Home Montres L’horlogerie dans un salon d’hiver

L’horlogerie dans un salon d’hiver

360
0
SHARE

Sihhlogo_3 Et si l’hiver devenait une période clé pour la présentation des nouveautés horlogères? Nous somme en effet en mesure de nous poser cette question, notamment depuis la tenue de la première édition du salon parisien Belles Montres l’an passé, quelques jours avant les fêtes de Noël. Si cette exposition a été couronnée de succès, elle reste néanmoins peu réputée par rapport aux géants printaniers que sont le Baselworld (Bâle) et le SIHH (Genève). Et si cela changeait?

L’édition du SIHH en 2009 se tiendra en effet du 19 au 24 janvier 2009, en plein hiver. Pourquoi un tel changement? Les dates déjà fixées du Salon de l’Auto et les contraintes d’agenda liées aux autres manifestations programmées par Geneva Palexpo, rendent impossible une concomitance des dates entre Bâle et Genève.

Ainsi, l’hiver prochain sera plus chargé en nouveautés horlogères que la saison passée, et n’en déplaise aux chauvins, cette évolution, qui n’est pour le moment que conjoncturelle, n’est pas la conséquence du salon Belles Montres. Pour que Paris deviennent à nouveau une capitale horlogère, il faudrait déménager l’exposition du Carrousel du Louvre vers la porte de Versailles.

(Sources: SIHH et Belles Montres)

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!