Wednesday 23rd July 2014,
leblogluxe

Un bateau pour un milliardaire

Comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, lorsque l’on a de l’argent, il est possible de se permettre des choses qui pourraient paraître impensables en temps normal. C’est un peu ce qu’a fait Kenny Scharchter dernièrement.

 En effet, ce dernier qui est un riche marchand d’art américain n’a pas hésité à commander à l’architecte irakienne Zaha Hadid, première femme à obtenir le prix Pritzker en 2004 et classée par le magazine Forbes parmi les femmes les plus puissantes du monde, un bateau. Il s’agit là d’un magnifique bateau de 8 mètres, nommé le « Z Boat ». Avec une coque extérieure entièrement construite en fibre de verre noire, on peut facilement reconnaître le style de l’artiste avec des angles aigus ainsi que des plans superposés, qui donnent à ses créations complexité et légèreté.

Capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes, ce bateau aux formes asymétriques ne sera pas édité en un seul et unique exemplaire mais fera partie d’une édition limitée de 12 bateaux, disponibles à partir de 2013.

En ce qui concerne son prix, rien n’a encore été dévoilé.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article