Home Gastronomie Salon des vignerons Indépendants à Paris

Salon des vignerons Indépendants à Paris

382
0
SHARE

Vigneron_independant 1.000 vignerons venus d’Alsace, du Languedoc-Roussilon, de la Bourgogne et des autres régions viticoles françaises investiront l’espace Paris Expo de la Porte de Versailles pour rencontrer le public du 27 novembre au 1er décembre, lors du Salon des vins des vignerons Indépendants, (anciennement appelés Caves Particulières).

Les 150.000 visiteurs attendus pourront notamment arpenter les allées du salon, un verre à la main, pour déguster les productions des exposants.

Pour sa 30ème édition, 1.000 vignerons indépendants responsables d’exploitations entre autres dans les régions Bordeaux-Aquitaine, Champenoise, Languedoc-Roussillon, Vallée de la Loire et Vallée du Rhône viendront à la rencontre du public pour présenter leurs vins de pays et leurs Appellations d’Origine Contrôlée.

En s’acquittant du prix d’entrée, les visiteurs recevront un verre de dégustation pour qu’ils puissent goûter les productions présentes sur le salon, et bien évidemment acquérir de précieuses bouteilles. Trois séances d’initiations d’une heure seront organisées chaque jour.

A noter : une conférence "vins undustriels vs vins authentiques: David contre Goliath?" le jeudi 27 novembre à 16h.

Informations pratiques
30ème Salon des vins des vignerons Indépendants
Du 27 novembre au 1er décembre 2008
Prix : 6 euros
Site : www.vigneron-independant.com/auxsalons

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!