Home Evenements Les cinq finalistes du Woolmark Prize

Les cinq finalistes du Woolmark Prize

609
0
SHARE

Le Woolwark Prize est un prix venant récompenser  chaque année un jeune créateur de mode. Jusque là rien de  très particulier, si ce n’est que la compétition s’organise autour de la laine, dont Woolmark est le spécialiste. Chaque finaliste est donc tenu de créer et confectionner  en toute originalité une collection capsule en Mérinos, la matière chère à Woolmark.

Autre particularité? Chaque finaliste est issu d’un continent, disons plutôt pour être précis d’une zone géographique différente. Et si on connaissait déjà les heureux élus Européens et Américains pour la compétition 2014, la liste est désormais complète:

- Joseph Altuzarra pour les Etats Unis

- Sibling pour les européens

- Le Label ffiXXed pour la Chine

- Rahul Mishra pour l’Inde et le Moyen Orient

- Christopher Esber pour l’Australie

Tout comme le belge Christian Wijnants, gagnant de l’année 2013, l’heureux vainqueur de l’année 2014 recevra un prix d’un montant de 100 000 dollars australiens. L’annonce du grand vainqueur se fera au cours du mois de février 2014, de même que la présentation des différentes collections.

D’ici là, les finalistes garderont leur travail au chaud. Ce qui nous laisse le temps également de revenir à nos moutons.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!