Home Actualité Le château de Dracula est à vendre !

Le château de Dracula est à vendre !

487
0
SHARE

Vlad l’empaleur… Tout le monde le connait sous le nom de Dracula grâce au célèbre roman de Bram Stoker. La légende raconte que lorsque les émissaires du souverain ottoman ont refusé d’ôter leurs turbans face à lui, il les leur a fait clouer sur le crâne. Un belle preuve de son grand sens de l’humour !

Mais contrairement à ce qu’on peut penser, son château est plutôt coquet et il a même l’air très agréable.

Et malgré le fait que ce splendide lieu de pèlerinage de tous les fans de prince de la nuit soit l’attraction touristique numéro un de Roumanie avec près de 560.000 visiteurs par an, l’archiduc Dominic de Habsbourg et ses sœurs Maria-Magdelana Holzhausen et Elisabeth Sandoher ont pris la décision de mettre en vente le château de Bran, situé près de Brasov, dans les Carpates.

C’est le cabinet d’avocats new-yorkais Herzfeld & Rubin qui est en charge d’examiner les offres d’achat. L’un de leurs arguments principaux est que si l’activité touristique du lieu est maintenue, il pourrait rapporter beaucoup plus. « Actuellement, le château fait des profits, mais entre de bonnes mains, il a le potentiel pour générer beaucoup plus de revenus, toutefois certains travaux sont à prévoir » explique Mark Meyer, employé du cabinet .

A savoir qu’en 2007 l’Etat roumain avait pour projet de l’acheter pour la jolie somme de 59 millions d’euros mais l’achat n’avait pas abouti en raison des coûts d’entretien jugés trop élevés.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!