Home Actualité La voiture volante existe !

La voiture volante existe !

358
0
SHARE

terrafgia.jpg

On en parle depuis un moment. Certains réalisateurs l’ont même imaginée pour leurs films mais jusqu’à maintenant elle n’était encore qu’un rêve. Et pourtant, il nous sera possible de la voir dès le mois d’avril lors du Salon de l’auto de la grande ville de New York.

Créée par la société américaine de Terrafugia, cette petite merveille est en projet depuis 2006 mais il lui aura fallu quelques années avant d’être autorisée à rouler sur les routes américaines puisque désormais elle répond à toutes les normes de sécurité en ce qui concerne la sécurité routière. Mais comme nous le savons tous, ce n’est pas qu’une voiture puisque cette dernière possède une paire d’ailes capables de se déployer en moins d’une minute.

Mais attention, par question de s’envoler de n’importe quelle route. Il vous faudra vous envoler depuis un aérodrome certifié disposant d’une piste de décollage longue d’au moins 2,5 kilomètres.

Par ailleurs, les conducteurs de l’hybride devront être munis d’un permis de conduire, ainsi que d’une licence de pilote. Ce qui est logique puisqu’il s’agit tout de même d’un véritable avion.

Avec une autonomie de vol de 800 kilomètres et une vitesse de pointe pouvant atteindre les 185km/h, cet appareil du futur coûtera une somme avoisinant les 150.000 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!