Home Livres Bob & Bobette, nouvelles stars des ventes aux enchères

Bob & Bobette, nouvelles stars des ventes aux enchères

1002
0
SHARE

Bob_bobetteeilandamorasUne collection d’albums et de produits dérivés de Bob & Bobette a été vendue la semaine dernière pour 62.000 euros par la salle de ventes Bernaerts à Anvers.

Le montant de la vente sera reversé à la famille de l’ancien propriétaire de la collection, le Néerlandais Nico De Wit, décédé en août 2007.

L’ensemble des livres vendus sont écrits en néerlandais, langue maternelle de l’auteur et de diffusion de la BD pour la Flandre et les Pays-Bas.

La maison Bernaerts qualifie la vente de "très bonne enchère". La pièce maîtresse de la collection était un exemplaire, datant de 1947, du premier album de Bob & Bobette en néerlandais "Op het eiland Amoras" qui s’est vendu à 1.550 euros.

Raison majeure d’un tel succès : une telle collection n’était plus revenue en salle de ventes depuis une dizaine d’années.

Un exemplaire de "De raap van Rubens", réalisé à 300 exemplaires, en 1977, s’est vendu à 850 euros. D’autres albums ont été vendus à des montants de plusieurs centaines d’euros pièce.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!