Home Aéronautique Delta booste sa Première Classe

Delta booste sa Première Classe

2959
0
SHARE

delta_connection.jpg

C’est un signe de reprise qui ne trompe pas. Delta Airlines vient d’annoncer l’ajout de 1200 sièges de première classe sur ses lignes intérieures d’ici 2013. Des gros Boeing 757 aux petits Bombardier CRJ-700, toute la flotte va en profiter. La compagnie américaine consacre déjà 11% de ses capacités à sa première classe, sur tous les vols de plus de 1200 kilomètres. De quoi répondre à la demande croissante des voyageurs d’affaires en cette période de sortie de crise. Delta va injecter pas moins de deux milliards de dollars pour le réaménagement de ses cabines.

La compagnie américaine poursuit ainsi une stratégie diamétralement opposée de celle de sa consoeur de l’alliance Skyteam, Air France qui ne dispose plus que d’un modèle de siège sur ses vols domestiques et européens depuis belle lurette.

Un siège à l’avant de l’avion se vend 6 à 7 fois plus cher qu’en classe économique. D’où l’importance de prêter une attention toute particulière à ces clients dits à haute contribution. Chez Air France, on encaisse bien le plein tarif, mais on n’accorde que des privilèges de flexibilité et un semblant de repas au passager.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!