Home Uncategorized Fin de la grève des remontées mécaniques à Courchevel

Fin de la grève des remontées mécaniques à Courchevel

442
0
SHARE

Courchevel Ouf ! les quelques 20.000 vacanciers présents sur le domaine skiable de la station de Courchevel vont pouvoir de nouveau skier en toute sérénité, enfin presque … car avec ce nombre d’ « hivernants », il est clair que l’intimité ne pourra être de mise.

Les employés des remontées mécaniques de la célèbre station de Savoie, en grève lundi pour réclamer des augmentations de salaires, ont repris progressivement le travail mardi matin depuis 9 h 30.

Les grévistes, qui à l’appel d’une intersyndicale FO, CFDT, CGT et d’un syndicat local avaient cessé le travail lundi sont parvenus à un accord avec la direction. Cette dernière "a répondu à de nombreuses revendications en termes de rémunération, et a annoncé le déploiement de moyens supplémentaires destinés à la gestion des ressources humaines dans l’entreprise", précise mardi un communiqué de la société S3V qui gère les remontées mécaniques des domaines skiables de Courchevel, Méribel-Mottaret et La Tania.

Un directeur a tout de même été déchu de ses fonctions et mis à l’écart. La S3V emploie 675 personnes dont 500 saisonniers dans les trois stations.

Hier des centaines d’enfants inscrits à des cours de ski et des vacanciers venus du monde entier ont dû patienter au pied des pistes devant les remontées mécaniques à l’arrêt. Un système de navettes a ensuite été mis en place pour emmener la plupart d’entre eux sur Méribel et la Tania, a précisé un responsable de l’office du tourisme.

Sources : AP, www.laboussole74.com, AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!