Home Montres Une vente aux enchères en ligne pour Jaeger-LeCoultre

Une vente aux enchères en ligne pour Jaeger-LeCoultre

925
2
SHARE

2009tidesoftime3_2 Si vivre au milieu d’un écrin naturel protégé est un plaisir offrant de nombreux avantages, cela implique aussi de nombreuses responsabilités en matière de protection environnementale. C’est cette évidence, cette trivialité pourrait-on même dire, qui a amené la Manufacture Jaeger-LeCoultre à s’engager, il y a quelques années, dans une stratégie globale intitulée "Making Time More Beautiful". Celle-ci s’attache autant à préserver l’exceptionnel écrin naturel dans lequel l’horloger évolue qu’à soutenir d’ambitieux projets à l’échelle internationale.

Au niveau local, Jaeger-LeCoultre s’est engagé dans la plus grande extension de son histoire. Le site de la Manufacture, qui s’étend actuellement sur une surface de 16’000 mètres carrés, en comptera 9000 mètres carrés supplémentaires à l’horizon 2010, le tout sur le lieu historique de son implantation, qui a vu naître les premières montres de la Maison il y a maintenant plus de 176 ans ! Prévu pour résister à des conditions climatiques extrêmes (il n’est pas rare d’avoir -15° en hiver dans cette région), le nouveau bâtiment prendra en compte les spécificités topographiques et géophysiques du lieu pour garantir la clarté des rejets. Aussi, le refroidissement du parc machines sera-t-il assuré par une boucle d’eau en circuit fermé et l’apport de free-cooling – système de récupération de l’air frais à l’extérieur.

Au niveau international, Jaeger-LeCoultre a signé en 2008 un partenariat de trois ans avec le centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’International Herald Tribune afin d’apporter son soutien à la défense et à la protection de sites marins remarquables tout en sensibilisant l’opinion publique à cette noble cause. Cette implication se traduira par la mise en avant et la protection de 8 sites par an, soit 24 au total pendant la durée de l’association.

2009tidesoftime_2

Pour symboliser ce partenariat, la Manufacture avait présenté deux séries limitées – l’une en titane grade 5, l’autre en or rose 18 carats et titane grade 5 – de sa Master Compressor Extreme W-Alarm aux couleurs du programme Tides of Time lors du Salon International de la Haute-Horlogerie 2009 (SIHH) s’étant déroulé à Genève du 19 au 23 janvier.

2009tidesoftime1_2

LeBlogLuxe avait ainsi eu la chance de photographier le prototype de la version or rose, dont nous dévoilons aujourd’hui des clichés exclusifs. On distingue ainsi la boîte si particulière du garde-temps qui intègre un système breveté d’absorption des chocs verticaux. Clin d’œil au partenariat, le fond de la boîte reprend le logo du programme Tides of Time lorsque le cadran, qui présente une fonction worldtime – à savoir l’affichage simultané de l’heure des 24 fuseaux horaires modiaux – a été modifié pour afficher 3 des 8 sites protégés la première année. Ainsi, voit-on apparaître Scandola, Tubbataha et Galapagos à la place, respectivement, du fuseau de Paris, Hong-Kong et Denver.

2009tidesoftime2

Continuant son engagement dans ce programme, Jaeger-LeCoultre a décidé de mettre en vente le prototype numéro 1 de sa série en titane grade 5 dans une vente aux enchères qui  se tiendra sur le site de la Manufacture à compter du 16 février pour s’achever le 20 février.

Plus de détail seront disponibles sur le site de la Maison à compter de demain mais sachez avant tout qu’il s’agit certainement là de l’occasion d’acheter un modèle véritablement unique. Doublement unique même, car si le modèle est gravé « proto number 1 », sa matière diffère aussi de la série, le premier étant en acier et titane, la seconde en titane uniquement.

2009tidesoftime4

Alors, prêt à investir pour le bien de la planète et celui de votre collection de garde-temps ?

2 COMMENTS

  1. Très bel article mais ça ne me donne pas encore d’idée sur un cadeau de St valentin… Ce ne sont pas les boutiques qui manquent à NYC pourtant… Bref, ma question était plutôt concernant les sites tesl que wrsca.com ou sports-chaussures.com où les sacs sont vendus à 50-70 euros en moyenne… Où est l’arnaque? J’aime bien les bons plans mais les fake stuffs…
    Des bises

  2. Bonsoir Sparkle, merci pour ce sympathique commentaire. Concernant les sites que vous présentez, il est parfois difficile de savoir où est l’arnaque. Si Internet est un “bon” canal de distribution de produits contrefaits, les produits proposés sont parfois simplement des vrais à prix cassés, provenant de déstockage ou du marché gris. Difficile donc de dire!

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!