Home Montres La Maître Cabinotier Astronomica

La Maître Cabinotier Astronomica

353
0
SHARE

On se demande parfois comment les grandes marques font pour nous garder dans un état d’émerveillement constant. En plus de nous proposer le meilleur en terme de qualité et de design, elles ne sont pas avares de nouveautés, et ce, malgré l’âge de certaines. C’est le cas de la maison Vacheron Constantin.

La maison Vacheron Constantin fût créée en 1755 et, depuis ce jour, elle n’a de cesse de nous étonner en matière de haute horlogerie. Rappelez-vous. En 2005, pour fêter ses 250 ans, la marque avait dévoilé le modèle « Tour de l’Île » composé de pas moins de 16 complications ! Du jamais vu chez cette enseigne. Aujourd’hui, Vacheron Constantin nous présente à nouveau un modèle magnifique et unique de garde-temps : la Maître Cabinotier Astronomica.

Composé d’un Calibre 2755-B1, cette nouvelle petite merveille propose 15 complications animées par pas moins de 839 composants. Les complications sont disposées des deux côtés du boîtier en or blanc. Onze se trouvent sur le cadran (répétition minutes, équation du temps, tourbillon, quantième perpétuel, date, jour de la semaine, mois, années bissextiles, réserve de marche, indication des heures de lever et de coucher du soleil) et quatre sur le verso de la montre (une carte du ciel, le solstice, l’équinoxe, l’heure sidérale, l’âge et les phases de la lune, les saisons et les signes du zodiaque). Elle possède entre autres une réserve de marche de 58 heures. Tout cela regroupé dans une montre aux dimensions basiques avec un diamètre de 47 mm pour une épaisseur de 19,1 mm.

Disponible en un seul et unique exemplaire, le prix de cette montre n’a pas encore été dévoilé.

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!