Home Actualité L’interminable Alamshar de l’Aga Khan prendra-t-il la mer ?

L’interminable Alamshar de l’Aga Khan prendra-t-il la mer ?

758
0
SHARE

The-Alamshar-Image-By-Devonport.jpgThe Alamshar est le superyacht à 200 millions de dollars commandé par le leader spirituel des ismaéliens, l’Aga Khan. Le navire de 50 mètres n’en finit plus de se construire chez Devonport où il attend son baptême depuis… 12 ans!

Le superyacht, qui a tout de même récemment connu un nouvel essai en mer, enfin, était censé à son origine battre le record de traversée transatlantique alors qu’il n’a en fait réussi qu’à atteindre 30 nœuds, soit moins de la moitié de sa vitesse prévue. Durant un autre essai en mer le maudit paquebot a pris feu.

Parmi les soucis de design rencontrés, des turbines à gaz Rolls-Royce, qui coûtent un rein et deux bras, venues des hélicoptères Sea King, ont dû être remplacées par des moteurs Pratt & Whitney pour propulser la coque ultra-légère en aluminium et matériaux composites.

The Alamshar, dont le nom s’inspire d’une des races de chevaux de course du riche propriétaire, est équipé d’un extérieur signé Bannenberg Designs, alors que son architecture vient des bureaux Don Shead et l’intérieur de Redman Whiteley Dixon.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!