Home Cinéma Kenneth Schachter se sépare de son poster de Metropolis

Kenneth Schachter se sépare de son poster de Metropolis

469
0
SHARE

Il est beaucoup plus facile d’être une personne aux revenus modestes et de devenir riche que l’inverse. En tout cas, je suis pratiquement sûre que c’est ce que vous dira le grand collectionneur Kenneth Schachter. Ce dernier vient tout juste de faire faillite, mais ne vous inquiétez pas pour lui car ce n’est pas comme s’il ne lui restait plus rien. En effet, ce dernier possède une collection de posters de cinéma estimée à près de 8 millions de dollars.

Faisant partie de cette collection, nous pouvons notamment découvrir un poster de Metropolis. Cette véritable merveille est l’un des quatre exemplaires de l’affiche créée en 1926 par le peintre allemand Heinz Schulz-Neudamm pour illustrer le chef-d’œuvre de Fritz Lang. Ce poster à lui seul pourrait lui rapporter un million de dollars.

Et ce n’est pas tout puisque ce triste homme a également l’intention de mettre en vente une superbe affiche de King Kong réalisée par Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, en 1933, ainsi qu’une autre de L’homme invisible, réalisée également en 1933 James Whale.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!