Home Actualité A Beverly Hills le prêt sur gage ne connaît pas la crise

A Beverly Hills le prêt sur gage ne connaît pas la crise

186
1
SHARE

Pawn_shop_250x251 (Image: tickerwatcher) En France, l’Etat régit les prêts sur gage. Dans la capitale c’est le Crédit Municipal de Paris qui se charge de prêter de l’argent sur gage, aux Etats-Unis c’est un peu n’importe qui. Le prêt sur gage est encore un peu tabou chez nous, sinon méconnu. Et pourtant, saviez-vous que vous pouvez apporter des grands crus ou même des robes de haute-couture en plus des habituels bijoux et montres de collection au Crédit Municipal en échange d’un prêt d’argent?
A Beverly Hills, le prêt sur gage existe aussi et il recèle de trésors parfois surprenants. Vous pourriez croire qu’une banque prêterait de l’argent les yeux fermés à un grand nom du spectacle, c’est faux. Quand une star de Beverly Hills a besoin d’argent rapidement, elle va chez le prêteur sur gage, qui peut prêter jusqu’à un million de dollars, selon l’AFP.

Le spécialiste en la matière, Yossi Dina, s’est auto-proclamé "prêteur sur gage des stars" et sa collection, "The Dina Collection", vaut le détour. On trouve dans sa caverne d’Ali Baba ("Pawn Shop" en étasunien) des trésors aussi surprenant qu’un Golden Globe (récompense de l’association hollywoodienne de la presse étrangère) ou un tableau de Kandinsky ou encore un Warhol. On lui a même proposé un Oscar (en gage) mais il ne peut pas l’accepter.

Et sa petite entreprise ne connaît apparemment pas la crise, évidemment. Les Harley Davidson, Ferrari et Rolls Royce parquées dans la "boutique" (il garde environ 60 voitures…) seront revendues après 4 mois et 10 jours si leur propriétaire ne vient pas les récupérer.

Source: 20minutes.ch

Utile:
Crédit Municipal de Paris
55 rue des Francs-Bourgeois 75004 Paris
Tél. : 01 44 61 64 00
Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 16h30.

The Dina Collection
157 South Beverly Beverly Hills – CA 90212
Phone: 310-888-1818

1 COMMENT

  1. J ai visité pas mal de pawn shop quand j’étais au U.S.A. et je trouve ça une bonne solution pour recevoir de l argent contre une montre de prestige, bijoux ou tout autre pièce de valeur.
    Tout en ayant la possibilité de le récupéré dans un délai raisonable, ça existe chez nous aussi, mais ce genre d endroit est plutôt régit par l’état.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!