Home Actualité Le shopping et la mode en pleine forme en France

Le shopping et la mode en pleine forme en France

267
0
SHARE

Galeries (Photo: Flickr) La France est terre de shopping. C’est fait, c’est dit et c’est confirmé par les chiffres du dernier trimestre 2008: +14%. La première destination touristique au monde attire en premier lieu les amateurs de découvertes culturelles et en second lieu les serial shoppers.
Des chiffres de Global Refund (qui représente 10’000 boutiques Tax Free) le prouvent et visent à redonner le sourire aux commerçants et à notre balance commerciale. Un peu d’enthousiasme que diable!

D’après leurs chiffres, la mode représenterait 80% des dépenses des touristes étrangers, majoritairement chinois, russes, japonais ou désormais brésiliens. Paris et la région PACA attirent le plus de shoppers étrangers, selon les chiffres de Global Refund analysés par fashions-addict.com.
L’année 2009 sera-t-elle tout aussi porteuse d’espoirs, malgré un nombre de milliardaires russes en chute libre? Les efforts dans l’accueil de cette manne étrangère ne peuvent que payer, surtout que Londres s’avère être une concurrente redoutable avec en ce moment une monnaie très favorable au shopping sur Oxford Street.
Alors, soignez votre anglais et gardez le sourire! C’était notre remède anti-crise du jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!