Home Voyages Le Queen Elizabeth 2 termine sa dernière croisière en s’échouant

Le Queen Elizabeth 2 termine sa dernière croisière en s’échouant

323
0
SHARE

Queen_elizabeth_ii Pas de chance, signe du ciel, revanche de Neptune ? Le Queen Elizabeth 2, l’un des plus prestigieux paquebots, s’est échoué sur un banc de sable à quelques encablures de son port d’attache de Southampton.

Il terminait sa dernière croisière avant de devenir un hôtel flottant à Dubaï.

Le paquebot "a touché un banc de sable appelé Brambles mais avec la marée montante il a pu se dégager" avec l’aide de deux remorqueurs, a indiqué un porte-parole de la société de croisières Cunard.

Selon lui, aucun des 1700 passagers et des 1000 membres d’équipage n’a été blessé: "Beaucoup de personnes étaient couchées quand ça s’est passé et n’ont rien remarqué".

Le  QE2 devait recevoir une visite d’adieu du mari de la reine, le duc d’Edimbourg.

Le paquebot de croisière, lancé en 1967, effectue depuis janvier son dernier tour du monde avant d’être transformé en hôtel flottant cinq étoiles à Palm Jumeirah, une île artificielle au large de Dubaï. L’Emirat aurait déboursé 100 millions de dollars pour acheter le navire, propriété comme le Queen Mary II de Cunard.

Le luxueux paquebot a parcouru près de six millions de miles nautiques, effectué 25 fois le tour du monde, traversé l’Atlantique plus de 800 fois et transporté plus de 2,5 millions de passagers.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!