Home Montres Harry Winston annonce l’ouverture de sa manufacture horlogère

Harry Winston annonce l’ouverture de sa manufacture horlogère

360
0
SHARE

Manufacture_high Harry Winston a annoncé l’ouverture à Genève (Suisse) de sa manufacture. Depuis le lancement en 1989 de sa première collection de montres, Harry Winston a gagné l’estime d’un large public de connaisseurs, séduits par son approche innovante. Alors que la marque poursuit son expansion afin de répondre à une demande accrue, cette manufacture pose un jalon dans le succès ininterrompu de la division horlogère de l’entreprise.

Cent personnes au total travailleront à Plan-les-Ouates. L’aile industrielle du bâtiment abritera l’ensemble des processus de production (à l’exception de la fabrication des cadrans qui restera aux bons soins de la société Les Cadraniers), la fabrication des boîtiers, l’assemblage des montres, le sertissage et le contrôle de qualité. L’aile administrative accueillera les services conception, ventes internationales, marketing et communication, sécurité, informatique, finance, audit interne et ressources humaines.

« Cette manufacture nous permettra d’accroître nos capacités de production, afin de faire face à l’augmentation de la demande mondiale de nos produits. De plus, nous pourrons regrouper sous un même toit l’ensemble de nos activités, et ainsi mettre en Å“uvre une approche rationalisée essentielle à la préservation d’un modèle d’affaires efficace et rentable », a déclaré Thomas O’Neill, CEO de Harry Winston.

Implantée au cÅ“ur même de la zone des horlogers de la commune de Plan-les-Ouates, la manufacture a été conçue par Patrick Reynaud et Philippe Gaillard, en collaboration avec Frédéric Legendre qui avait déjà dessiné le stand Harry Winston pour le salon BaselWorld. Ce bâtiment possède une ligne unique et contemporaine, ponctuée d’éléments qui rappellent par de nombreux aspects une montre Harry Winston. Toutes ses façades intègrent des détails architecturaux en verre, comme autant de clins d’Å“il à l’éclat et au scintillement d’un diamant, véritable marque de fabrique de Harry Winston. Le recours à des matériaux originaux, comme un marbre importé d’Inde, permet à la manufacture Harry Winston de se distinguer comme un parfait exemple de l’engagement de l’entreprise en faveur de la modernité, de l’innovation et de la qualité.

Au cours des vingt dernières années, Harry Winston a créé quelques unes des montres les plus innovantes que l’on connaisse à ce jour. Des emblématiques collections Avenue et Premier jusqu’aux célèbres plates-formes Opus et Project Z, Harry Winston ne cesse de défier les conventions établies, en façonnant des trésors de technicité et de haute joaillerie, dotés de mouvements, de matériaux et de gemmes uniques afin d’émaner une beauté inégalée dans l’industrie de l’horlogerie.

Harry Winston Diamond Corporation (NYSE : HWD ; TSX : HW) est une société spécialisée dans le commerce des diamants. Elle possède des actifs dans l’industrie minière et dans les marchés de détail de l’industrie diamantaire. Elle vend sur le marché mondial des diamants bruts, extraits au lac de Gras, dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada, par la société Diavik Diamond Mine, dans laquelle elle détient une participation de 40 %. Sa division de vente au détail Harry Winston Inc. est un détaillant de montres et de bijoux de premier ordre, disposant de salons dans des villes clés comme New-York, Paris, Londres, Pékin, Tokyo et Beverly Hills.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!