Home Montres Richard Mille en voyage au coeur de la forêt de Brocéliande

Richard Mille en voyage au coeur de la forêt de Brocéliande

664
0
SHARE

Richard_mille_rm019_noeud_celtique

Richard Mille s’est-il promené en forêt de Brocéliande ou s’est-il entretenu avec un druide? La nouvelle RM019, dernière montre créée par le Français installé en suisse semble l’indiquer. Cette montre est en effet inspirée de la tradition celtique. Le noeud celtique en diamants, symbole important dans la mythologie celte, entrelacé dans le mouvement et qui relie dans un cycle sans fin le barillet, l’indicateur de réserve de marche et le tourbillon.

Les aiguilles des heures et des minutes sont disposées asymétriquement au sein des lignes entremêlées de ce motif aux formes fascinantes.

La platine de la montre est en onyx noir. Pour ajouter une touche supplémentaire de raffinement visuel, le contre-pivot du pont de tourbillon sur la platine en onyx est également gravé d’un noeud celtique en forme de triquetra. Fidèle à l’esprit technique de toutes les montres Richard Mille, la RM 019 possède un indicateur inédit de réserve de marche fondé sur un système d’engrenage différentiel, directement relié au barillet.

Par l’entremise d’une ligne rouge gravée sur sa surface, le pivotement du barillet permet de constater d’un simple coup d’oeil l’état de la réserve de marche et l’éventuelle nécessité de remonter la montre. La RM019 “Nœud Celtique” pour femme est disponible avec un boîtier en or rouge ou blanc 18 carats, rehaussé d’une couronne avec collier en Alcryn au dessin exclusif.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!