Home Gastronomie Le Prince Charles bannit le foie gras

Le Prince Charles bannit le foie gras

3808
2
SHARE

Prince_charlesDes carottes ! Voilà ce qu’il reste à manger au Prince Charles, puisqu’il vient de bannir le foie gras "pour raisons personnelles". Autant dire que la guerre du foie gras est bel et bien repartie !
L’héritier du trône a demandé à ses cuisiniers de plus acheter de foie gras, a annoncé hier son porte-parole. Aurait-il cédé aux pressions du lobby des anti-foie gras ? Il ne serait pas le seul outre-Manche dans ce cas. La chaîne d’hôtels de luxe Harvey Nichols a elle aussi décidé en août dernier de ne plus proposer de foie gras. Même chose pour le célèbre restaurant Midsummer House de Cambridge (deux étoiles Michelin), qui a retiré tous les plats à base de foie gras de son menu suite à une véritable campagne de terreur dont il a été la cible.

Foie_grasEt ce n’est pas fini ! Selo n The Press Association,  le Prince Charles serait sur le point de revoir la certification royale attribuée à Tetbury, l’une de ses boutiques préférées, soupçonnée de vendre du foie gras !
Heureusement, la Grande-Bretagne ne représente qu’à peine plus d’un petit pour cent du marché du foie gras… Et comme le souligne La Dépêche du Midi, les Anglais qui vivent en France, eux, mangent du foie gras.

2 COMMENTS

  1. Et bien j’éspére que tout le monde vas s’y méttre, que le foie gras sera banni et que dans les générations suivante le mots foie gras n’éxisstera pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!