlons à présent de ses fonctionnalités. Ce téléphone est doté d'un lecteur MP3, d'un tuner radio, d'une connexion bluetooth, d'un appareil photo numérique de 2 mégapixels, d'une mini caméra vidéo et d'un slot d'extension mémoire pouvant accueillir un Mini-SD de 2Go.
(Lire la suite»)
- Par Fanny Perrin-Darloz le 10 octobre 2007
C'était une aventure folle : utiliser un Zeppelin pour partir à la recherche de diamants au Botswana. C'était il y a deux ans, et l'aventure a pris fin aujourd'hui. Le géant du diamant De Beers a annoncé devoir laisser tomber son Zeppelin, qui a été fortement endommagé le mois dernier. De forts vents avaient arraché l'engin à son point d'attache, blessant légèrement l'équipage.
C'est un nouveau coup dur pour Zeppelin, la société allemande qui fabrique ces aéronefs. Il n'y a donc plus que deux engins de cette taille en opération dans le monde. Basés en Allemagne et au Japon, les deux aéronefs sont utilisés à des fins touristiques.
(Lire la suite»)
- Par Louis Mondot le 10 octobre 2007