Friday 19th December 2014,
leblogluxe

Comment placer les enjeux de la terre au plus près des étoiles

Comment placer les enjeux de la terre au plus près des étoiles

Aujourd’hui, voyons comment il est possible de se faire plaisir, tout en prenant des cours de biologie et en faisant une bonne action pour préserver la planète. Avec tout le  raffinement nécessaire qui convient au blog luxe, bien entendu.

Caelestis est une association créée pour soutenir la viticulture en bio et biodynamie, entendez par là une culture permettant de d’intensifier la vie organique dans le milieu ou vit la vigne. Voilà pour le côté scientifique de la question. Afin de sensibiliser le public aux impacts de la production et de la consommation de vin en dehors d’un laboratoire, l’association a donc eu l’excellente idée de mettre aux enchères 15 bouteilles du château Foronque, un grand cru du Saint Emilion élaboré en biodynamie par Alain Moueix.

Mais Caelestis a été encore plus loin, puisqu’afin de toucher le public le plus large possible, les bouteilles se sont vendues sur 3 continents, à New York, Londres, et Hong Kong. On pourrait presque se croire en pleine fashion week. Ce sont en fait des lots de cinq bouteilles qui ont été proposés au plus offrant dans un coffret en bois centenaire recyclé.

Mais Caelestis ne s’est pas arrêtée là. Afin de redonner toutes ses lettres de noblesses à l’évènement, elle a fait appel au parrainage d’une célébrité. L’heureux élu, Jan Kazcmareck, est un compositeur polonais oscarisé en 2004 pour la musique du film Neverland. Il a ainsi personnalisé les étiquettes des bouteilles par la phrase suivante « un vin pur est source d’inspiration pour ma musique », et a même composé un morceau spécialement pour l’occasion.

Enfin, Caelestis s’est associée à WWF (World Wildlife Fund), l’association au célèbre logo Panda, qui a ainsi récupéré la totalité des fonds, soit 992 euros pour WWF UK et 1127 euros pour WWF US.

Le slogan de Caelestis est « proche des étoiles, proche de la terre ». Parler de terre et de biologie dans un blog dédié aux étoiles et aux paillettes n’était pas chose aisée. Mais grâce à ces ventes aux enchères, Caelestis a brillamment transformé l’essai.

 

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. ray bans sunglasses outlet juin 8, 2013 à 11:28

    After I initially left a comment I seem to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now every time a comment is added I receive four emails with the same comment. Is there a means you are able to remove me from that service? Thanks a lot!

Commenter cet article