Home Actualité Priceline rachète OpenTable pour 2,6 milliards de dollars

Priceline rachète OpenTable pour 2,6 milliards de dollars

339
0
SHARE

La société américaine proposant des séjours, réservations d’hôtel et billets d’avion à des prix défiants toute concurrence, Priceline, vient tout juste de faire une offre afin de racheter le site internet OpenTable.

La concurrence sur le marché du tourisme est rude, faute de marge de manœuvre pour se développer. C’est donc dans le but de se marginaliser que les voyagistes essayent de se diversifier afin de pallier aux pertes occasionnées. Par exemple, le cours de Priceline a baissé de 1,7% dernièrement.

Sachant qu’OpenTable, site de réservation de tables de restaurants, qui soufflera sa seizième bougie cette année, est utilisé par près de 15 millions de clients par mois dans environ 31.000 restaurants, c’est donc très logiquement que la société Priceline vient de proposer de le racheter pour la jolie somme de 2,6 milliards de dollars. Avec une offre à 103 dollars par action OpenTable, cela représente une prime de 46 %, ce qui n’est pas négligeable.

Darren Huston, le directeur général de Priceline a d’ailleurs très naturellement expliqué cette démarche : “OpenTable nous apporte une extension naturelle dans les services de marketing pour les restaurants et un service de réservation formidable et très apprécié pour nos clients dans le monde”.

La transaction a été approuvée haut la main par les deux parties, OpenTable et Priceline, et devrait être signée au cours du troisième trimestre de cette année.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!