Wednesday 23rd July 2014,
leblogluxe

Jaeger-LeCoultre de plus en plus écolo

La maison de haute horlogerie Jaeger-LeCoultre continue de se soucier de l’environnement et, afin de minimiser l’impact environnemental de ses activités, cette dernière s’est mise à l’électricité.

Dans ce but, la marque de luxe créée en 1833 a troqué une de ses voitures de service pour une voiture électrique qu’il est facile de reconnaître par son apparence. Par ailleurs, cette initiative a un autre but beaucoup plus conséquent puisqu’elle donne également une nouvelle dimension au projet plus global de la mobilité douce initiée par la manufacture il y a quelques années. Sachez qu’en plus de l’amélioration de l’impact environnemental de l’activité, cette initiative tend à sensibiliser les clients mais également les autres entreprises à l’utilisation des véhicules électriques.

Mais ce n’est pas tout puisque cette grande maison d’horlogerie ne fait pas les choses à moitié. Pour le fonctionnement de sa manufacture, cette dernière est alimentée par de l’éco-énergie hydraulique desservie par la société Romande Energie. À savoir que cette énergie verte est produite grâce à l’eau des lacs et rivières de la Vallée de Joux. Grâce à cela, Jaeger-LeCoultre a reçu le label Hydro-locale.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. evening dress debshops juillet 6, 2013 à 3:48

    I haven’t checked in here for a while since I thought it was getting boring, but the last few posts are good quality so I guess I will add you back to my everyday bloglist. You deserve it my friend

Commenter cet article