Home Actualité CapitolQ: la carte visa qui met tout le monde d’accord et bien...

CapitolQ: la carte visa qui met tout le monde d’accord et bien plus encore

600
10
SHARE

Capitolq A l’heure actuel, vous avez déposé près de 80 commentaires sur l’article "Visa Infinite: la carte à crédit infini". Si parfois le débat a tourné autours de celui qui a la plus grosse… carte, d’autres lecteurs plus mûrs ont complété les renseignements que je vous avait donné et ont mentionné l’existence d’une carte visa mystérieuse car extrêmement exclusive: la CapitolQ. De quoi mettre les choses au clair entre les défenseurs de la Infinite, de la Amex ou de la Gold…

La CapitolQ est réservée aux seuls privilégiés qui seront capables de déposer 1 million de Dollar US sur leur compte. Même si le Dollar américain n’a jamais été aussi bas par rapport à l’Euro, peu de personnes pourront prétendre à la posséder.

La CapitolQ se présente comme la Rolls Royce, la quintessence de la carte de crédit
. D’ailleurs, cette carte a été crée par un organisme nommé Quintessentially.

Capitolq_1 Au menu de cette carte: concierge 24h/24, 7J/7 et 365J par an pour répondre et satisfaire vos demandes les plus folles, assurance voyage à toute épreuve (vos bagages vous seront remboursés sans franchise), des tables et suites vous seront réservées dans les meilleures places du monde. J’oubliais: aucun plafond de crédit ne vous sera imposé!

"Game is over", les Infinite, Centurion et consorts sont battues par KO. Reste à trouver un million de Dollar Us pour en bénéficier…

10 COMMENTS

  1. “La CapitolQ est réservée aux seuls privilégiés qui seront capables de déposer 1 million de Dollar US sur leur compte. Même si le Dollar américain n’a jamais été aussi bas par rapport à l’Euro, peu de personnes pourront prétendre à la posséder.

    soit il y a une faute de frappe, soit l’auteur n’est pas au courant qu’il y a plusieurs millions de millionnaires (une dizaine il me semble) dans le monde ;)

  2. La Visa Infinite est censée être réservée aux personnes ayant de hauts revenus. Or il s’avère que ce pincipe est largement galvaudé puisqu’il n’existe pas d’obstacles réels à son acquisition (sauf en cas d’interdit bancaire…).
    10 millions de millionaires? peut être mais il ne s’agit pas de posséder par exemple un patrimoine immobilier supérieur à 1 million pour pouvoir acquérir la CapitolQ. La somme doit être présente sur le compte dès l’ouverture.
    Cher Peter:
    Nous sommes plus de 6 milliards sur cette planète. 10 millions de personnes sur 6 milliards ça fait 0,16%. Alors oui, je maintient que la Capitolq est réservée à un nombre restreint de personnes.

  3. Monsieu Peneau, à nouveau vous vous démarquez comme auteur agressif hautain qui ne respecte pas les lecteurs et donneur de leçon (et vous êtes le seul de ce genre sur ce site)… je trouve votre progression depuis votre article sur Nespresso interessante mais hors sujet sur ce site et fort désagréable.
    Je pensais que quelqu’un lisait vos articles pour que ces derniers soient agréables à lire et non pas agressifs.
    Je vous suggère de continuer à écrire sur votre sujet de prédilection “les montres” c’est encore la ou vous semblez garder une pseudo modestie et rester dans le ton que l’on attend de vous sur ce site.
    Je ne peux que vous dire que je vous trouve extrement désagréable et totalement irrespectueux des gens qui prennent le temps de vous lire et vous laisser un commentaire.

  4. Il faut justifier de 100,000EUR (ou équivalent en dollar) de dépôt dans une banque partenaire, et non de 1M. Je viens de recevoir justement la lettre de CapitolQ m’indiquant ce que précisé ci-dessus.

  5. les gens sont ils aussi vaniteux que ca ?
    1M, 100000€ ?
    quel bétise ! je suis persuadé que n’importe quel matuvu peut avoir n’importe quelle carte IQ blak, super-riche, en… demandant à son banquier.
    Quelle est l’intérêt de la banque de vous la refuser ?
    Il se fera un plaisir de vous la fournir en faisant un clin d’oeil complice…”c’est bien par ce que c’est vous…”

  6. @manu
    Oula la tu te trompes sévère !! Car ceci est valable pour le commun des mortels pour des cartes de type VISA PREMIER ou GOLD MASTERCARD, qui sont très très bien niveau rapport qualité/prix, mais totalement banales ! En revanche les banques n’accepteront jamais de te donner les autres meme si tu es pret a débourser 300 euros par an pour en avoir une !! tout simplement car les banques ont un cerveau et savent bien qu’il faut tout de meme maintenir la différenciation sociale que ces cartes procurent, justement parce que ceux qui la veulent souhaitent être vu commes des VRAIS privilégiés (n’ayant pas 2.000 euros de salaire mais plutot 12.000 !). Or, le seul fait qu’il faille débourser 300 euros n’est pas du tout sélectif : c’est très cher pour une carte évidemment, mais n’importe quel budget s’en relève de 300 euros par an –> pas de sélectivité s’il suffisait de la vouloir pour l’avoir !

  7. @manu toujours
    En revanche, il est évident que tout se négocie avec un banquier ! Je suis arrivé en tant que nouveau client à la BNP, diplomé de Polytechnique Nantes et travaillant à TF1. Je n’ai pas de gros revenus (35Ko brut par an en début de carrière) mais à l’évocation de ces mots “polytechnique” et “tf1″ je viens de négocier la visa infinite pour 50% de son prix pendant 1 an…
    Bon je l’avoue, j’ai tout de meme ramener un PEL à 60.000 euros ! mais on est loin des 20Ko euros trimestriels necessaires à son obtention ! Suffit en fait d’amener de bons arguments et de bien expliquer pourquoi on la veut (perso, mis à part les hilton que je fréquente pas mal et avec lesquels j’ai maintenu un statut “HH GOLD” avec cette carte, j’assume TOTALEMENT de l’avoir pour son coté “bling bling” et pour être bien considéré des commerçants !)

  8. Si manu veut discuter du bien fondé d’une éventuelle obtention “avec un clin d’oeil complice” du banqier de sa carte Infinite il faudrai qu’il rejoigne la discussion relative à cette carte.
    Il pourra à loisir converser avec des personnes qui pensent comme lui mais qui n’ont pas cette carte comme lui.
    Par contre en ce qui concerne cette “nouvelle” VISA. N’est-il pas curieux qu’elle ne soit même pas référencée sur le site VISA?
    Demander de déposer 100 000 euros (pourquoi pas 150 000, 200 000 ou plus) sur un compte ne laisse-t-il pas présager d’une simple arnaque ou d’un simple canulard?
    Si ce n’est pas le cas qu’offrirai cette carte d’exceptionnel?

  9. Au passage il faudrait tout de même que Martin redescende sur terre. Affirmer qu’il n’existe pas d’obstacle réel à l’acquisition d’une Infinite est faux. Le banquier se réserve le droit de la donner ou pas. Bien sur il ne s’agit pas de faire parti du gotha mais tout de même, croire que tout le monde peut l’obtenir est illusoire.
    Aussi incroyable que cela puisse paraitre, un ami qui est jeune agent immobilier s’est même vu refuser une visa Premier par la BNP…

  10. Mettons les choses au clair. Ce n’est pas Visa qui a fait une carte avec Quintessentially, c’est ce dernier (“prestataire de services) qui a demandé à Visa de lui faire une carte. Voilà pourquoi Visa ne parle pas de cette carte. Elle ne fait pas réellement partie de sa gamme. Quant à la phrase “les Infinite, Centurion et consorts sont battues par KO” ridicule. La Centurion est et restera la carte la plus prestigieuse et c’est pas ce bout de plastique rouge et ta prose autaine qui changera quoi que ce soit.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!