Home Bijoux Piaget transforme le code QR en objet de luxe

Piaget transforme le code QR en objet de luxe

114
0
SHARE

piaget_diamond_QR_code_2.jpg

Piaget vient de créer le pendentif spécial geeks millionnaires,

Il s’agit d’un pendentif carré représentant un code QR. Le code QR ou QR Code, en anglais, est un code-barre en 2 dimensions pouvant stocker jusqu’à 7089 caractères numériques, 4296 caractères alphanumériques, contrairement au code-barre traditionnel qui lui ne peut stocker que de 10 à 13 caractères, ou 2953 octets.

Il a également l’avantage de pouvoir stocker beaucoup d’informations tout en étant petit et rapide à scanner. C’est pourquoi il est appelé “QR”qui est l’abréviation de “Quick Response”, “réponse rapide”, car le contenu peut être décodé rapidement.

Ici Piaget a été au-delà de nos espérances. Le QR Code a été fait à partir d’or blanc 18 carats et incrustées de 1042 diamants et de 520 spinelles noirs.

Plus de 200 heures de développement et sertissage au sein de l’atelier de haute joaillerie genevois ont été nécessaires pour sertir ce bijou unique en son genre.

Le 11 mai, blogueurs et journalistes japonais ont pu découvrir en avant-première le précieux code. Il leur a donné accès au site nippon de la marque, un site qui célèbre les vingt ans de la ligne Possession et qui révèle la dernière création de cette collection mythique de Piaget, la bague Possession chaîne.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!