Tuesday 26th September 2017,
leblogluxe

Que vaut le Champagne de supermarché ?

champagne.gif

Ils s’appellent Veuve Emile, Pol Carson ou encore Louis Danremont. Leurs noms sont plus ou moins librement inspirés de ceux des grandes maisons de Champagne, sont vendus à moins de 20 € la bouteille et ont un autre point commun : ces champagnes sont produits exclusivement pour les supermarchés. Ce sont des marques de distributeurs (MDD) qui ne disent pas leur nom.

Louis Danremont, qui n’existe bien sûr que sur les étiquettes, s’en tire pas mal du tout. L’an dernier, Capital avait attribué un 16/20 à ce premier prix distribué par Système U.
Les centres Leclerc et leur Pol Carson, qui n’est pas sans rappeler un certain Pol Roger, avaient dû se contenter d’un timide 11/20.
Quant au Champagne Veuve Emile, qui n’a aucun lien de parenté avec l’autre veuve (Clicquot), et distribué par Auchan, il s’est même retrouvé dans le top 3 d’un jury réuni par 60 millions de consommateurs.
Avec tout ça, on attend avec impatience les futurs champagnes. Pourquoi pas un Louis Redoreur chez Lidl ou encore un Dom Périllon chez Leader Price ?

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Spécialiste août 31, 2017 à 2:36

    J’ai acheté un Louis Danremont, de la pisse de baudet !!!

Commenter cet article