Home Uncategorized Le fabricant de porcelaine de la reine fait faillite

Le fabricant de porcelaine de la reine fait faillite

316
0
SHARE

Royalworcestecoveredvase My God ! Le fabricant de porcelaine et de faïence Royal Worcester and Spode, qui compte la reine d’Angleterre Elizabeth II dans sa clientèle, a fait faillite, a indiqué PricewaterhouseCoopers, désigné comme administrateur.

Selon PwC, La faillite est consécutive au fait que l’entreprise ne soit pas parvenue à vendre l’un de ses sites de production et à la crise économique internationale.

Le cabinet est à la recherche d’un repreneur pour cette entreprise vieille de 250 ans qui fabrique de la vaisselle de luxe.

Royal Worcester, fondée en 1751 dans la ville de Worcester et Spode, fondée vers 1770 à Stoke-on-Trent, figurent parmi les plus prestigieuses marques de cette industrie. Spode a réalisé son premier service pour la famille royale dans les années 1770 et a obtenu un brevet de fournisseur royal en 1789.

Royal Worcester and Spode emploie 388 personnes sur plusieurs sites en Grande-Bretagne. Sa filiale aux Etats-Unis, The Royal Fine China and Porcelain Companies, n’est pas concernée par le placement sous administration de PwC.

La faillite intervient quelques semaines après celle de Hardy Amies, ancien couturier de la reine installé sur Savile Row, à Londres.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!