Wednesday 22nd October 2014,
leblogluxe

Carrefour se veut luxueux

carrefour.jpg

Le mois dernier, la grande chaîne d’hypermarché Carrefour a confirmé qu’elle comptait ouvrir un hypermarché place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris. Jusque là rien de très surprenant excepté que ce magasin sera un hypermarché de luxe ! Alors je ne sais pas pour vous mais pour moi Carrefour est le magasin de tous où les prix ne sont pas forcement élevés et où je vais faire mes courses tous les vendredi. Pas vraiment une boutique de luxe n’est-ce pas ?

Mais après une perte nette de 249 millions d’euros au premier semestre, la marque française qui a su conquérir le cœur de toutes les ménagères de moins, et de plus, de cinquante ans a décidé d’ouvrir une boutique d’exception. Ce magasin baptisé « Les Halles de la Madeleine » occupera 3.500 mètres carrés et pourrait voir le jour d’ici un an. Il s’agira plus précisément d’une « épicerie fine ».

En même temps, en ayant des voisins comme les maisons Fauchon et Hédiard, installées place de la Madeleine depuis la fin du XIXe siècle, il faut bien présenter un je-ne-sais-quoi de spécial.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article