Home Uncategorized GT Supercar Show par People Organisation : Pour l’automobile de très, très...

GT Supercar Show par People Organisation : Pour l’automobile de très, très haut de gamme

329
0
SHARE

Gt_supercar_show_2009 Même dans une conjoncture économique particulièrement délicate où l’on entend parler d’une possible faillite pour les trois grands constructeurs américains et plus généralement d’une très mauvaise situation pour tout le monde, certains secteurs bien particuliers restent presque hermétiques à la crise. C’est le cas par exemple de l’automobile d’exception. Alors que les constructeurs généralistes peinent de plus en plus à effectuer des marges satisfaisantes sur leurs modèles de grande production, on voit apparaître chez les marques de prestige des autos de plus en plus chères : Une Reventon à plus d’un million d’euros chez Lamborghini, une Veyron à presque le double chez Bugatti, etc.

Pour répondre le mieux possible à cette demande élitiste, une société organisatrice monégasque prévoit pour septembre 2009 un nouveau concept de salon  automobile, bien loin des standards « grand public » auxquels nous sommes traditionnellement habitués.

People Organisation est donc une société monégasque spécialisée dans l’événementiel haut de gamme. Qu’il s’agisse de louer un yacht pour le week-end, de faire un baptême en avion de chasse ou de réserver un circuit automobile pour la journée, People Organisation peut tout faire.

Initié par son directeur Thierry Froget, le GT Supercar Show part d’une idée simple : Il existe déjà des salons pour l’automobile d’exception ( Top Marques Monaco par exemple ), mais ces événements sont toujours inadaptés aux véhicules qu’ils exposent. Comment montrer les qualités d’une voiture de sport capable de 400 km/h en statique ou dans une circulation encombrée?

Alors, People Organisation a trouvé la solution en invitant les constructeurs exposants non pas dans un grand bâtiment classique, mais au sein des infrastructures du Paul Ricard HTTT situé sur le plateau du Castellet, l’un des circuits automobiles les plus technologiques au monde.

Prévu pour les 26 et 27 septembre 2009, le GT Supercar Show rassemblera Ferrari, Bugatti, Aston Martin, Lamborghini et plus d’une trentaine de constructeurs tous plus élitistes les uns que les autres, en permettant aux éventuels clients d’essayer directement les voitures sur le circuit où aucune limitation légale ne pourra venir les contrarier. Le tout en présence de quelques guest-stars et d’un grand nombre d’exposants en matière de montres, de vin et autres produits de luxe. Et à quelques dizaines de mètres de l’aéroport international du Castellet, un moyen très pratique d’y atterrir avec son propre jet privé.

Alors, tenté par une nouvelle voiture de sport? En attendant de venir l’essayer fin septembre sur le Paul Ricard, le site officiel de l’événement est ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!