Home Actualité Un diamant resplendissant chez Christie’s

Un diamant resplendissant chez Christie’s

391
0
SHARE

Christiesdiamond_1106176c_9jey1_48 Le 10 décembre prochain à Londres, une vente aux enchères chez Christie’s va mettre en lumière un diamant d’un bleu-gris absolument époustouflant.

Ce diamant avait été offert à l’infante Margarita Teresa par son père, le roi Philippe IV d’Espagne. Pour vous situer, l’infante Margarita Teresa est la petite fille que l’on voit sur le fameux tableau du maître Espagnol Diego Velazquez.

Ce diamant, le Wittelsbach, est connu pour être originaire de mines de diamants indiennes. Après l’Espagne, il a fait partie des bijoux de la couronne d’Autriche et de Bavière avant d’être vendu à un acheteur privé en 1931.

Cette incroyable pierre de 35,56 carats est presque aussi grosse qu’un pouce et sera la star à la vente aux enchères de bijoux de Christie’s de Londres. En mai dernier, un autre diamant avait été vendu pour 5,5 million de livres à Christie’s et il ne faisait que 13,39 carats. Ce qui représente le tiers de la taille du Wittelsbach. On s’attend donc à ce que celui-ci parte à un prix quasiment double.

M’est avis que ce sera une enchère à ne pas manquer.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!