Home Actualité Louis Vuitton pourrait ouvrir une nouvelle usine

Louis Vuitton pourrait ouvrir une nouvelle usine

283
0
SHARE

Vuitton_1Saint-Pourçain-sur-Sioule, dans l’Allier. Un petit village d’un peu plus de 5000 âmes, avec son clocher, sa foire des vins et surtout ses usines Louis Vuitton. Car la bourgade compte pas moins de trois unités de production, et pourrait bientôt en accueillir une quatrième ! Selon une information révélée par le quotidien économique La Tribune, le célèbre maroquinier pourrait installer dès 2009 une nouvelle usine à Saint-Pourçain-sur-Sioule.
LVMH n’a pas confirmé l’information, se contentant de préciser que "cette annonce est prématurée". C’est donc plutôt le maire du village qui aurait vendu la mèche.

Vuitton_2Avec environ 650 employés sur ses trois sites de production, Louis Vuitton est l’un des principaux employeurs de la région. Du coup, le maire de  Saint-Pourçain-sur-Sioule n’a pas pu s’emêcher d’annoncer la bonne nouvelle, parlant d’un investissement de 300 millions d’euros, et de nombreuses créations d’emplois à la clé.
Ce serait évidemment un très beau cadeau de Noël pour ses administrés qui avaient reçu la visite de Nicolas Sarkozy. Le Président s’était vu offert un sac Louis Vuitton par une employée de l’usine. "Ça fera plaisir à Carla," s’était-il exclamé.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!