Home Mode Marc by Marc Jacobs débarque à Paris

Marc by Marc Jacobs débarque à Paris

495
0
SHARE

Marc_by_marc_rs8_0789Marc by Marc Jacobs devrait inaugurer une boutique à Paris d’ici à la fin de l’année 2008. L’adresse est déjà choisie : il s’agit du numéro 19 de la place du Marché Saint-Honoré. Il y a tout de même pire comme adresse …

Essentiellement présente aux Etats-Unis mais surtout en Asie, la griffe ne possède pour l’instant aucune boutique en Europe.

Nous sommes heureux de constater que Paris constitue la première implantation du groupe sur le Vieux Continent.

Anciennement occupé par la marque de prêt-à-porter Colélac, l’espace d’environ 200 mètres carrés, à quelques pas de la boutique Colette présentera à la fois les collections femme sur 139 m2 et les lignes homme sur un espace de 55 m2.

Après Paris, Marc by Marc Jacobs vise également Londres où un magasin devrait voir le jour pour le début de l’année 2009. Devrait suivre un développement en franchise en Espagne à Madrid et l’inauguration d’une boutique en propre à Milan.

Directeur artistique de l’ensemble des collections Louis Vuitton depuis 1997, le créateur américain Marc Jacobs propose également une collection bébé et enfant : Little Marc.

Grâce a des collections qui proposent une nouvelle définition du luxe, Jacobs révolutionne l’image de la maison et hisse Louis Vuitton aux cotes des grands de la mode alors que la marque était depuis toujours considérée comme un simple fabricant de bagages.

La participation de la société mère LVMH dans la propre griffe de Jacobs a permis à l’entreprise de connaître une expansion considérable, notamment avec l’ouverture de plusieurs boutiques et le lancement d’une collection d’accessoires.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!