Saturday 23rd June 2018,
leblogluxe

Le calme vénitien…

Le luxe n’est pas qu’argent, c’est aussi vivre des moments hors du commun et parfois hors du temps. Des instants merveilleux si rares et pourtant si agréables. Lorsque vous visitez le palais Aman de Venise, vous risquez de tomber sur un de ces moments et ce surtout si vous faites un tour du côté de sa bibliothèque.

Datant du 16ème siècle et construite par l’architecte Gian Giacomo dé Grigi, vous y retrouverez des hauts plafonds et un sol en éclat de marbre, typique de Venise. Au mur, des tapisseries d’antan brodées aux fils d’or vous ramèneront au temps de la splendeur de cette ville de légende. Vous pourrez flâner de salon en salon pour admirer la minutie d’exécution avec laquelle chaque détail a été soigneusement élaboré, du cadre des cheminées au jardin suspendu au dessus du canal.

Bien entendu, pour prolonger le plaisir de rester dans ce lieu, vous pourrez y séjourner puisque des chambres y sont disponibles. Il faudra par contre que votre compte en banque suive puisque la plus petite chambre est à 1.150 euros la nuit. Si vous désirez une suite, il vous faudra vous alléger de 3.650 euros.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article