Home Bijoux Bry & Co: la haute-joaillerie parisienne

Bry & Co: la haute-joaillerie parisienne

314
0
SHARE

Hirondelles Crée en 1937 par Monsieur René Bry, sous le nom des Ateliers de Joaillerie René Bry, la maison Bry & Co est une des plus prestigieuses adresses joaillères parisiennes, surtout après 1944, date à laquelle la Boutique éponyme ouvre ses portes rue de la Paix.

Bijoux_6 Ce qui a fait la renommée de la boutique dans les années 1960 est sans aucun doute les références à la nature, symbolisées par la collection "Gerbe de Blé" puis les créations inspirées de la chasse, représentant des motifs animaliers. Une collection alliant or et poils d’éléphants lancée en 1967 fût couronnée d’un impressionnant succès à l’échelle mondiale.

Histoire de diversifier sa clientèle, la boutique Bry & Co fait aussi office d’horlogerie, accueillant un corner IWC, dans lequel on retrouve de prestigieuses éditions limitées made-in Schaffhausen, notamment les modèles anniversaires.

Pour couronner le tout, je vous ai déniché, dans un coin de la vitrine, quelques modèles intéressants et soldés à -25%, parmi les marques Corum, Ulysse Nardin, Ebel… Bref une visite chez Bry s’impose, tant l’héritage historique de cette boutique est important…

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!