Monday 23rd October 2017,
leblogluxe

Payer son repas en le réservant….

Un nouveau concept est en train de faire son apparition dans les restaurants du monde entier. Et si cela peut surtout plaire aux restaurateurs, les clients quant à eux n’en sont pas franchement très ravis.

En effet, un nouveau concept qui consiste à réserver et à payer son repas lors de la réservation commence à voir le jour aux États Unis. Mise en pratique dans le grand restaurant trois étoiles Alinea de Chicago, cette méthode vise à faire en sorte qu’il n’y ait plus d’annulation de table lors des soirées.

Très pratique pour les restaurants qui ne perdraient plus d’argent lors d’annulation, cette pratique est vue d’un très mauvais oeil par les clients qui verraient leur argent s’envoler en cas d’imprévu, puisque leur réservation prépayée ne sera en aucun cas remboursable.

D’autres restaurants tel que le Per Se situé à New York se prépare à marcher dans les pas de l’Alinea. Reste à savoir si cela ne fera pas peur aux clients et s’ils continueront à venir comme c’était le cas avant ou si malheureusement une partie de la clientèle partira vers d’autres établissements ayant un service de réservation moins contraignant.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article