Home Uncategorized LVMH se lance dans le yacht

LVMH se lance dans le yacht

299
0
SHARE

Feadship1_2 Royal van Lent, un chantier naval hollandais spécialisé dans la conception et la construction sur mesure des yachts, s’apprête à rentrer dans le giron du groupe de luxe LVMH. Royal van Lent n’est pas un nouveau venu dans l’univers du yacht de prestige. Voilà plus de 160 ans que cette maison est connue à travers le monde pour ses navires de plus de 50 mètres destinés à une clientèle huppée et "ultra sélective".

Louisvuitton_2 L’affaire est visiblement intéressante pour LVMH qui estime que le marché du yacht de luxe est en pleine expansion. Depuis 2000, le seul carnet de commandes du constructeur hollandais aurait augmenté de plus de 20 % par an ! "Cette acquisition est pour LVMH une opportunité de premier plan d’accueillir une société aussi prestigieuse que Royal van Lent", incontestablement installée dans le secteur du plus haut luxe", confirme d’ailleurs Antonio Belloni, directeur général délégué de LVMH. "Nous sommes convaincus du potentiel de développement que possède cette entreprise dans le segment ultra sélectif des yachts de grande taille dont le marché est en croissance durable."

Reste à finaliser l’accord entre les deux sociétés. Pour ce faire, le groupe présidé par Bernard Arnault a signé un accord d’exclusivité avec Egeria, société d’investissement néerlandaise. Les instances représentatives du personnel de Royal van Lent doivent désormais rendre leur avis sur la transaction. Et les autorités de concurrence concernées, et compétentes, donner leur accord.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!