Sunday 21st September 2014,
leblogluxe

La Maserati Quattroporte, la dolce vita au long cours

La Maserati Quattroporte, la dolce vita au long cours

La nouvelle Maserati Quattroporte, présentée à la presse mardi 4 décembre 2012 est la toute première illustration des projets d’expansion du constructeur de Modène. En effet, en ajoutant à ce modèle les Ghibli et Levante à venir, le constructeur mise sur la production de 50 000 Maserati par an en l’espace de 3 ans.

Des chiffres ambitieux, surtout lorsqu’on sait que la Quattroporte devra faire face à une forte concurrence, notamment de la part de la Mercredes  Benz Classe S dont la gamme est également en cours de renouvellement. Au delà d’une élégance incontestable et d’un fini impeccable, c’est donc du côté de la motorisation que l’italienne pourra faire la différence. La version présentée dispose en effet d’un moteur de 8 cylindres de  3.8 L Biturbo pour une puissance de 530 ch à 6500 trs/min et un couple de 650 Nm entre 2000 et 4000 trs. Dans les faits, cette grande berline sportive de luxe peut donc atteindre une vitesse maximum de 307 km/h pour un passage de 0 à 100km/h en 4,7s.

Il sera néanmoins possible pour les plus prudents de s’équiper d’une version disposant d’un moteur de 6 cylindres de 3,0 L Biturbo  pour une puissance 405 ch à 5500 trs/min et un couple de 550 Nm. La vitesse vitesse maximum sera alors « limitée » à 285 km/h et il faudra alors un tout petit peu plus de 5 seconde pour passer de 0 à 100 km/h.

A vous donc de faire votre choix!  Sachez également que ce véhicule peut être qualifié d’agile malgré son poids de 1900 kg, voire de sportif si on le braque on peu. Sachez surtout que la stabilité et le confort sont également au programme: la dolce vita sera donc assurée, quelque soit la longueur du trajet.

 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article